Pc qui fait Bip,Bip,Bip,Bip,Bip,Bip...

Fermé
Taud - 1 janv. 2011 à 20:06
 Taud - 3 janv. 2011 à 18:58
Bonjour,


Depuis quelques semaines mon pc a des soucis au demarrage, je m'explique :

Quelques fois le pc demarre nikel jusqu'a se qu'il m'affiche un ecran bleu avec informations techniques : STOP: 0x0000008E (0xC0000005,0x80540210,0xB35F2CF0,0x00000000), d'autes fois il demarre et me fait des bips courts en boucle et n'affiche rien a l'ecran et a d'autres moments au demarrage il redemarre en boucle, l'ecran s'allume nikel mais avant d'arriver au boot screen il redemarre.

J'ai tout d'abord pensé a un souci de rams donc j'ai tt debranche puis teste les rams une par une mais le probleme persiste, je n'ai pas encore verifié si ça pouvait venir de ma carte graphique.

La carte mere a ete changee recement, le hdd aussi, il n'y a que le processeur qui est age de 7 a 8 ans, peut etre que le probleme peut venir de la.

Je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas trop les moyens de m'en racheter un neuf pour le moment, merci d'avance pour tous les conseils qui me seront donnés en esperant trouver d'ou vient ce probleme facheux et que ce post aidera d'autres personnes ayant un souci similaire.

En vous souhaitant a toutes et a tous une tres bonne nouvelle annee pleine de bonheur et de reussite ;)

Desole pour la ponctuation, je vous ecris de mon telephone portable.

Ma config :
Carte mere gigabyte s-series p41-es3g
Processeur intel pentium 4 3,00GHz
Carte graphique GEFORCE 8600 GT 1024mb pcx
Rams 1x1Go + 1x2Go
A voir également:

10 réponses

sebdu18120 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 3
1 janv. 2011 à 20:16
les bip court en boucle est un problème d'alimentation regarde si tout est bien brancher ou essaye avec un autre bloc d'alimentation si le problème continue après sa rappel moi
1
sebdu18120 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 3
1 janv. 2011 à 20:09
comme mon acien acer ecrans bleur crash dump memory avec un pourcentage qui defille en bas et le pc redemare elas j'ai rien pu faire a ma tour maintenan ptete qu'il ya une solution pour ton proble et les bip c o demarage ou pas
0
Tout d'abord merci de m'avoir repondu, pour les bip ils sont courts et rapides et ils sont au demarrage, sa n'arrive pas tout le temp, les rares fois ou il arrive jusqu'au bureau de windows il peut afficher l'ecran bleu a nimporte quel moment que sa soit quand je joue a un jeux, internet et meme quand je ne fait rien dessu.

J'ai des alims de cote, je vais essayer se que tu me conseil demain matin, je te tiens au courant des changements.

Merci encore pour l'aide apporte.
0
Bonjour, petit probleme chez moi je n'ai plus d'alim en broche de 24 j'en ai demandé une a un voisin, refais tout les branchements et la le pc tourne nikel pendant 1h puis ecran bleu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebdu18120 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 3
2 janv. 2011 à 11:51
ecrant bleu c un problème de memoire sa me meter crash dump memory phisical un truk comme sa mais essai de réinstaller Windows c se que j'ai fait et sa a résolu mon problème ptete programme incompatible sinon je voit pas trop fodrai me dire se qu'il ya ecrit sur lecrant bleu je sais que c dificile a lire peut de temp et anglai mais donne moi des info sur l'ecrant bleu
0
sebdu18120 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 3
2 janv. 2011 à 12:00
je tenvoi le lien de la question que j'ai poser sur le probleme d'ecrant bleus la question date et la tour aussi je l'ai remplacer ya pas longtemp et je suis bien conten https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12579212-crash-dump-sur-acer-aspire-e380
0
Le probleme c'est que je n'ai pas le temp de reinstaller windows, le pc ne tien pas longtemp et c'est tres rare quand il veut bien afficher quelque chose a l'ecran.

J'essayerais de recopier la totalité de l'ecran bleu des que le pc arrivera a la, sa va fr 2jours que je le reset en boucle il est arrivé 1fois au bureau puis ecran bleu puis reset auto et bip bip bip bip ...
0
L'ecran bleu me dit : un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur.
Si cet ecran apparait encor, suivez ces etapes :

Assurez-vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installe correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de materiel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jour windows dont vous avez besoin.

Si les problemes persistent, desactivez ou supprimez tout materiel ou tout logiciel nouvelement installe.
Desactivez les options de memoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous etes oblige d'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou desactiver des composants, redemarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectionner les options de demarrage avancees, puis selectionnez le mode sans echec.

Informations techniques :

*** STOP: 0x0000000A (0x000A001E, 0x0000001C, 0x00000000, 0x805021DE)

Voila .
0
sebdu18120 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 3
2 janv. 2011 à 21:12
0
Cote materiel la carte mere est recente, la carte graphique testé sur la carte mere de mon voisin le ventilo tourne bien, les rams idem, le hdd date un peu mais je ne vois pas le raport avec le soucis au demarrage, et l'alim recement prete par mon voisin est ok sur son pc. Reste plus que le proc qui deconne surement .
0