Problème suis a une restauration.
Résolu
hargggg
-
kaneagle Messages postés 86507 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86507 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
comme souvent, je restaure mon pc portable au paramètre d'usine afin de le nettoyer, mais cet fois, il s'est arreté net durant l'opération.
il m'annonce des le démarrage : "ntldr is missing press any key to restart" et c'est tout...
il m'aurait été bien trop facil de le relmancer sur les CD de réinstallation que j'ai perdu lors de mon déménagement .....
a savoir aussi qu'il s'arrete de manière assez subite sans d'autre raisons (visible) que son bon vouloir.
si quiquonc a une solution merci d'avance !!
config du portable :
acer5100
windows XP
comme souvent, je restaure mon pc portable au paramètre d'usine afin de le nettoyer, mais cet fois, il s'est arreté net durant l'opération.
il m'annonce des le démarrage : "ntldr is missing press any key to restart" et c'est tout...
il m'aurait été bien trop facil de le relmancer sur les CD de réinstallation que j'ai perdu lors de mon déménagement .....
a savoir aussi qu'il s'arrete de manière assez subite sans d'autre raisons (visible) que son bon vouloir.
si quiquonc a une solution merci d'avance !!
config du portable :
acer5100
windows XP
A voir également:
- Problème suis a une restauration.
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration mac - Guide
- Restauration des données - Guide
- Restaurer une conversation whatsapp - Guide
10 réponses
Bonjour.
Téléchargez et redémarrer sur la console de récupération
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
Cordialement.
Téléchargez et redémarrer sur la console de récupération
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
Cordialement.
bon, ça ne marche pas :
le lecteur cd ne reconnait apparament pas le cd : mouline 2min puis s'arrete,
j'ai mis le fichier iso sur une clefs usb en esperant le lancer dessus, ça ne marche pas non plus,
j'ai extrait le fichier iso puis l'ai remis sur la clefs usb, ça ne marche pas non plus ....
le lecteur cd ne reconnait apparament pas le cd : mouline 2min puis s'arrete,
j'ai mis le fichier iso sur une clefs usb en esperant le lancer dessus, ça ne marche pas non plus,
j'ai extrait le fichier iso puis l'ai remis sur la clefs usb, ça ne marche pas non plus ....
Bonjour.
Le fichier ISO doit être gravé et lancer au démarrage de l'ordinateur , sur une clé USB ça m'étonnerait que ça fonctionne.
Après avoir téléchargé la "console de récupération" faites ceci :
Démarrez la console de récupération
A l'invite de commande tapez "cd erdnt" puis appuyez sur la touche "Entrée" pour vous positionner dans le répertoire des sauvegardes.
Si vous voulez remonter une sauvegarde manuelle
tapez "dir" touche "Entrée" pour avoir la liste des sauvegardes disponibles.
Repérez la sauvegarde qui vous interesse JJ-MM-AAAA
tapez "cd JJ-MM-AAAA" puis touche "entrée"
Si vous voulez remonter une sauvegarde automatique
tapez "cd autobackup" puis "entrée".
tapez "dir" puis "entrée"
repérez la sauvegarde voulue JJ-MM-AAAA
tapez "cd JJ-MM-AAAA" puis "entrée".
Une fois positionné sur le répertoire de la sauvegarde
tapez "batch erdnt.con" puis "entrée"
La restauration commence
Une fois qu'elle est terminée, tapez "Exit" puis "entrée".
Le PC redémarre et vous devez retrouver un Windows en état de marche.
Cordialement.
Le fichier ISO doit être gravé et lancer au démarrage de l'ordinateur , sur une clé USB ça m'étonnerait que ça fonctionne.
Après avoir téléchargé la "console de récupération" faites ceci :
Démarrez la console de récupération
A l'invite de commande tapez "cd erdnt" puis appuyez sur la touche "Entrée" pour vous positionner dans le répertoire des sauvegardes.
Si vous voulez remonter une sauvegarde manuelle
tapez "dir" touche "Entrée" pour avoir la liste des sauvegardes disponibles.
Repérez la sauvegarde qui vous interesse JJ-MM-AAAA
tapez "cd JJ-MM-AAAA" puis touche "entrée"
Si vous voulez remonter une sauvegarde automatique
tapez "cd autobackup" puis "entrée".
tapez "dir" puis "entrée"
repérez la sauvegarde voulue JJ-MM-AAAA
tapez "cd JJ-MM-AAAA" puis "entrée".
Une fois positionné sur le répertoire de la sauvegarde
tapez "batch erdnt.con" puis "entrée"
La restauration commence
Une fois qu'elle est terminée, tapez "Exit" puis "entrée".
Le PC redémarre et vous devez retrouver un Windows en état de marche.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le probleme etant que la console de démarrage ne se lance pas :
le cd est graver en format image, les dossier sont bien dessus, cependant, l'ordinateur ne le lance pas au démarrage, et j'en reviens à : ntdlr is missing
press any key
j'ai changer l'ordre de démarrage dans le boot avec le cd en premier mais rien n'y fais ...
cordialement.
le cd est graver en format image, les dossier sont bien dessus, cependant, l'ordinateur ne le lance pas au démarrage, et j'en reviens à : ntdlr is missing
press any key
j'ai changer l'ordre de démarrage dans le boot avec le cd en premier mais rien n'y fais ...
cordialement.
Bonjour.
essayez ceci :
- débrancher la tour de l'ordinateur du secteur
- repérer la pile sur la carte mère
- ôtez la pile (éventuellement attendez quelques secondes, ou appuyez sur power pour vider l'énergie résiduelle)
- remettez la pile
- rebranchez
- redémarrez
Cordialement.
essayez ceci :
- débrancher la tour de l'ordinateur du secteur
- repérer la pile sur la carte mère
- ôtez la pile (éventuellement attendez quelques secondes, ou appuyez sur power pour vider l'énergie résiduelle)
- remettez la pile
- rebranchez
- redémarrez
Cordialement.
Bonjour,
Si tu as encore la partition recovery pour pouvoir le remettre à l'état d'usine --> Redémarre, fais Alt+F10 ou F10 aussitôt que le logo acer va apparaître, la restauration devrait de lancer.
Si tu as encore la partition recovery pour pouvoir le remettre à l'état d'usine --> Redémarre, fais Alt+F10 ou F10 aussitôt que le logo acer va apparaître, la restauration devrait de lancer.