Ecran bleu en boucle windows 7

Fermé
cailloup Messages postés 22 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - Modifié par cailloup le 3/01/2011 à 00:57
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 3 mars 2013 à 02:15
Bonjour à tous!

Le fameux écran bleu ... beaucoup d'infos la dessus, vraiment beaucoup, du coup pas facile de trouver ce qu'on cherche, alors pour cette fois je poste mon soucis!

Après avoir téléchargé un codec pour windows media player, mon pc a redémarré et j'ai maintenant un écran bleu en boucle. (visiblement un virus donc)

L'écran bleu arrive juste après le chargement de windows, juste avant d'arriver sur le bureau (pendant l'écran "bienvenue")
idem avec mode sans echec, sans echec avec prise en charge réseau et invite de commande sans echec
Je ne peux rien faire, il n'y a qu'un seul compte et pas de mot de passe
L'écran bleu est le suivant: http://dl.dropbox.com/u/16999754/IMG_20110101_223703.jpg
J'ai le droit à un dumping physical memory to disk, ça prend environ 5s

J'ai windows 7 pro 64 bits
Mon pc est un dell m6500 avec 2 disques durs en raid0

Qu'en pensez vous?? ai-je une chance de ne pas avoir à reformater!??

Merci d'avance et bonne annéée :)
A voir également:

10 réponses

Anarckia Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
2 janv. 2011 à 05:49
As tu fait un Memtest pour verifier la RAM ?
0
cailloup Messages postés 22 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 1
2 janv. 2011 à 06:46
C'est parti
pass 21% et pas d'erreur pour le moment

J'ai lancé le diagnostic du bios dell (bios spécial) et il n'a trouvé aucun problème, ram compris

J'ai lancé un linux sur clé usb, distribution slitaz, mais je ne sais pas comment accéder aux disques durs, peut etre que c'est impossible?

Alors j'ai testé avec un Ubuntu et puis ya un bug graphique au lancement, je vais le retélécharger

merci pour la réponse rapide :)
0
nepnop Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 2
2 janv. 2011 à 16:03
C'est possible, normalement !!! Va dans 'Mes Documents' et, sur le côté, tu as un une fenêtre de raccourci. Va dans 'Système de fichiers' et c'est dans 'usr' je crois que tu trouveras les fichiers Windows. Sinon teste tous les dossiers du 'Système de fichiers', comme 'etc', ou 'host' si tu l'as.


Ensuite, il faut que tu retrouves le fichier iaStorV.sys, qui correspond à un certain Intel Matrix Media Storage. En fait, ce fichier paraît corrompu, faut le changer. Tu en trouveras peut être sur le net, mais attention à pas reprendre un virus ;)
0
cailloup Messages postés 22 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 1
Modifié par cailloup le 4/01/2011 à 07:24
Alors alors!

pas d'erreur memtest
http://dl.dropbox.com/u/16999754/IMG_20110102_113859.jpg

Ensuite il semblerait que slitaz ne reconnaisse pas mes disques durs, peut etre n'a-t-il pas les drivers? http://dl.dropbox.com/u/16999754/IMG_20110102_143826.jpg

J'ai fouillé tout usr, impossible de trouver les disques, j'ai fouillé tout le reste, rien non plus, j'ai fait une recherche de noms de fichiers connus, il n'a rien trouvé

Ensuite j'ai retesté ubuntu et j'ai testé également kubuntu, meme résultat: un problème graphique, meme si je peux voir les pages de démarrages
http://dl.dropbox.com/u/16999754/IMG_20110102_144208.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cailloup Messages postés 22 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 1
Modifié par cailloup le 4/01/2011 à 07:26
Update: la restauration d'un point de sauvegarde ne fonctionne pas, erreur 0x800700b7
j'ai teste avec 4 points de sauvegarde differents
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
3 janv. 2011 à 07:38
Bonjour,
Essayez avec cet outil pour les écrans bleus :

http://www.forum-seven.com/forum/
0
cailloup Messages postés 22 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 1
3 janv. 2011 à 07:44
Merci pour la réponse mais apparemment c'est un logiciel à installer et je n'arrive plus à démarrer! ça reboot en boucle ...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
3 janv. 2011 à 07:48
Pouvez-vous aller en mode sans échec pour effectuer la désinstallation de ce fameux codec?
0
cailloup Messages postés 22 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 1
3 janv. 2011 à 07:54
J'ai réussi une fois je ne sais pas pourquoi et depuis ca ne marche plus
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
3 janv. 2011 à 08:08
Voir cela pour essayer de réparer cette erreur Mini-dump apparement vu votre capture d'écran :

