Hausse TVA téléphone portable,résiliation

adrien39150 Messages postés 2 Statut Membre -  
 MAHEFO -
Bonjour,

Voila,j'ai vu un reportage il y à quelques temps au info concernant la nouvelle loi qui entre en vigueur aujourd'hui,1 janvier sur la hausse de la TVA pour les offres triple play et les téléphones portable.(Article L 121-84)
J
'ai un forfait Virgin mobile E-divine 1 h,sms illimité,et internet illimité.(téléphone portable),on m'a volé mon Samsung Wave il y a quelque temps et j'aimerai résilier mon forfait pour ensuite en reprendre un chez un autre opérateur avec un téléphone.
Ma question sera simple:Puis je résilier ou non?
Je n'ai pas reçu de lettre encore de la part de Virgin mobile concernant cette hausse de la TVA.Dois je m'inquiéter?

Merci d'avance
Adrien

A voir également:

27 réponses

JB67

orange te dit nimporte quoi, j'étais chez eux avec un forfait iphone, et maintenant je suis partis chez sfr et j'ai conserver mon numero!
le mieux est d'allé dans un magasin de négoce, style the phone house ou mieux internity je vais toujours chez eux, ils expliquent bien et n'arnaque pas, j'ai acheter l'iphone 4 chez eux, et avant de le prendre j'ai été me renseigner chez sfr , si je prenais le meme forfait le telephone me revenais presque 100euros plus chere! pour exactement la meme chose! donc bien se renseigner mais il ont l'obligation de vous accepeter avec votre numero!!
7
yomies

ils ont obligation de faire suivre le numero si la demande en est faite dans les 10 jours maximum apres la resiliation car sinon plus de portage possible.
0
Marco

C'est faux,
une portabilité se programme à l'avance (de 7 jours mini à 2 mois maxi), si le magasin te prépare ta portabilité, ton opérateur verra ton départ comme une loi chattel et non comme une résilliation TVA, tu va recevoir (à partir du 1er février) une facture de cloture chez ton opérateur si tu as fait ça!!!!
Forcément à la signature tout va bien, mais les factures c'est pour toi, le nouvel opérateur te tendra toujours les bras, mais les problèmes tu les aura avec l'ancien, lequel ne voudra rien entendre car tu sera parti, et le nouveau te dira de te rapprocher de l'ancien (cercle vicieux)...
(je n'ais rien contre Internity, personnellement je prend toujours tout chez eux car il y a de super offres)
0
MAHEFO

pouvez vous me donner le site d eternity je ne le trouve pas merci
0
Tomtom

La TVA va augmenter, cela va permettre de résilier son abonnement de téléphonie mobile, même si on est engagé pour une période allant de 12 à 24 mois.

L'intérêt d'une telle opération réside dans le fait que l'on pourra conserver le téléphone que l'on a acheté avec une offre promotionnelle .

Voici ce que dit les blogs & les journaux, mais bien sur, il faut faire attention a ceci ! " toutefois certains opérateurs ont prévenu leurs clients qu'une telle augmentation de la TVA risquait d'intervenir.

Ce qui pourrait provoquer des litiges, donc renseignez-vous bien avant de résilier auprès de votre opérateur, et des associations de consommateurs."

Alors il va falloir faire attention .......
3
Tomtom

Mais admettons, moi étant chez SFR, j'ai un forfait avec SMS Illimité, Internet Illimité a 1h d'appel que je paye chère ... très chère ... la preuve, 37.90€, je pourrais tout de même résilier mon forfait mobile ? N'est-ce pas ?
3
karim

bonjour normalement vous auriez du recevoir une notification de hausse qui rentre en vigeur au 1er janv 2010.
et il et prevu par la lois des modalité de resiliation sans frais sup.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chrys

Virgin n'augmentera pas les prix de ses forfaits avec la hausse de la TVA donc je ne pense pas que tu puisses résilier ton abonnement comme cela malheureusement...
1
fotzy

