Bureau inaccessible

Résolu
sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis nouvelle et j'espère que je vais trouver des solutions à mon problème. je vous remercie d'avance.

Alors voici mon problème, depuis hier lorsque j'allume mon ordinateur tout semble bien marcher seulement après avoir taper mon mot de passe afin d'accéder à ma session je vois apparaître 5 secondes mon bureau et puis après plus rien je vois apparaître un écran bleu uni sans aucun message. La souris semble marcher mais elle n'a aucune fonctionnalité. Même lorsque je veux accéder au gestionnaire de tâche (ctrl+alt+supp) cela m'est impossible.
Je suis à bout j'espère vraiment trouver de l'aide .

MERCI,

43 réponses

jmber Messages postés 2704 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   680
 
Bonjour,

Il faudrait que tu donnes plus de renseignements, est ce un ordi portable ?? Quelle est sa marque ?, quel OS (XP, vista, ...) as-tu ? As-tu installé des nouveaux pilotes ??
@+ Jmber
L'entraide est précieuse
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sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, c'est un ordi portable c'est une emachines EG 520 sous Vista et non je n'ai pas installer de nouveaux pilotes.
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untenshu
 
Bonjour.

A faire en "mode sans échec" ( suivant votre système )
démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> invite de commandes ( pour Vista : avec un clic droit pour être en mode "administrateur" ) puis dans la fenêtre qui s'ouvre, inscrivez : CHKDSK C: /F /R
une confirmation vous sera demandée puis la vérification de votre registre sera faite au redémarrage de votre ordinateur.
Si ça ne fonctionne pas on essaiera autre chose.

Cordialement.
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sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
d'accord je vous remercie je vais essayer cette solution je vous tiens au courant !
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frebas
 
a tu essaye par mode sans echec?
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sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui ça marche en mode sans échec j'ai accès au bureau
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pseudo
 
bonjour, a faire aussi

démarrer en tapottant touche f8 au démarrage
choiisir"deniere bonne configuration connue" dans un premier temps
si ça ne marche pas
choisir mode sans échec et faire une restauration a une date avant la panne
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sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai essayer mais cela ne marche pas merci tout de même !
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sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
alors j'ai fait comme vous le disiez seulement j'ai un message du genre :

"Impossible de verrouiller le lecteur en cours ."
"CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autres processus? Voulez vous que le volume soit vérifié au prochain redémarrage du système?
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jmber Messages postés 2704 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   680
 
C'est tout à fait normal, cliques sur oui, redemarre ton pc et laisse le travailler +- 20 à 30 min
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sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord alors je le laisse redémarrer et je vois ce qui ce passe.
Merci pour votre aide.

Juste une question l'ordi est censé faire quoi ?
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untenshu
 
il va vous vérifier votre base de registre afin de voir s'il y a ou pas des erreurs et les corriger.
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jmber Messages postés 2704 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   680
 
Vérifier et tenter de reparer les secteurs defectueux s'il en trouve.
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sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok ! Vous ne savez peut être pas à quoi cela est du?
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untenshu
 
Bonjour.

Avant toute chose, créez un point de restauration car nous allons dans la base de registre

1. Démarrez Windows en "mode sans échec"
2. faire "Crtl + Alt + Supr" puis Ouvrir le "Gestionnaire de tâches"
3. Une fois dans le gestionnaire de tâches, aller dans l'onglet "Applications" et "Nouvelle tâche..."
4. Ensuite, taper "regedit" sans les guillemets
5. Dans l'Editeur du Registre, à gauche il y a un panneau avec plein des petits dossiers (clés)
6. Aller sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
7. A Droite vous aurez beaucoup de valeurs. Il vous faut trouver la valeur "SHELL" et vous l'effacez .
8. Dans une partie "vide" ou blanche du même cadre (on est à droite) vous faites un clic droit -> Nouveau -> Valeur Chaîne
9. Comme nom, donner-lui "Shell", toujours sans les guillemets.
10. Faites un clic droit encore mais cette fois sur la valeur "Shell" qu'on vient de faire,vous faites"Modifier"
11. Dans le cadre "Données de la valeur", taper "Explorer.exe" toujours sans les guillemets
12. Vous faites "OK" et vous fermez l'Editeur du Registre.
13. Redémarrez votre ordinateur

