Améliorer performances graphiques

Résolu/Fermé
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 1 janv. 2011 à 21:01
 MathInfo - 3 mars 2014 à 22:08
Bonjour,

je m'appelle maxime. Je suis un utilisateur bon mais pas excellent en informatique. Et j'aurais plusieurs questions à vous poser. Merci d'y répondre avec certitude.

Cordialement, Maxime

1) Je voudrais savoir si il existe réélement un moyen d'augmenter l'indice de performance de mes graphiques car ils ne sont que de 3.3 dans ce secteur. Je possège un emachines E525-903G32MI (ordinateur portable) acheté chez Darty, il y a un an. Sa carte graphique est une Mobile Intel 4 Series Express Chipset Family (elle est d' origine). Si oui, comment faire cela ?

2)Si ce n'est pas possible, comment acheter une carte graphique autre qui irait sur mon ordinateur, d'environ 100-150€ . Et comment l'installer sans la casser.


Merci de votre aide

A voir également:

6 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
2 janv. 2011 à 12:44
"mais mon emachines et un avion de chasse pas la peine de t'inquieter pour lui : Indice de performances de windows 7 (allant de 1.0 à 7.9) "
LOL ! Un "avion de chasse", ça ?
http://www.clubic.com/shopping-509942-3-acer-emachines-e525-903g32mi.html

Pas du tout : c'est un PC très peu performant. L'indice de performances de Windows n'est pas fiable et raconte parfois ce qui lui fait plaisir.

"Ce que je ne comprend pas également, j'ai un ami qui a seulement 2Go de mémoire vive et 7.5 dans cette catégorie."
Soit il a une carte graphique et un processeur plus performant, soit c'est un des cas où Windows attribue l'indice de performance qui l'amuse.

"Donc si je rajoute une barre de 1Go ca augmentera beaucoup sa puissance ?"
Non. Pour être très clair : ton PC est irrécupérable pour faire du jeu. Si tu veux absolument jouer, il faut changer de PC.

=)
3
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
1 janv. 2011 à 21:05
Salut,

1) Ton PC ne possède pas de carte graphique. Il ne dispose que d'un chipset graphique intégré à la CM, c'est différent. C'est un composant très peu performant.

2) Ton PC est un portable, tu ne peux pas changer la carte graphique. Et de toute façon ça ne servirai à rien vu le reste de ta config.

A+ =)
3
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 2/01/2011 à 12:12
"P.S : Mon ordi a à peine 11 mois"
OK, mais déjà il y a 11 mois c'était un PC bas de gamme, alors aujourd'hui...

"mais pour la deuxième réponse j'ai lu sur internet qu'on pouvait changer de carte graphique"
On "peut" techniquement, mais ça vaut pas du tout le coup : 1) acheter une CG pour PC portable c'est cher et 2) on investit ainsi pas dans l'amélioration d'un PC aussi bas de gamme.

"je voudrais une carte graphique qui me permettent de jouer a des jeux du genre need for spped shift. "

Tu ne joueras jamais à des jeux aussi récents sur ce PC. Je ré-explique : même si tu décidait de changer la carte graphique (ce que je te déconseille encore une fois...), la faiblesse de ton processeur t'empêcherai de jouer et briderai les performance de la nouvelle CG.

Conclusion : Dans ton cas, la seule et unique solution raisonnable est de changer de PC si tu veux jouer.

=)


LordMacDragus - *°* Bonne Année 2011 ! *°*
3
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 16
2 janv. 2011 à 10:56
Merci pour la première réponse elle m'aide beaucoup, mais pour la deuxième réponse j'ai lu sur internet qu'on pouvait changer de carte graphique (il fallait peut-etre changer la cartesur un pc portable mais je ne sais pas quoi choisir, je voudrais une carte graphique qui me permettent de jouer a des jeux du genre need for spped shift.


Il y a donc aucune chose a faire, même si ca coûte 250€ pour améliorer mes performances graphiques sans changer d'ordinateur . P.S : Mon ordi a à peine 11 mois
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 16
2 janv. 2011 à 12:32
Ok merci mais mon emachines et un avion de chasse pas la peine de t'inquieter pour lui : Indice de performances de windows 7 (allant de 1.0 à 7.9) :

Processeur 4.4
Mémoire vive 5.1
Graphiques 3.4
Graphiques de jeu 3.3
Taux de transfert des données sur le disque 5.5


Ce que je ne comprend pas également, j'ai un ami qui a seulement 2Go de mémoire vive et 7.5 dans cette catégorie. Moi j'ai 3Go et seulement 5.1 . Ma mémoire vive est extensible a 4Go. Donc si je rajoute une barre de 1Go ca augmentera beaucoup sa puissance ?
1
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 16
2 janv. 2011 à 13:59
Un grand merci a toi. Et juste pour te dire, La puissance d'un pc dépend de qui l'entretien. Et pour la mémoire vive je ne parlais pas d'améliorer les performances graphiques. Bonne année a toi, j'avais oublier. Je clos le sujet a+
1
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
2 janv. 2011 à 14:26
Bonne année à toi aussi ! =)
0
"La puissance d'un pc dépend de qui l'entretien."

Quelle connerie !
0
C'est votre phrase la connerie! Vous croyez qu'un Pc avec un ventirad bouché par la poussière, une alim bouchée par la poussière aura une meilleure gestion de la température qu'un Pc tout propre? Lol.. Trop de poussière, pâte thermique usagée = température en hausse, désagrégeant grandement les performances de l'ordinateur et ses capacités, puis blue screen en répétition. Sur ce, bonne soirée chers internautes !
0