Bureau et barre des taches disparu

Fermé
buffy - 2 janv. 2011 à 05:18
 buffy - 3 janv. 2011 à 16:22
Bonjour,

voila j'ai windows vista et ca fait 3 jrs que j'essai de reparer mon ordi mais rien ne marchait.
voila mon probleme: quand je clique sur une icone ou dans un vide tout disparait (icones et barre de taches) et il reste seulement la photo de l'arriere plan et quand clique sur le gestionnaire des taches la l'ecran deviens noir.
svp aider moi , j,ai des examens dans 2 semaines et tout mes fichiers sans dans l'ordi.
merci d'avance pour votre aide



A voir également:

28 réponses

Bonjour.

Outre de maintenir votre ordinateur à jour ( Internet Explorer 9 ) vous pouvez faire ceci :
1.-Ouvrez la commande "exécuter" (touches : win+r) ou dans le menu démarrer au choix(la touche win est la touche sur laquelle vous avez la fenêtre windows,placée généralement près de la touche crtl ou alt ou encore fonction (fn));
2.-Puis tapez "regedit" faites attention à ce que vous faites nous allons dans la base des registres alors ne touchez à rien suivez juste les étapes qui nous sont nécessaires.
3.-Dans la nouvelle fenêtre qui apparait,aller dans l'onglet "Édition",puis cliquez sur "recherche"(tout en bas);
4.-Vous écrivez "iconstreams" ou "PastIconStreams" et cliquez sur "suivant";
5.-Après quelques secondes ou minutes soyez patient!! Vous allez voir apparaitre dans la fenêtre de droite 2 clés normalement, qui sont "iconstreams" et ou "PastIconStreams";
6.-Supprimez ces clés (les 2)!
7.-Redémarrer votre ordinateur
et tout devrait être revenu à la "normale"

Cordialement.
0
pothin jonathan Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 9
2 janv. 2011 à 09:19
moi aussi sa mais arrivé sauf que s'était mon fichier explorer.exe qui avais disparu(supprimé) mais quelque heure plus tard quand j'est rallumé mon pc tous était redevenu normal
0
merci pour votre reponse untenshu ,malheuresement c'est tjrs la meme chose, rien ne parrait sur le bureau .j'ai utiliser le mode sans echec pcq en mode normale je peux pas le faire rien ne mrachait..
j'ai vraiment besoin de votre aide. merci d'avance
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 4/01/2011 à 07:47
Bonjour,
Et c'est quoi comme PC, une tour ou un portable?

Essayez d'aller:
Démarrer<<panneau de configuration<<option d'alimentation et la il faut régler l'économie d'énergie et voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est un ordinateur de bureau pas un portable et merci
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 janv. 2011 à 13:12
Bonjour,

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regsvr32 -u shmedia.dll et OK. Redémarre et vois que ca donne.

0
est-ce que je le fais en mode sans echec, parceque le mode normale ne marche pas. y a rien meme quand je clique rien n'apparait, merci
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 janv. 2011 à 13:18
Oui, essaie-le.
0
j'ai cliquer sur accessoires -excuter , mais la pas de exécuter en tant qu'administrateur y a seulement excuter , j,ai cliquer commeme mais j,ai eu ce message: windows ne trouve pas regsvr32-u.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 13:35
Tu doit mettre un espace entre regsvr32 et -u
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 janv. 2011 à 13:35
Il se peut que ca ne fonctionne pas ?
Essaie ceci --> va dans accessoires, fais clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regsvr32.exe -u shmedia.dll et enter.
0
oui ca marche pas, je vais essayer ce que vous me suggerer mnt merci
0
c toujours la meme chose , ca marche pas ................oh mon dieuuuuuuuuuu
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 janv. 2011 à 13:49
OK, en mode sans échec, va dans accessoires, outils système, fais clic droit sur restauration du système, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, lance la restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
0
je trouve pas outils systeme
0
desolée je l'ai trouver
0
voila ce que ca donne : aucun point de restauration n'a été créé sur le disque systeme de l'ordinateur, pour créé un point de restauration ouvrez la protection du systeme, que dois-je faire mnt svp?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 janv. 2011 à 14:06
Va dans accessoires, fais clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: sfc /scannow et enter.
Une vérification des fichiers système va se faire.
0
ok l'analyse est faite voila le msg qui apparrait: le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
0
que faire mnt???????? le probleme est tjrs la.
0