MPEG4 et lecteur video salon

Fermé
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 2 janv. 2011 à 11:39
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 11 janv. 2011 à 15:05
Bonjour,
après avoir transformé mes vidéos de l'APN en fichiers mpeg4 via QT pro il s'avère que cela n'est pas lisible sur plusieurs lecteurs de salon pourtant estampillés mpeg4 - qqn sait il qqch à ce sujet ? merci et à ++ jp



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 12:27
Bonjour jean-Pierre et Meilleurs Voeux ;)

Le piège classique dans ces cas : les fichier ont été gravé sur un DVD au format Mac OS

En effet, les fichiers vidéos eux-mêmes sont probablement bons, mais le support n'est pas au bon format. C'est à dire le formatage du DVD lui-même.

Les lecteurs de salon lisent tous le format UDF qui correspond au format DVD Video courant, mais les lecteurs de salon qui sont capables de lire directement les fichiers mpeg, avi etc... sont également capables de lire les DVD au format ISO9660

Lorsque tu graves ton DVD, tu dois choisir ce format dans ton logiciel de gravure.
Certains logiciels nomment de manière claire ce format sous l'appellation ISO9660, d'autres sous le terme "Données" ou "Format de données" ou encore quelque chose de similaire.

Il y a de fortes chances que le problème se situe à ce niveau.

Bonne chance :)
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
3 janv. 2011 à 18:44
bonsoir FRANCIS et tous mes voeux également --
bon ! eh bien j'ignorais totalement cet aspect des choses -
j'ai gravé ces videos avec TOAST et donc dans la rubrique Données ... mac et pc tant qu'à faire ..... !!!
je reprendrai cela
grand merci encore et comme toujours !
à +++
jean pierre
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
9 janv. 2011 à 19:21
bonsoir
eh bien malheureusement je n'ai pas meilleur résultat = les videos APN transformées en mpeg4 par QT pro et gravées par TOAST via iso 9660 ne sont toujours pas visibles sur un lecteur salon --
ai raté qqch ??
merci et à ++
jp
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
9 janv. 2011 à 21:13
bonsoir à vous deux les fortiches de l'informatique.
sans vouloir donner une leçon et par expérience de flinguer des CD/DVD je me donne un travail supplémentaire.
moi personnellement quand je grave un morceau de musique ou vidéo je le fais avec du CD- RW et DVD-RW.
il est vrai qu'avec TOAST ce n'est évident.
mais le graveur interne à mac n'est pas si mal.
dernièrement j'ai gravé des vidéos avec plus de facilités qu'avec TOAST.
c'est vrai il faut bidouiller sans arrêt.
bonne soirée et une bonne santé.
Bernard.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 21:14
Bonsoir Jean-Pierre,

Et ce lecteur de salon, sait-il lire les fichier mp4 ?
Quelle est l'extension de ces fichiers ? mp4 ou m4v ?
Essaie avec un CD ou DVD ré-inscriptible, (si le lecteur de salon sait les lire), histoire de ne pas bousiller trop de DVD, avec des fichiers dont l'extension est .mp4 et d'autres .m4v . (C'est pareil, mais certains lecteurs font des manières ...)
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
9 janv. 2011 à 21:24
bonsoir,
et oui j'ai un lecteur de salon qui veut bien lire CD/DVD-RW sans problème mais seulement cela dépend de la façon de l'enregistrement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
11 janv. 2011 à 12:13
coucou à tout le monde
tout cela me semble un peu fragile et biscornu .....
à partir de ce mpeg4 quelle serait alors la meilleure nouvelle conversion ... quelque peu standardisée ! ça m'étonne tout de même qu'il faille autant de travail pour avoir le droit de lire une vidéo gravée sur un lecteur salon -
à +++
jp
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 13:19
Bonjour Jean-Pierre,

le format de base d'un DVD vidéo est le format mpeg2 "enveloppé" dans un fichier conteneur de type .vob. Le tout étant dans un dossier VIDEO_TS. Et le tout sur un DVD au format UDF sur un support de type DVD-R
Voilà la base même des DVD de commerce. Les plus anciens lecteurs savent tous lire ce que je viens de décrire
Maintenant, les tout derniers lecteurs de salon actuels savent lire
-les supports DVD-R et DVD+R et aussi les -R et +RW
-les formats de DVd UDV et ISO9660
-les formats de fichiers mpeg2, DivX, Xvid, mpeg4, etc... ect...

En fait, la question est à prendre dans l'autre sens :
De quoi est capable ton lecteur ? ;-))

A++
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
11 janv. 2011 à 15:05
bonsoir FRANCIS
et merci
eh bien à l'ouverture du lecteur salon il y a un énorme logo mpeg4 et jusqu'à présent les fichiers ont été lus sans grande discrimination ----
il faudra que je fasse un essai sur un lecteur archi récent pour en avoir le coeur net --
portons nous bien
jp
0