A voir également:
- Bureau et barre des taches disparu
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Barre des taches windows 11 - Accueil - Interface
- Comment epingler google a la barre des taches - Guide
28 réponses
kaneagle
Messages postés
85462
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
14 352
3 janv. 2011 à 15:15
3 janv. 2011 à 15:15
Fais une réparation de vista sans perte de données, vois ce --> tuto.
N'oublie pas de cliquer sur --> Mise à niveau.
N'oublie pas de cliquer sur --> Mise à niveau.
Bonjour.
1) faire : démarrer-> exécuter puis inscrire "msconfig", décocher TOUS les processus sauf explorer.exe et systray.exe
redémarrer l'ordinateur. Normalement, pas de problème.
rajouter progressivement (un par un) tous les processus du type"run" ou"run once". Ce sont en général ceux qui peuvent entrer en conflit avec Explorer.
Redémarrer à chaque fois jusqu'à ce que le message fatidique apparaisse. Cela permet de cerner l'origine du conflit.
(Très souvent, il s'agit d'un utilitaire travaillant en tâche de fond, mais ce peut être également un antivirus ou un pare-feu mal paramétré).
Une autre possibilité est de fermer un par un les processus (via ctrl-alt-suppr) avant d'éteindre l'ordinateur : et de voir lequel (lorsqu'il reste) suscite le message d'erreur d'explorer.
Enfin, un nettoyage du registre (ou une réparation de celui-ci, voire une restauration du système) peuvent résoudre directement le problème (mais sans qu'on y trouve d'explication, alors qu'avec cette méthode, plus lente et laborieuse, on cerne ses origines).
2) commencer par redémarrer explorer.exe.
Ctrl+alt+suppr>>dans la boite de dialogue cliquer sur explorer.exe pour le surligner puis terminer le processus.
ne pas fermer la boite de dialogue.
dans celle-ci faire
fichier>>nouvelle tâche>> taper explorer puis OK.
*Si problème faites le en "mode sans échec"
Cordialement.
1) faire : démarrer-> exécuter puis inscrire "msconfig", décocher TOUS les processus sauf explorer.exe et systray.exe
redémarrer l'ordinateur. Normalement, pas de problème.
rajouter progressivement (un par un) tous les processus du type"run" ou"run once". Ce sont en général ceux qui peuvent entrer en conflit avec Explorer.
Redémarrer à chaque fois jusqu'à ce que le message fatidique apparaisse. Cela permet de cerner l'origine du conflit.
(Très souvent, il s'agit d'un utilitaire travaillant en tâche de fond, mais ce peut être également un antivirus ou un pare-feu mal paramétré).
Une autre possibilité est de fermer un par un les processus (via ctrl-alt-suppr) avant d'éteindre l'ordinateur : et de voir lequel (lorsqu'il reste) suscite le message d'erreur d'explorer.
Enfin, un nettoyage du registre (ou une réparation de celui-ci, voire une restauration du système) peuvent résoudre directement le problème (mais sans qu'on y trouve d'explication, alors qu'avec cette méthode, plus lente et laborieuse, on cerne ses origines).
2) commencer par redémarrer explorer.exe.
Ctrl+alt+suppr>>dans la boite de dialogue cliquer sur explorer.exe pour le surligner puis terminer le processus.
ne pas fermer la boite de dialogue.
dans celle-ci faire
fichier>>nouvelle tâche>> taper explorer puis OK.
*Si problème faites le en "mode sans échec"
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour vos réponces tous.
voila j'ai fait :msconfig mais je ne sais ou trouver les processus je suis po tres bonne désolée, pouvez vous me donner un peu plus de détails svp
voila j'ai fait :msconfig mais je ne sais ou trouver les processus je suis po tres bonne désolée, pouvez vous me donner un peu plus de détails svp
kaneagle
Messages postés
85462
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
14 352
3 janv. 2011 à 16:12
3 janv. 2011 à 16:12
Si rien ne fonctionne, je te suggère de reposter dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.
Bonne chance.
Bonne chance.