Je suis chez SFR avec un forfait illimityc. Je me suis renseigné auprès d'orange pour avoir une proposition de forfait. La première chose que l'on m'a dite, c'est que je ne peux pas avoir la portabilité de mon n° dans ce cas de résiliation.
Quelqu'un à t'il plus d'info sur ce problème ?
Ont ils le droit de ne pas appliquer la loi Chatel dans ce cas ?
Merci et nonne année à tous
1
jordan59450

oui tu fait un changement d'opérateur. tu va en boutique orange tu leur dit que la tu est chez sfr mais tu veut conserver ton numéro et eux vont faire le nécessaire.
Apres si tu est sous engagement chez SFR, je ne suis pas sur que sa passe. Tu va devoir résilié et prendre un forfait donc changer de numéro
0
Dom

D'après l'UFC que choisir, c'est possible : il faut s'abonner chez le nouvel opérateur (avec portabilité) PUIS envoyer un recommandé à l'ancien opérateur. Le détail ici : http://www.ufcnancy.org/index.php?reftxt=201101080154&rub=1
0
Marco

Bonjour Fotzy,
Attention, loi Chattel et hausse de la TVA sont 2 choses différentes,
tu peux bénéficier d'une portabilité de numéro en résilliation loi Chattel (tu peux résillier passé ton 13ème mois d'abonnement, moyennant 25% des sommes restantes), cependant tu ne peux pas concerver ton numéro lorsque tu fais une résilliation anticipée, suite à une augmentation de TVA, on peut pas tout avoir n'est-ce pas....
Attention aux magasins qui vous affirment le contraire, vous pourriez avoir de lourdes factures de cloture !!!!!
0
iesp54

Le 11 janvier je me suis rendu chez orange pour résilier mon forfait SFR à cause de la hausse de TVA.Il m'ont fait un nouveau forfait avec portabilité de numéro,selon eux tout était ok.Mais hier,j'ai reçu une facture de 787 euros! faite attention au piège!!!!!!!!!!!
0
fotzy

Merci JB67, je vais suivre ton conseil, me rendre dans un magasin tel que phone house. Il est vrai que je ne suis allé que chez Orange. Je vous tiens informé dès que possible.
Merci
1
beabat Messages postés 2 Statut Membre

Attention à PHONEHOUSE, maîtres en escroquerie !
0
Tomtom

Une bonne idée de JB67, je pensais aller en boutique "adverse" pour me reprendre un forfait + portable, & bien finalement, ça sera direction phone house :) :) :)
1
beabat Messages postés 2 Statut Membre

Attention ! PHONEHOUSE sont des escrocs sans vergogne ! Je me suis fait avoir 2 fois, ils ont réussi à fourguer à mon fils (majeur) des options et des abonnements extravagants, ils ont résilié mon tél fixe sans mon accord !
Ils racontent du baratin, promettent des remboursements que vous ne recevez jamais sous des pretextes fallacieux, collent pub, spam et revendent notre no de tél à des centaines de sociétés,
et incluent des clauses et forfaits en tous genres sans que vous vous en rendiez compte
POUR MOI PHONEHOUSE EST LE PIRE ESCROC EN TELEPHONIE
0
JohnJohn

+ 1 JB67 !

L'avantage avec ses entreprises de négoces, notamment Internity , c'est que la transparence et totale.
De plus,ils arrivent à offrir des cadeaux supplémentaires comme des voyages, portables ou autres à conditions que l'on prenne un abonnement. J'en sais quelque chose puisque il y a 2 semaines, j'ai prix un forfait de sfr pour 1 euros et en plus, j'ai droit à un billet d'avion pour une capitale européenne.

Pour info, la hausse ne concerne que les forfaits qui prennent en compte l'accées à la télé.
1
jordan59450

J'ai reçu un msg de Phone House en disant que je pouvais résilier mon forfait sans frais suite à la hausse de la TVA...
moi j'ai un origami star 1h + 1h avec internet et sms et télé illimité 24/24H.
Donc je vais avoir la hausse de la TVA
Je n'ai pas pris de réengagement ou changer de téléphone à partir du 15/12.
Donc moi je pense que je peut résilier mon forfait.
Mais une question doit-on reprendre un forfait TOUT DE SUITE??
1
kulgru

