Probleme avec carte graphique
Résolu
n0c0mm3nt
-
n0c0mm3nt -
n0c0mm3nt -
Bonjour,
Ce matin j'ai allumé mon ordi et j'ai découvert ce problème, que je n'avais encore jamais rencontré !
Windows a des problèmes avec certains thèmes, alors que ces mêmes thèmes ont fonctionné pendant plus de trois mois !
Alors: voila le problème : l'arrière-plan de mon bureau a une bande avec tous de drôles de truc, et le mini-écran (quand on passe avec sa soris sur une icone ouverte de la barre de tâches) ne s'affiche pas correctement non plus !
Voila les spécifications de mon système:
Composant Détails Sous-indice Indice de base
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz 6,8 5,9
Déterminé par le sous-indice le plus bas
Mémoire vive 4,00 Go 7,0
Graphiques ATI Radeon HD 4800 Series 7,3
Graphiques de jeu 2303 Mo total de mémoire vidéo disponible 7,3
Disque dur principal 150GB libre (210GB au total) 5,9
Windows 7 Édition Intégrale
Système
--------------------------------------------------------------------------------
Fabricant System manufacturer
Modèle System Product Name
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 4,00 Go
Type du système Système d'exploitation 64 bits
Nombre de coeurs de processeur 4
Stockage
--------------------------------------------------------------------------------
Taille totale des disques durs 1363 Go
Partition de disque (C:) 150 Go libre (210 Go au total)
Partition de disque (D:) 266 Go libre (932 Go au total)
Partition de disque (E:) 159 Go libre (221 Go au total)
Lecteur multimédia (F:) CD/DVD
Lecteur multimédia (G:) CD/DVD
Carte graphique
Afficher le type de carte ATI Radeon HD 4800 Series
Mémoire graphique totale disponible 2303 Mo
Mémoire graphique dédiée 512 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1791 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 8.762.0.0
Résolution du moniteur principal 1920x1080
Version DirectX DirectX 10
Réseau
Carte réseau Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.20)
Remarques
Les performances graphiques des jeux reposent sur la carte graphique principale. Si ce système utilise des cartes reliées ou en possède plusieurs, certaines applications peuvent bénéficier de meilleures performances.
Attention : en fonction des résultats de l'évaluation de disque WinSAT, votre lecteur système risque d'avoir des temps de réponse plus longs avec certaines charges de travail. Les résultats des performances dépendent des applications utilisées et de la quantité de mémoire disponible. Si vous êtes satisfait, aucune action n'est nécessaire.
Antivirus: Kaspersky Internet Security 2011
Enfin voici deux photos pour illustrer mon (mes) problème(s) :
http://i1220.photobucket.com/albums/dd445/n0c0mm3nt/graphic_card_problem2.png
http://i1220.photobucket.com/albums/dd445/n0c0mm3nt/graphic_card_problem.png
Cordialement,
Gilles
Ce matin j'ai allumé mon ordi et j'ai découvert ce problème, que je n'avais encore jamais rencontré !
Windows a des problèmes avec certains thèmes, alors que ces mêmes thèmes ont fonctionné pendant plus de trois mois !
Alors: voila le problème : l'arrière-plan de mon bureau a une bande avec tous de drôles de truc, et le mini-écran (quand on passe avec sa soris sur une icone ouverte de la barre de tâches) ne s'affiche pas correctement non plus !
Voila les spécifications de mon système:
Composant Détails Sous-indice Indice de base
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz 6,8 5,9
Déterminé par le sous-indice le plus bas
Mémoire vive 4,00 Go 7,0
Graphiques ATI Radeon HD 4800 Series 7,3
Graphiques de jeu 2303 Mo total de mémoire vidéo disponible 7,3
Disque dur principal 150GB libre (210GB au total) 5,9
Windows 7 Édition Intégrale
Système
Fabricant System manufacturer
Modèle System Product Name
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 4,00 Go
Type du système Système d'exploitation 64 bits
Nombre de coeurs de processeur 4
Stockage
Taille totale des disques durs 1363 Go
Partition de disque (C:) 150 Go libre (210 Go au total)
Partition de disque (D:) 266 Go libre (932 Go au total)
Partition de disque (E:) 159 Go libre (221 Go au total)
Lecteur multimédia (F:) CD/DVD
Lecteur multimédia (G:) CD/DVD
Carte graphique
Afficher le type de carte ATI Radeon HD 4800 Series
Mémoire graphique totale disponible 2303 Mo
Mémoire graphique dédiée 512 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1791 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 8.762.0.0
Résolution du moniteur principal 1920x1080
Version DirectX DirectX 10
Réseau
Carte réseau Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.20)
Remarques
Les performances graphiques des jeux reposent sur la carte graphique principale. Si ce système utilise des cartes reliées ou en possède plusieurs, certaines applications peuvent bénéficier de meilleures performances.
Attention : en fonction des résultats de l'évaluation de disque WinSAT, votre lecteur système risque d'avoir des temps de réponse plus longs avec certaines charges de travail. Les résultats des performances dépendent des applications utilisées et de la quantité de mémoire disponible. Si vous êtes satisfait, aucune action n'est nécessaire.
Antivirus: Kaspersky Internet Security 2011
Enfin voici deux photos pour illustrer mon (mes) problème(s) :
http://i1220.photobucket.com/albums/dd445/n0c0mm3nt/graphic_card_problem2.png
http://i1220.photobucket.com/albums/dd445/n0c0mm3nt/graphic_card_problem.png
Cordialement,
Gilles
A voir également:
- Probleme avec carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Créer une carte avec des points - Guide
4 réponses
Regardé la température de la carte graphique avec ATI OverDrive et mettez tous les paramètres à défaut si vous avez overclocké la carte, remettez le BIOS à 0 et essayé avec une autre carte graphique, avez vous mis Windows à Jour via Windows Update ?
Salut.
Met à jour ton PC avec Windows Update et met à jour le pilote de ta carte graphique : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=29762
Met à jour ton PC avec Windows Update et met à jour le pilote de ta carte graphique : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=29762