Probleme pour créer un reseau en wifi
Toine
-
Toine -
Toine -
Bonjour,
J'ai deux ordis relier par wifi : ils partagent juste la connection a internet.
Jai essayer de créer un reseau ou tout du moins un dossier de partage mais les ordi ne se reconnaissent pas entre eux : par exemple si j'execute
cmd et que j'envoie une requete ping ( commande : ping ) je n'ai pas de reponse , le message suivant apparait : délai d'attente de la demande expiré.
Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci d'avance !
PS : Tout se deroule de la meme façon avec tout les firewall desactivés.
J'ai deux ordis relier par wifi : ils partagent juste la connection a internet.
Jai essayer de créer un reseau ou tout du moins un dossier de partage mais les ordi ne se reconnaissent pas entre eux : par exemple si j'execute
cmd et que j'envoie une requete ping ( commande : ping ) je n'ai pas de reponse , le message suivant apparait : délai d'attente de la demande expiré.
Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci d'avance !
PS : Tout se deroule de la meme façon avec tout les firewall desactivés.
A voir également:
- Probleme pour créer un reseau en wifi
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
3 réponses
bonjour
Il existe deux mode pour les réseaux WIFI Ad hoc et infrastructure
le ad hoc c du poste a poste un peut comme si tu méttait un cable entre les deux ordi
Infrastructure repose sur un routeur
Tu utilise le mode Ad hoc + partage de connexion
Il faut vérifier a la fois tes IP (que les deux machines soit sur la meme plage 192.168.0.1 et 192.168.0.2 par exemple via les favoris réseaux click droit propriété et encore click droit propriété sur ta carte wifi et aller dans TCP/IP)
et activer les protocole necessaire sous windows (si tu es sous windows)
en esperant avoir pu t aider
+
Il existe deux mode pour les réseaux WIFI Ad hoc et infrastructure
le ad hoc c du poste a poste un peut comme si tu méttait un cable entre les deux ordi
Infrastructure repose sur un routeur
Tu utilise le mode Ad hoc + partage de connexion
Il faut vérifier a la fois tes IP (que les deux machines soit sur la meme plage 192.168.0.1 et 192.168.0.2 par exemple via les favoris réseaux click droit propriété et encore click droit propriété sur ta carte wifi et aller dans TCP/IP)
et activer les protocole necessaire sous windows (si tu es sous windows)
en esperant avoir pu t aider
+
Mes ordi sont respectivement sur les ip 192.168.0.10 et .12 et .1 pr le routeur. En fait c'est un probleme de reconnaissance des deux car le routeur lui est reconnu et les reconnait...
Normalement pr partager ds ce cas la il suffit de configurer les dossier...enfin je crois mais la sa ne marche pas !
Normalement pr partager ds ce cas la il suffit de configurer les dossier...enfin je crois mais la sa ne marche pas !