Pour démarrer en "mode sans échec" faites ceci ' en mode sans échec ) :
1/ Fermez tous les programmes ouverts.
2/ Appuyez sur la touche Windows + R. La boîte de dialogue "Exécuter" apparaît.
3/ Tapez msconfig puis cliquez sur [OK].
4/ L'utilitaire de configuration système apparaît, voyez dans l'onglet Démarrer. Sélectionnez l'option Démarrage sécurisé. Veillez à ce que la case "Minimal" soit cochée puis cliquez sur [OK].
5/ Vous voyez alors s'afficher l'invite pour redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur [Redémarrer]. L'ordinateur redémarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre plusieurs minutes.)
6/ Procédez au dépannage pour lequel vous êtes passé(e) en mode sans échec.
7/ Lorsque vous avez terminé votre dépannage en mode sans échec, répétez les étapes 1 à 5, mais à l'étape 4, décochez la case "Démarrage sécurisé".
8/ Fermez tous les programmes puis redémarrez l'ordinateur comme vous le feriez d'habitude.

Cordialement.
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sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai déjà fait la première étape que j'ai trouvé sur un autre forum mais rien n'y fait.
Faudrait-il que je réessaie ?
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jmber Messages postés 2704 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   680
 
Réussis-tu à demarrer en mode sans echec et as-tu acces à ton bureau, si oui, ouvres l'invites de commandes(demarrer et ecrire dans la zone de notification cmd ) et ecris sfc /scannow
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untenshu
 
De quelle étape parlez vous ? Il vous faut suivre les 13 étapes
;o)
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sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui je réussis à le démarrer en mode sans échec et j'ai accès au bureau en mode en échec
je vais essayer cette solution
merci
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sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui je vous parlais des 13 étapes que j'ai déjà effectuer mais cela ne semble pas marcher.
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pseudo
 
pourquoi, si c'est possible, n'essaie tu pas les messages 5 et 6.
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sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je vais les essayer aussi merci de votre aide !
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untenshu
 
Je vous en prie , si votre ordinateur est réparé ça sera un grand merci que nous recevrons ( en plus de celui que vous nous avez adressé )
;o)
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sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Parce que je ne comprend vraiment pas pourquoi j'ai cet écran bleu au lieu d'avoir le bureau ?
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jmber Messages postés 2704 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   680
 
Les raisons peuvent être diverses :

- Pilotes endommagés
- Explorer.exe endommagé
- Malware,....

Mais c'est déja bon signe que c'est OK en mode sans échec
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untenshu
 
Bonjour.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort

Ceci vous renseignera.

Cordialement.
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sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci mais ce n'est cet écran bleu qui apparaît c'est un écran bleu ciel sans aucun messages!
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sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Après avoir écris sfc /scannow et après la vérification je vois apparaître ce message

"Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à les réparer.
Des détails sont inclus dans le journal (********)."
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jmber Messages postés 2704 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   680
 
Peux-tu écrire ceci dans l'invite de commande :

findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >c:\Users\nom_d'utilisateur\Documents\sfcdetails.txt

Attention, remplace nom d'utilisateur par ton nom !!!

Puis postes le rapport par http://www.cijoint.fr

merci
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untenshu
 
il vous faut le CD/DVD d'installation afin que Windows répare les erreurs.
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sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui mais justement j'ai pas le CD je n'ai vraiment pas de chance
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untenshu
 
sous quel OS tournez vous ? XP ou Vista ( il me semble ne pas l'avoir lu ) ?
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jmber Messages postés 2704 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   680
 
Il existe pour Vista une console de recuperation , WinRe ==> http://www.forum-vista.net/forum/

Sur ce, je dois vous quitter, je vous souhaite un excellent nouvel an !!!
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pseudo
 
tu as un écran bleu, probablement parceque tu as une panne matériel barettes de memoire ou autre ou qu'un logiciel s'est installé sur ton pc a ton inssu et te le fait planter, c'est pourquoi je t'ai proposé 2 pistes en message 6 pour remettre ton pc comme il était avant la panne, d'autre part sur l'écran bleu tu doit avoir un code d'erreur du genre 0x0000....
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sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non je n'ai aucun message d'erreur je vois apparaître le bureau 5 secondes et ensuite RIEN seulement un écran bleu et je peux voir la souris mais elle ne me sert à rien?
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untenshu
 
Bonjour.