Attention à la précipitation, j'ai eu les memes informations, j'ai voulu sauter sur l'occasion. mais apres avoir débattu avec un vendeur bouygues, il se trouve que si tu resilies ton forfait AVANT que la TVA ne soit passée, tu payeras ton engagement jusqu'a la fin (si tu es encore engagé chez orange). Faire tres attention, parce que les opératrices téléphone du service client ne tiennent pas du tout ce discours là, elles sont meme plutot dans l'omission d'informations !
0
laguiguite Messages postés 33 Statut Membre 25

Personnelement

j'ai un compte chez SFR possédant 2 lignes
les 2 mêmes forfait Illimytics 3G+ 2h full internet

j'ai reçu le mail pour 1 seul des 2 n°.

je n'ai fait aucun changement sur mon contrat.

c'est bizarre qd même

perso je veux résilier à a partir du 1er Fev et partir chez Virgin mobile sans engagement avec juste la sim. la même chose mais pour plus du double de com et internet + sms pour la moitié du prix actuel
1
melyluna

oui tu as le droit de résilier car ton contrat a été modifié. il faut donc que tu stipule dans ta lettre de résiliation (que tu enverras en recommandé avec accusé de réception) que les termes du contrat ont changé suite a la loi du 1 janvier 2011 et de par ce fait tu demandes la rupture de ton contrat. Cependant il faut envoyer ce courrier avant le 1er février 2011.
1
JB67

bonsoir melyluna, tu as tout a fait raison sauf sur un point, nous avons 4 mois pour resilier et envoyer le courrier!!! bonne soirée!
0
kulgru

et le contrat ne peut pas etre résilié pour cette raison avant que la hausse ne soit passée...c'est tout un bordel qui manque de clareté !
0
pascsylv

bonjour
moi je voudrais savoir si je peux changer d operateur vu que j ai changer de forfait sfr le 24 decembre,alors que je n avais toujours pas recu de lettre de leur part pour l augmentation de la TVA.merci d avance
1
virginmo

Normal que tu n'as pas reçu une lettre de Virgin Mobile, car ils n'augmentent pas leurs tarifs.

Du coup tu ne peux pas résilier gratuitement chez eux.

Pour les opérateurs et les forfaits concernés, je te conseille de te rapprocher du site http://www.augmentationtvamobile.fr
1
pascsylv

merci pour la reponse mais je ne suis pas chez virgin mais chez sfr comme indiqué dans ma question
1
rallye16

Si tu es chez Orange ou SFR c'est bon mais tout dépend de ta date de souscription tu peux vérifier sur http://www.haussetva.fr

Si c'est avant novembre 2010 c'est bon par contre si c'est après c'est tendu.

Après tout dépend si tu as reçu ou pas le courrier qui stipule l'augmentation de la TVA.
1
tony

non je viens d'acheter un téléphone portable avec un forfait chez virgin mobile il ne font pas la haussse de tva .quand on signe un contrat avec un forfait de n'importe quelle montant ce document doit être respecté .Je suis tout à fait d'accord avec eux .
1
Marco

Les belles paroles de virgin qui ne veulent rien dire, ce ne sont pas les opérateurs, mais l'état qui fait augmenter le forfait....
Par contre chez virgin, quand ta carte sim tombe en panne (plusieures fois déjà pour moi), c'est 25€ pour la refaire et si tu paye pas ton forfait continu et tu ne peux pas t'en servir...
Ca c'est du vol...
0
ukkie

bonjour
moi je suis chez orange avec un forfait origami zen 2h (ce forfait n'existe plus)
je ne sais pas si je peux resilier mon abonnement suite a la hausse de la tva
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner
merci
1
Marco

Bonjour,
Tu ne peux pas résillier car tu ne bénéficie pas d'une offre TV..
0
dinoboss12 Messages postés 205 Statut Membre 51

appelle les et je te conseille de te désabonner si il y en a une cher eux renseigne toi et comme sa tu reva cher eu ou autre part tu auras gagné un portable
1
priss

je souhaite également résilier mon forfait chez orange. Pouvez vous me dire la date exacte de ma demande de résiliation. merci pour vos réponses!
0