Bureau inaccessible
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sophielebois
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sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
je suis nouvelle et j'espère que je vais trouver des solutions à mon problème. je vous remercie d'avance.
Alors voici mon problème, depuis hier lorsque j'allume mon ordinateur tout semble bien marcher seulement après avoir taper mon mot de passe afin d'accéder à ma session je vois apparaître 5 secondes mon bureau et puis après plus rien je vois apparaître un écran bleu uni sans aucun message. La souris semble marcher mais elle n'a aucune fonctionnalité. Même lorsque je veux accéder au gestionnaire de tâche (ctrl+alt+supp) cela m'est impossible.
Je suis à bout j'espère vraiment trouver de l'aide .
MERCI,
je suis nouvelle et j'espère que je vais trouver des solutions à mon problème. je vous remercie d'avance.
Alors voici mon problème, depuis hier lorsque j'allume mon ordinateur tout semble bien marcher seulement après avoir taper mon mot de passe afin d'accéder à ma session je vois apparaître 5 secondes mon bureau et puis après plus rien je vois apparaître un écran bleu uni sans aucun message. La souris semble marcher mais elle n'a aucune fonctionnalité. Même lorsque je veux accéder au gestionnaire de tâche (ctrl+alt+supp) cela m'est impossible.
Je suis à bout j'espère vraiment trouver de l'aide .
MERCI,
A voir également:
- Bureau inaccessible
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Récupérer un compte facebook piraté inaccessible - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
43 réponses
Bonjour,
Il faudrait que tu donnes plus de renseignements, est ce un ordi portable ?? Quelle est sa marque ?, quel OS (XP, vista, ...) as-tu ? As-tu installé des nouveaux pilotes ??
@+ Jmber
L'entraide est précieuse
Il faudrait que tu donnes plus de renseignements, est ce un ordi portable ?? Quelle est sa marque ?, quel OS (XP, vista, ...) as-tu ? As-tu installé des nouveaux pilotes ??
@+ Jmber
L'entraide est précieuse
Oui, c'est un ordi portable c'est une emachines EG 520 sous Vista et non je n'ai pas installer de nouveaux pilotes.
Bonjour.
A faire en "mode sans échec" ( suivant votre système )
démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> invite de commandes ( pour Vista : avec un clic droit pour être en mode "administrateur" ) puis dans la fenêtre qui s'ouvre, inscrivez : CHKDSK C: /F /R
une confirmation vous sera demandée puis la vérification de votre registre sera faite au redémarrage de votre ordinateur.
Si ça ne fonctionne pas on essaiera autre chose.
Cordialement.
A faire en "mode sans échec" ( suivant votre système )
démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> invite de commandes ( pour Vista : avec un clic droit pour être en mode "administrateur" ) puis dans la fenêtre qui s'ouvre, inscrivez : CHKDSK C: /F /R
une confirmation vous sera demandée puis la vérification de votre registre sera faite au redémarrage de votre ordinateur.
Si ça ne fonctionne pas on essaiera autre chose.
Cordialement.
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bonjour, a faire aussi
démarrer en tapottant touche f8 au démarrage
choiisir"deniere bonne configuration connue" dans un premier temps
si ça ne marche pas
choisir mode sans échec et faire une restauration a une date avant la panne
démarrer en tapottant touche f8 au démarrage
choiisir"deniere bonne configuration connue" dans un premier temps
si ça ne marche pas
choisir mode sans échec et faire une restauration a une date avant la panne
alors j'ai fait comme vous le disiez seulement j'ai un message du genre :
"Impossible de verrouiller le lecteur en cours ."
"CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autres processus? Voulez vous que le volume soit vérifié au prochain redémarrage du système?
"Impossible de verrouiller le lecteur en cours ."
"CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autres processus? Voulez vous que le volume soit vérifié au prochain redémarrage du système?
Bonjour.
Avant toute chose, créez un point de restauration car nous allons dans la base de registre
1. Démarrez Windows en "mode sans échec"
2. faire "Crtl + Alt + Supr" puis Ouvrir le "Gestionnaire de tâches"
3. Une fois dans le gestionnaire de tâches, aller dans l'onglet "Applications" et "Nouvelle tâche..."
4. Ensuite, taper "regedit" sans les guillemets
5. Dans l'Editeur du Registre, à gauche il y a un panneau avec plein des petits dossiers (clés)
6. Aller sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
7. A Droite vous aurez beaucoup de valeurs. Il vous faut trouver la valeur "SHELL" et vous l'effacez .
8. Dans une partie "vide" ou blanche du même cadre (on est à droite) vous faites un clic droit -> Nouveau -> Valeur Chaîne
9. Comme nom, donner-lui "Shell", toujours sans les guillemets.
10. Faites un clic droit encore mais cette fois sur la valeur "Shell" qu'on vient de faire,vous faites"Modifier"
11. Dans le cadre "Données de la valeur", taper "Explorer.exe" toujours sans les guillemets
12. Vous faites "OK" et vous fermez l'Editeur du Registre.
13. Redémarrez votre ordinateur
Pour démarrer en "mode sans échec" faites ceci ' en mode sans échec ) :
1/ Fermez tous les programmes ouverts.