https://forum.zebulon.fr/topic/55305-comment-reparer-lerreur-minidump
0
cailloup Messages postés 22 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 1
3 janv. 2011 à 17:03
mais là encore toutes les possibilités proposées impliquent de pouvoir démarrer Windows!!?
0
nepnop Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 2
3 janv. 2011 à 17:46
Ton souci graphique avec Fedora et Ubuntu provient d'un souci avec ta carte graphique. En fait, le driver de la carte n'est pas compris dans le Live CD directement. Mais comme tu ne souhaites pas installer une des ces distributions, ma remarque est inutile ^^
0
cailloup Messages postés 22 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 1
Modifié par cailloup le 4/01/2011 à 07:27
un probleme de drivers certainement oui
ce qui me surprend c'est que siltaz qui ne fait que 30mo fonctionne lui ^^ (il utilise pas la CG?)
Dans tous les cas j'ai l'impression que je n'arrivrai pas a acceder aux disques a partir de linux, peut etre parce que les disques sont en raid0?

Je continue de lancer l'outil de reparation en boucle dans l'espoir que je puisse acceder au mode sans echec
0
cailloup Messages postés 22 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 1
Modifié par cailloup le 4/01/2011 à 07:29
hum.. je viens de reussir a lancer le pc en invite de commande mode sans echec
du coup je veux plus l'eteindre ^^

Est ce possible d'installer un driver a partir d'un disque dur externe a partir de la commade DOS?

ou autre chose?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
Modifié par Edawards le 4/01/2011 à 06:52
Bonjour,
Oui, un CHKDSK par exemple qui se compose de 5 étapes pour tout controler et réparer des secteurs défectueux sur le disque dur.

A peu près tout sur win7 ici :

http://www.forum-seven.com/forum/topic329.html
0
cailloup Messages postés 22 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 1
4 janv. 2011 à 07:13
merci
desole pour les fautes je suis sur un qwerty

jai donc fait un chkdsk puis un chkdsk /r (il est en train de le faire la, il fallait redemarrer)
ca s'annonce long
je ne me fait pas d'illusion je suppose que ca ne marchera toujours pas

j'ai trouve sur le net des emplacement de fichiers iastorv.sys
dans
C:\Windows\system32\drivers
et
C:\Windows\winsxs\amd64_iastorv.inf_31bf3856ad364e 35_6.1.7600.16385_none_0b06441fa1790136
et
C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\ias torv.inf_amd64_neutral_18cccb83b34e1453

j'ai cherche les 2 1er sur mon pc et je les ai trouve, j'ai pas regarde pour le 3eme
j'ai telecharge un fichier iastorv.sys ici http://www.sysfiles-download.com/sysindex/iaStorV.sys.html#edown

je ne sais pas ce qu'il vaut, est ce que ca peut regler le pb si je remplace mes iastorv.sys par celui la? faut-il changer tous les iastorv ou juste un seul? lequel?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
4 janv. 2011 à 07:30
Vous pouvez essayer de réparer la registre aussi avec le Dos mais c'est fastidieux.




1)Console de récupuration puis taper cela:

md tmp>>entrée
ensuite taper ceci en appuyant sur entrée entre chaque ligne:
copy C:\windows\system32\config\system C:\windows\temp\system.bak
copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\temp\software.bak
copy C:\windows\system32\config\sam C:\windows\temp\sam.bak
copy C:\windows\system32\config\security C:\windows\temp\security.bak
copy C:\windows\system32\config\default C:\windows\temp\default.bak

puis taper cela en appuyant encore sur entrée entre chaque ligne:
del C:\windows\system32\config\system
del C:\windows\system32\config\software
del C:\windows\system32\config\sam
del C:\windows\system32\config\security
del C:\windows\system32\config\default

puis cela:
copy C:\windows\repair\system C:\windows\system32\config\system
copy C:\windows\repair\software C:\windows\system32\config\software
copy C:\windows\repair\sam C:\windows\system32\config\sam
copy C:\windows\repair\security C:\windows\system32\config\security
copy C:\windows\repair\default C:\windows\system32\config\default

2) Redémarrer ensuite l'ordinateur en saisissant la commande exit, puis presser sur la touche Entrée.
Windows démarre alors avec le Registre tel qu'il était lors du premier point de restauration. Certaines informations du Registre sont certainement périmées dans la mesure où ce point de restauration peut dater de plusieurs mois.
Le système n'est donc actuellement pas utilisable en l'état.

