[millenuim] démarrage impossible

pascal -  
 pascal -
Bonjour à tous.

Je poste pour une amie car son pc ne démarre plus.
En fait le problème se situe au niveau du démarrage de windows.

Juste après que le bios démarre (quand il verifie les lecteurs) voici ce qui était marqué:

Disq. système non valide
Erreur d'E/S
Changez-la et enfoncez une touche

impossible d'aller plus loin à partir de là.

On a décidé d'utiliser le cd de restauration de windows, donc on met le cd dans le lecteur il démarre sur le cd et la on a le choix entre 4 options, on a choisi celle ou il réinstalle les fichiers windows sans (apparement) effacé les fichiers déjà présent sur le disque dur.

On redémarre et là voici ce qui est à l'écran:

Verifying DMI Pool Data...
Boot from ATAPI CD ROM : Failure...
Préparation du démarrage de votre nouvel ordinateur en cours

C:\SET windir=C:\WINDOWS

C:\SET winbootdir=C:\WINDOWS

C:\SET PATH=C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\COMMAND;;C:\PROGRA~1\FICHIE~1\ROXIOS~1\DLLSH~1;C:\PROGRA~1\ROXIO\PHOTOS~1

C:\SET PROMPT=$p$g

C:\SET TEMP=C:\WINDOWS\TEMP

C:\SET TMP=C:\WINDOWS\TEMP

C:\

C:\

Laaussi impossble d'aller plus loin, j'ai bien essayer de faire un scanreg pour démarrer sur un fichier antérieur seulement il n'en a trouver aucun.

Impossible aussi de faire un démarrage en mode sans échec, on lit sur l'écran "windows ignore vos fichiers de démarrage", donc je ne sais plus quoi faire.

Si quequ'un pouvait m'aider pour réussir à faire démarrer ce pc je lui en serait très reconnaissant, car je ne suis qu'un débutant, je ne connais pas le bios.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

pascal

Quelqu'un à une idée svp ?
0
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Bonjour !

Euh, et bien, c'est peut-être bête comme question, mais as-tu vérifié qu'aucune disquette n'est insérée dans le lecteur ? Parce que là, il te dit qu'il ne trouve pas de secteur de boot sur le disque de démarrage.
Si ça ne vient pas de là, tu peux aussi essayer de définir dans le BIOS le disque à prendre en compte comme premier lecteur de démarrage : dans la liste des lecteurs de démarrage, met en premier le disque dur sur lequel est installé windows.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi le PC ne veut pas démarrer à partir du CD de windows. C'est bizarre.
Vérifie les branchements des nappes qui relient le(s) disque(s) dur(s) à la carte mère ainsi que toutes les autres nappes (comme ça, on n'aura plus à chercher de ce côté).

Autre solution, essaie de démarrer sur un CD knoppix (à télécharger gratuitement). C'est un système linux live-cd qui n'inscrit rien sur tes disques durs. Si knoppix reconnaît tes disques durs et que tu peux y accéder, tout n'est pas perdu. Sinon, ben... je te laisse deviner.

Amitiés.
0
pascal

Merci pour ta réponse, je te tiens au courant.
0
pascal

Bonjour.

Alors ce n'est pas un problème de disquette oubliée dans le lecteur.

Il m'est impossible de faire une disquette de démarrage car je n'ai ni de lecteur de disquette ni le bon OS, et ce n'est pas un problème de nappe.

Elle va faire venir un réparateur pour sauvegarder les données du disque sur un autre, car je ne sais pas le faire puis on va tout réinstaller.

Encore merci pour vos réponses.
0