Enregistrer de camera dv a enregistreur dvd

Fermé
Nicolas - 14 janv. 2006 à 14:58
pivan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 1 oct. 2008 à 12:41
Bonjour,
voila j'aurais voulu savoir si il etait possible de relier une camera dv a un enregistreur dvd de salon afin de pouvoir enregistrer les videos directement sur dvd, comme on pouvait le faire via un enregistreur vhs.
D'avance merci!
A voir également:

4 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
15 janv. 2006 à 19:52
Bonsoir,

Si les deux appareils disposent d'un port IEEE 1394 Firewire (ou i.LINK), je pense que ça doit être possible.

Attention, il existe deux formes de connecteurs et sur les caméras numériques, tu trouveras le petit modèle, souvent appelé mini-DV.

Judex
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2006 à 21:32
bonsoir,
a mon avis une interface logicielle est nécessaire, de plus, il y a un risque d'incompatibilité de format.
0
Oui il suffit de relier les sorties son analogique de la camera (casque ou jack line out) aux entrées son, analogique du dvd recordeur (cinch RCA Rouge et blanche)
mettre en enregistrement le dvd et lancer la lecture de la camera et ne pas oublier de stopper l'ensemble quand le son se termine.

Le son numerique de la camera passe en annalogique en sortie camera et est enregistrée sous cette meme forme ( ce que vous appelez Qualité VHS)
0
pivan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
1 oct. 2008 à 12:41
Oui il suffit de relier les sorties sorties analogique de la camera (casque ou jack line out + video fiche jaune) aux entrées son, analogique du dvd recordeur (cinch RCA Rouge, blanche et jaune)
mettre en enregistrement le dvd et lancer la lecture de la camera et ne pas oublier de stopper l'ensemble quand le film se termine.

Le film numerique de la camera passe en annalogique en sortie camera et est enregistrée sous cette meme forme ( ce que vous appelez Qualité VHS) sur le DVD recorder que re-transforme ce signal numerique pour le graver
0