A voir également:
- Remonter une IP et porter plainte
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Accueil - Streaming
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
7 réponses
Ben les seuls qui peuvent avoir ces renseignements, c'est la police, faut donc déposer une plainte. Ensuite, si plainte suivie, ils vont demander qui a eu cette IP à l'instant donné auprès du FAI.
Cela dit, si c'est un bon pirate, il y a quand même peu de chance de le retrouver.
Si les admins du site sont OK pour te créer un nouveau compte avec tes avantages, ce serait une meilleure piste à creuser.
Cela dit, si c'est un bon pirate, il y a quand même peu de chance de le retrouver.
Si les admins du site sont OK pour te créer un nouveau compte avec tes avantages, ce serait une meilleure piste à creuser.
Ils ont pu me récupérer mon compte, mais j'aimerais savoir s'il existe des astuces pour se protéger efficacement contre ce genre de hacking. Les administrateurs m'ont demandé si j'avais des détracteurs sur le site (communauté de plusieurs milliers de membres), mais pas à ma connaissance...
Je crains de voir le piratage avoir lieu de nouveau.
Je crains de voir le piratage avoir lieu de nouveau.
Ben un bon pass si le site le permet: un mélange de majuscules, minuscules, chiffres, signes réservés et assez long (8 caractères ou plus).
Mais ça dépend de ce que le site autorise ...
Captures écran régulière de ton compte, pour conserver son statut au cas ou...
Des admins efficasses, c'est tellement rare :-)
Mais ça dépend de ce que le site autorise ...
Captures écran régulière de ton compte, pour conserver son statut au cas ou...
Des admins efficasses, c'est tellement rare :-)
L'IP vient de réapparaitre dans le relevé, avec une tentative à 5h36 ce matin, tentative échouée (le changement de mot de passe semble avoir fonctionné) mais je crois que je vais devoir faire des changements régulièrement. :s
Il n'y a pas moyen d'en finir avec ça?
Il n'y a pas moyen d'en finir avec ça?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jee pee
Messages postés
40480
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
9 428
4 janv. 2011 à 13:50
4 janv. 2011 à 13:50
Bonjour,
S'il n'a pas utilisé des ip de proxy, mais une ip liée à son fai, il est peut être possible de faire un signalement au fai. Si ce dernier faisait un avertissement à l'utilisateur cela pourrait être suffisant pour le stopper.
Dans le whois d'une adresse ip, il y a souvent une adresse mail à contacter, par exemple le whois d'une ip d'orange contient :
cdlt
S'il n'a pas utilisé des ip de proxy, mais une ip liée à son fai, il est peut être possible de faire un signalement au fai. Si ce dernier faisait un avertissement à l'utilisateur cela pourrait être suffisant pour le stopper.
Dans le whois d'une adresse ip, il y a souvent une adresse mail à contacter, par exemple le whois d'une ip d'orange contient :
remarks: for hacking, spamming or security problems send mail to remarks: abuse@orange.fr
cdlt
Ben si, mettre un pass le plus compliqué possible autorisé par le site, plus le pass est compliqué, plus il est long à craquer :-)
Demander conseil aux admins à cet effet, vu qu'ils ont l'air sympas :-)
Faire des captures de ton compte, si rien ne fonctionne (t'auras une preuve de tes avantages) ;-)
Pour le pass: il ne doit rien signifier pour toi (donc oublier les dates anniversaire, les joueurs de foot, le nom du poisson rouge etc
les serveur n'autorisent que 3 essais avant avant bloquage et note d'IP , dans la plupart des cas ;-)
Demander conseil aux admins à cet effet, vu qu'ils ont l'air sympas :-)
Faire des captures de ton compte, si rien ne fonctionne (t'auras une preuve de tes avantages) ;-)
Pour le pass: il ne doit rien signifier pour toi (donc oublier les dates anniversaire, les joueurs de foot, le nom du poisson rouge etc
les serveur n'autorisent que 3 essais avant avant bloquage et note d'IP , dans la plupart des cas ;-)
Oui, mon nouveau mdp ne signifie rien du tout, mais il est au maximum de sécurité et la tentative de ce matin a échouée.
Je vous remercie tous les deux, je vais faire des captures d'écran et mailer le fournisseur internet (j'avais en effet l'adresse sur le whois, pratique ce site que j'ai découvert dans un de vos posts justement). :)
Merci à vous, je vous tiens au courant, et si vous avez d'autres astuces ou conseils, je suis preneuse. :)
Vous êtes géniaux. :*
Je vous remercie tous les deux, je vais faire des captures d'écran et mailer le fournisseur internet (j'avais en effet l'adresse sur le whois, pratique ce site que j'ai découvert dans un de vos posts justement). :)
Merci à vous, je vous tiens au courant, et si vous avez d'autres astuces ou conseils, je suis preneuse. :)
Vous êtes géniaux. :*