Si vous êtes sous Vista , possédez vous le programme "Magentic" ? Si oui , virez le et votre problème sera résolu.

Cordialement.
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sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non je ne possède pas le programme MAGENTIC" mais je suis sous vista .
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untenshu
 
Bonjour.

Rendez-vous sur le lien suivant :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
téléchargez et gravez l'image ISO sur un CD et démarrer sur celui-ci
https://cdburnerxp-32-bit.fr.softonic.com
"Burn ISO Image"
Puis faites ceci ( dès que vous aurez gravé le CD/DVD ) en "mode sans échec"
démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> invite de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) et dans la fenêtre qui s'ouvre inscrivez :
SFC /SCANNOW
le CD/DVD risque de vous être demandé, vous n'aurez plus qu'à l'insérer au moment voulu et ceci réparera votre base de registre.

Cordialement.
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pseudo
 
autrement si les solutions proposées et testées ne donnent rien il encore cette possibilitée

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
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sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci je testerais ces solutions.

Mais je voulais vous demander si cela ne serait pas dû un problème de paramètre d'affichage ou un truc dans le genre je vois tout d'abord mon fond d'écran sans les icônes ni la barre des tâches ni le "démarrer" ensuite apparaît un écran bleu sans message d'erreur mais pas le "BLUE SCREEN".
Alors dites moi ce que vous en pensez !
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pseudo
 
A voir également

si ton pc est relié ou pas a une tv,tu es peut être en mode "extention du bureau",ce qui fait que l'image principale est sur la tv et le bureau est sur le pc.
pour savoir, c'est simple, glisse la flèche de la souris a droite ou a gauche de l'écran, si elle butte sur les deux bords, tu n'es pas en extention du bureau, par contre si elle ne butte pas et donne l'impression de sortir de l'écran sur un des deux coté, dans ce cas tu est bien en "mode extention du bureau" .
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sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non je ne suis pas reliée à une TV mais en faite lorsque je clique 2 fois sur "CTRL" je vois la barre au centre qui me permet d'accéder à certains de mes documents mais cela ne marche qu'une fois sur trois. Il m'arriver d'accéder à des fichier texte.
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untenshu
 
Bonjour.

Téléchargez et lancez Mbam
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
A faire en" mode sans échec avec prise en charge réseau".

Cordialement.
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sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci et j'espère vraiment que cela va marcher car je n'en peut plus !!!
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untenshu
 
Ne vous en faites pas , d'autres "helpeurs" devraient trouver la solution si on n'y arrive pas . Il vous faut de la patience.
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sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, alors je l'ai téléchargé et il est actuellement en train d'analyser tout le système et il a retrouvé près de 106 éléments infectés !
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untenshu
 
Bonjour.

Laissez le tourner jusqu'à la fin ! Puis lorsqu'il aura fini , supprimez tout ce qu'il aura trouvé, ensuite passez un coup de Ccleaner
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
dans la partie gauche vous avez l'onglet "Registre" cliquez dessus puis cliquez en bas sur "chercher les erreurs" , lorsque l'analyse sera terminée cliquez sur "supprimer les erreurs sélectionnées" puis recommencez le processus complet jusqu'à ce que plus aucune erreur ne soit trouvée.
Je crois que l'on tient le bon bout !

Cordialement.
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sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai supprimer tout les éléments infectés et j'ai redémarrer mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas.
j'ai même restaurer le système mais ça ne marche toujours pas.
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paul
 
bonjour, je vois que beaucoup de choses ont étées tentées sans succès, il faudrais peut etre penser a le remettre a neuf, en utilisant la "restauration sortie usine"
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sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
comment faire ???
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