2/ Appuyez sur la touche Windows + R. La boîte de dialogue "Exécuter" apparaît.
3/ Tapez msconfig puis cliquez sur [OK].
4/ L'utilitaire de configuration système apparaît, voyez dans l'onglet Démarrer. Sélectionnez l'option Démarrage sécurisé. Veillez à ce que la case "Minimal" soit cochée puis cliquez sur [OK].
5/ Vous voyez alors s'afficher l'invite pour redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur [Redémarrer]. L'ordinateur redémarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre plusieurs minutes.)
6/ Procédez au dépannage pour lequel vous êtes passé(e) en mode sans échec.
7/ Lorsque vous avez terminé votre dépannage en mode sans échec, répétez les étapes 1 à 5, mais à l'étape 4, décochez la case "Démarrage sécurisé".
8/ Fermez tous les programmes puis redémarrez l'ordinateur comme vous le feriez d'habitude.
Cordialement.
Avant toute chose, créez un point de restauration car nous allons dans la base de registre
1. Démarrez Windows en "mode sans échec"
2. faire "Crtl + Alt + Supr" puis Ouvrir le "Gestionnaire de tâches"
3. Une fois dans le gestionnaire de tâches, aller dans l'onglet "Applications" et "Nouvelle tâche..."
4. Ensuite, taper "regedit" sans les guillemets
5. Dans l'Editeur du Registre, à gauche il y a un panneau avec plein des petits dossiers (clés)
6. Aller sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
7. A Droite vous aurez beaucoup de valeurs. Il vous faut trouver la valeur "SHELL" et vous l'effacez .
8. Dans une partie "vide" ou blanche du même cadre (on est à droite) vous faites un clic droit -> Nouveau -> Valeur Chaîne
9. Comme nom, donner-lui "Shell", toujours sans les guillemets.
10. Faites un clic droit encore mais cette fois sur la valeur "Shell" qu'on vient de faire,vous faites"Modifier"
11. Dans le cadre "Données de la valeur", taper "Explorer.exe" toujours sans les guillemets
12. Vous faites "OK" et vous fermez l'Editeur du Registre.
13. Redémarrez votre ordinateur
Pour démarrer en "mode sans échec" faites ceci ' en mode sans échec ) :
1/ Fermez tous les programmes ouverts.
2/ Appuyez sur la touche Windows + R. La boîte de dialogue "Exécuter" apparaît.
3/ Tapez msconfig puis cliquez sur [OK].
4/ L'utilitaire de configuration système apparaît, voyez dans l'onglet Démarrer. Sélectionnez l'option Démarrage sécurisé. Veillez à ce que la case "Minimal" soit cochée puis cliquez sur [OK].
5/ Vous voyez alors s'afficher l'invite pour redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur [Redémarrer]. L'ordinateur redémarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre plusieurs minutes.)
6/ Procédez au dépannage pour lequel vous êtes passé(e) en mode sans échec.
7/ Lorsque vous avez terminé votre dépannage en mode sans échec, répétez les étapes 1 à 5, mais à l'étape 4, décochez la case "Démarrage sécurisé".
8/ Fermez tous les programmes puis redémarrez l'ordinateur comme vous le feriez d'habitude.
Cordialement.
Bonjour.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort
Ceci vous renseignera.
Cordialement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort
Ceci vous renseignera.
Cordialement.
Après avoir écris sfc /scannow et après la vérification je vois apparaître ce message
"Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à les réparer.
Des détails sont inclus dans le journal (********)."
"Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à les réparer.
Des détails sont inclus dans le journal (********)."
Peux-tu écrire ceci dans l'invite de commande :
findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >c:\Users\nom_d'utilisateur\Documents\sfcdetails.txt
Attention, remplace nom d'utilisateur par ton nom !!!
Puis postes le rapport par http://www.cijoint.fr
merci
findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >c:\Users\nom_d'utilisateur\Documents\sfcdetails.txt
Attention, remplace nom d'utilisateur par ton nom !!!
Puis postes le rapport par http://www.cijoint.fr
merci
Il existe pour Vista une console de recuperation , WinRe ==> http://www.forum-vista.net/forum/
Sur ce, je dois vous quitter, je vous souhaite un excellent nouvel an !!!
Sur ce, je dois vous quitter, je vous souhaite un excellent nouvel an !!!
tu as un écran bleu, probablement parceque tu as une panne matériel barettes de memoire ou autre ou qu'un logiciel s'est installé sur ton pc a ton inssu et te le fait planter, c'est pourquoi je t'ai proposé 2 pistes en message 6 pour remettre ton pc comme il était avant la panne, d'autre part sur l'écran bleu tu doit avoir un code d'erreur du genre 0x0000....
