Récup. fichiers disque dur sous vista planté
Résolu
chrisbtexier
-
chrisbtexier -
chrisbtexier -
Bonjour,
Le portable de ma fille, un Packard Bell EasyNote ALP-Ajax-GN3, est complètement planté suite à la tentative de mise à jour de la carte graphique. Il "buggait" déjà depuis quelques temps.
J'ai tenté de faire une restauration du système mais celle-ci n'a pu fonctionner car des secteurs du disque dur semblent endommagé et un scandisk était recommandé. J'ai voulu lancer celui-ci, mais l'ordinateur a planté et refuse depuis de redémarrer, et ce malgré toutes les tentatives (sans échec, après examen du disque, etc ..) proposée sous F8. Je vais devoir restaurer complètement Vista à partir de la fonction F8 mais celà supprimera totalement les fichiers du disque dur.
Et c'est là mon problème : comment sauver les devoirs, photos et musiques auxquels ma fille tient beaucoup et qui se trouve sur le disque dur ?
Merci d'avance de m'aider.
En attendant, bonne Saint Sylvestre à tous.
Cordialement,
Chris B. Texier
Le portable de ma fille, un Packard Bell EasyNote ALP-Ajax-GN3, est complètement planté suite à la tentative de mise à jour de la carte graphique. Il "buggait" déjà depuis quelques temps.
J'ai tenté de faire une restauration du système mais celle-ci n'a pu fonctionner car des secteurs du disque dur semblent endommagé et un scandisk était recommandé. J'ai voulu lancer celui-ci, mais l'ordinateur a planté et refuse depuis de redémarrer, et ce malgré toutes les tentatives (sans échec, après examen du disque, etc ..) proposée sous F8. Je vais devoir restaurer complètement Vista à partir de la fonction F8 mais celà supprimera totalement les fichiers du disque dur.
Et c'est là mon problème : comment sauver les devoirs, photos et musiques auxquels ma fille tient beaucoup et qui se trouve sur le disque dur ?
Merci d'avance de m'aider.
En attendant, bonne Saint Sylvestre à tous.
Cordialement,
Chris B. Texier
A voir également:
- Récup. fichiers disque dur sous vista planté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
8 réponses
Pour pouvoir extraire les fichiers du disque dure de l'ordinateur portable vous devriez démonter le disque dure de 2.5" et le brancher sur un boitier usb (http://www.rueducommerce.fr/index/boitier%20usb) puis vous parcourez ainsi votre disque dure et extrayez les fichiers que vous souhaitez.
sinon vous possédez une unité centrale vous pouvez brancher votre disque dure avec ça https://www.pearl.fr/article/PE8233/adaptateur-interne-ide-disque-dur-2-5
directement à la carte mére
directement à la carte mére
Merci Sasuke100495.
C'est effectivement une option que j'envisageais dans le pire des cas, mais n'y a-t-il aucune autre solution du genre : invite de commande ms-dos ou clef usb autoboot pour lancer un dos qui "visite" le disque dur et en récupère les données ?
Merci d'avance.
C'est effectivement une option que j'envisageais dans le pire des cas, mais n'y a-t-il aucune autre solution du genre : invite de commande ms-dos ou clef usb autoboot pour lancer un dos qui "visite" le disque dur et en récupère les données ?
Merci d'avance.
Pourrais-je savoir ce que vous voulez dire quand vous dites"Le portable de ma fille, un Packard Bell EasyNote ALP-Ajax-GN3, est complètement planté"?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je veux par là qu'il ne parvient plus à lancer Vista : avant d'atteindre l'écran de démarrage, l'écran devient gris-noir (ce qui est habituel, mais durait quelques seconde, une minute au plus) et qu'on ne dépasse plus ce stade ...
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour .
Bien sûr que c'est possible , on est au vingtième siècle quand même .
Il y' a par exemple ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
Vous pourrez copier vos documents vers des supports externes , CD\DVD ,
disques durs externes , clés USB , etc...
Bien sûr que c'est possible , on est au vingtième siècle quand même .
Il y' a par exemple ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
Vous pourrez copier vos documents vers des supports externes , CD\DVD ,
disques durs externes , clés USB , etc...