3) Ouvrir le Poste de travail puis double-cliquer sur l'icone du lecteur sur lequel se trouve Windows, en général : Disque local (C:).
A la racine de ce disque se trouve un dossier nommé System Volume Information. Le dossier System Volume Information est affiché en grisé.
Faire un double clic dessus afin de l'ouvrir.

Info : comme le disque est en NTFS, impossible d'ouvrir le dossier.
Un message Accès refusé est alors affiché. Pour pouvoir l'ouvrir, il faut modifier les permissions sur ce dossier.

Cliquer pour cela avec le bouton droit de la souris sur le dossier System Volume Information puis choisir la commande Propriétés.
Cliquer ensuite sur l'onglet Sécurité, puis sur le bouton Ajouter.
Cliquer sur le bouton Types d'objet, puis cocher uniquement la case Utilisateurs puis valider par OK.
Cliquer sur le bouton Avancé, puis sur le bouton Rechercher.
La liste des utilisateurs présents sur le système est alors affichée.
Sélectionner le nom d'utilisateur, puis valider par OK et confirmer en cliquant une nouvelle fois sur OK.
Il faut alors spécifier les autorisations pour cet utilisateur.
Cocher pour cela la case Controle total de la colonne Autoriser toujours valider par OK.
L'accès au dossier System Volume Information est alors possible.

4) Double-cliquer ensuite sur le dossier _restore{GUID}> où GUID est un numéro unique d'identification, par exemple EBD3D9B5-8D69-45A1-87C6-B69614EF3FD0.
A l'intérieur de ce dossier, se trouve un sous-dossier par point de restauration enregistré sur l'ordinateur RP1, RP2, RP3 et ainsi de suite.
Il faut ouvrir le dossier du point de restauration réalisé le plus récemment avant le problème.

5) Pour cela, basculer en mode Affichage détaillé, en déroulant le menu Affichage, puis en cliquant sur Détails.
La colonne Date de modification nous renseigne sur la date du point de restauration.
Faire un double-clic alors sur le dossier qui a été modifié juste avant le problème.

A l'intérieur de ce dossier, faire un double-clic puis sur le dossier Snapshot.
Ce dossier contient une copie du Registre réalisée en meme temps que le point de restauration.

Sélectionner alors les fichiers suivants, en cliquant dessus tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée :
_registry_user_default
_registry_machine_security
_registry_machine_software
_registry_machine_system
_registry_machine_sam

Les copier dans le dossier C:\Windows\Temp.
Pour l'effectuer, dérouler le menu Edition, Copier.
Allez dans le dossier C:\Windows\Temp puis déroulez le menu Edition, Coller.

6) Maintenant, il faut copier cette image du Registre juste avant l'incident à la place du Registre actuel.
Il faut revenir sur la console de récupération.
Réinsérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur, puis redémarrer l'ordinateur.
Une fois dans la console de récupération, saisir les commandes suivantes en les validant à chaque fois par la touche Entrée:

del C:\Windows\system32\config\security
del C:\Windows\system32\config\software
del C:\Windows\system32\config\default
del C:\Windows\system32\config\system
del C:\Windows\system32\config\sam


7) Il ne reste enfin plus qu'à copier les fichiers du Registre avant l'incident à l'emplacement système du Registre

copy C:\Windows\temp\_registry_machine_software C:\Windows\system32\config\software
copy C:\Windows\temp\_registry_machine_system C:\Windows\system32\config\system
copy C:\Windows\temp\_registry_machine_sam C:\Windows\system32\config\sam
copy C:\Windows\temp\_registry_machine_security C:\Windows\system32\config\security
copy C:\Windows\temp\_registry_user_default C:\Windows\system32\config\default


8) Saisir alors la commande exit, puis valider par Entrée pour redémarrer le PC.
Windows démarre alors normalement avec un Registre dans un état identique à celui d'avant le problème puis voir.
0
cailloup Messages postés 22 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 1
4 janv. 2011 à 14:55
ca me parait faisable mais est ce que reparer le registre va reelement me permettre de demarrer a l'etape 2??

Le chkdsk /r n'est toujours pas fini...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
4 janv. 2011 à 16:33
C'est très long oui alors laisser finir jusqu'à ce qu'il redémarre lui-meme et voir.
0