Bonjour.
Si vous êtes sous Vista , possédez vous le programme "Magentic" ? Si oui , virez le et votre problème sera résolu.
Cordialement.
Si vous êtes sous Vista , possédez vous le programme "Magentic" ? Si oui , virez le et votre problème sera résolu.
Cordialement.
Bonjour.
Rendez-vous sur le lien suivant :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
téléchargez et gravez l'image ISO sur un CD et démarrer sur celui-ci
https://cdburnerxp-32-bit.fr.softonic.com
"Burn ISO Image"
Puis faites ceci ( dès que vous aurez gravé le CD/DVD ) en "mode sans échec"
démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> invite de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) et dans la fenêtre qui s'ouvre inscrivez :
SFC /SCANNOW
le CD/DVD risque de vous être demandé, vous n'aurez plus qu'à l'insérer au moment voulu et ceci réparera votre base de registre.
Cordialement.
Rendez-vous sur le lien suivant :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
téléchargez et gravez l'image ISO sur un CD et démarrer sur celui-ci
https://cdburnerxp-32-bit.fr.softonic.com
"Burn ISO Image"
Puis faites ceci ( dès que vous aurez gravé le CD/DVD ) en "mode sans échec"
démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> invite de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) et dans la fenêtre qui s'ouvre inscrivez :
SFC /SCANNOW
le CD/DVD risque de vous être demandé, vous n'aurez plus qu'à l'insérer au moment voulu et ceci réparera votre base de registre.
Cordialement.
autrement si les solutions proposées et testées ne donnent rien il encore cette possibilitée
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Merci je testerais ces solutions.
Mais je voulais vous demander si cela ne serait pas dû un problème de paramètre d'affichage ou un truc dans le genre je vois tout d'abord mon fond d'écran sans les icônes ni la barre des tâches ni le "démarrer" ensuite apparaît un écran bleu sans message d'erreur mais pas le "BLUE SCREEN".
Alors dites moi ce que vous en pensez !
Mais je voulais vous demander si cela ne serait pas dû un problème de paramètre d'affichage ou un truc dans le genre je vois tout d'abord mon fond d'écran sans les icônes ni la barre des tâches ni le "démarrer" ensuite apparaît un écran bleu sans message d'erreur mais pas le "BLUE SCREEN".
Alors dites moi ce que vous en pensez !
A voir également
si ton pc est relié ou pas a une tv,tu es peut être en mode "extention du bureau",ce qui fait que l'image principale est sur la tv et le bureau est sur le pc.
pour savoir, c'est simple, glisse la flèche de la souris a droite ou a gauche de l'écran, si elle butte sur les deux bords, tu n'es pas en extention du bureau, par contre si elle ne butte pas et donne l'impression de sortir de l'écran sur un des deux coté, dans ce cas tu est bien en "mode extention du bureau" .
si ton pc est relié ou pas a une tv,tu es peut être en mode "extention du bureau",ce qui fait que l'image principale est sur la tv et le bureau est sur le pc.
pour savoir, c'est simple, glisse la flèche de la souris a droite ou a gauche de l'écran, si elle butte sur les deux bords, tu n'es pas en extention du bureau, par contre si elle ne butte pas et donne l'impression de sortir de l'écran sur un des deux coté, dans ce cas tu est bien en "mode extention du bureau" .
Bonjour.
Téléchargez et lancez Mbam
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
A faire en" mode sans échec avec prise en charge réseau".
Cordialement.
Téléchargez et lancez Mbam
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
A faire en" mode sans échec avec prise en charge réseau".
Cordialement.
Bonjour.
Laissez le tourner jusqu'à la fin ! Puis lorsqu'il aura fini , supprimez tout ce qu'il aura trouvé, ensuite passez un coup de Ccleaner
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
dans la partie gauche vous avez l'onglet "Registre" cliquez dessus puis cliquez en bas sur "chercher les erreurs" , lorsque l'analyse sera terminée cliquez sur "supprimer les erreurs sélectionnées" puis recommencez le processus complet jusqu'à ce que plus aucune erreur ne soit trouvée.
Je crois que l'on tient le bon bout !
Cordialement.
Laissez le tourner jusqu'à la fin ! Puis lorsqu'il aura fini , supprimez tout ce qu'il aura trouvé, ensuite passez un coup de Ccleaner
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
dans la partie gauche vous avez l'onglet "Registre" cliquez dessus puis cliquez en bas sur "chercher les erreurs" , lorsque l'analyse sera terminée cliquez sur "supprimer les erreurs sélectionnées" puis recommencez le processus complet jusqu'à ce que plus aucune erreur ne soit trouvée.
Je crois que l'on tient le bon bout !
Cordialement.