Bureau inaccessible
Résolu
sophielebois
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis nouvelle et j'espère que je vais trouver des solutions à mon problème. je vous remercie d'avance.
Alors voici mon problème, depuis hier lorsque j'allume mon ordinateur tout semble bien marcher seulement après avoir taper mon mot de passe afin d'accéder à ma session je vois apparaître 5 secondes mon bureau et puis après plus rien je vois apparaître un écran bleu uni sans aucun message. La souris semble marcher mais elle n'a aucune fonctionnalité. Même lorsque je veux accéder au gestionnaire de tâche (ctrl+alt+supp) cela m'est impossible.
Je suis à bout j'espère vraiment trouver de l'aide .
MERCI,
je suis nouvelle et j'espère que je vais trouver des solutions à mon problème. je vous remercie d'avance.
Alors voici mon problème, depuis hier lorsque j'allume mon ordinateur tout semble bien marcher seulement après avoir taper mon mot de passe afin d'accéder à ma session je vois apparaître 5 secondes mon bureau et puis après plus rien je vois apparaître un écran bleu uni sans aucun message. La souris semble marcher mais elle n'a aucune fonctionnalité. Même lorsque je veux accéder au gestionnaire de tâche (ctrl+alt+supp) cela m'est impossible.
Je suis à bout j'espère vraiment trouver de l'aide .
MERCI,
A voir également:
- Bureau inaccessible
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Récupérer un compte facebook piraté inaccessible - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
43 réponses
Bonjour.
Lors du démarrage vous avez la possibilité de le remettre en "mode sortie usine" en tapotant une touche ( F8 je crois )
Sélectionnez cette option pour restaurer l'ordinateur à son état original. Tous les programmes précédemment installés et les données enregistrées seront perdus. Lorsque cette option est sélectionnée, l'ordinateur redémarrera et restaurera le système à partir de l'image sur la partition cachée du disque.
Cordialement.
Lors du démarrage vous avez la possibilité de le remettre en "mode sortie usine" en tapotant une touche ( F8 je crois )
Sélectionnez cette option pour restaurer l'ordinateur à son état original. Tous les programmes précédemment installés et les données enregistrées seront perdus. Lorsque cette option est sélectionnée, l'ordinateur redémarrera et restaurera le système à partir de l'image sur la partition cachée du disque.
Cordialement.
pour la "restauration sortie usine", il faut lancer la partition de restauration, elle se lance différemment selon les marques de pc.
dis quelle est la marque et le modèle du pc.
dis quelle est la marque et le modèle du pc.
alors ça doit etre ça, mode sans echec si pas possible autrement
*1 - Cliquez Démarrer ensuite Tous les Programmes puis Acer Empowering Technology et Acer eRecovery Management :
2 "restore systeme to factory default"
source
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
*1 - Cliquez Démarrer ensuite Tous les Programmes puis Acer Empowering Technology et Acer eRecovery Management :
2 "restore systeme to factory default"
source
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
En fait je ne possède pas de CD ni de DVD windows vista mais je voulais vous demander si cela serait possible de le faire avec une clé USB ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la solution proposée, c'est sans les cd... avec la partition de restauration qui est l'équivalent des cd.
sur la page "Acer eRecovery Management " en bas tu clique sur restore et ensuite sur "restore systeme to factory default"
sur la page "Acer eRecovery Management " en bas tu clique sur restore et ensuite sur "restore systeme to factory default"
il y a peut etre une icone sur le bureau.
voilà une image plus récente( restore est en deuxime place)
http://www.noelshack.com/
voilà une image plus récente( restore est en deuxime place)
http://www.noelshack.com/
Ah ! enfin j'ai trouver le "Emachines recovery management" mais pas sur le mode sans échec mais en mode normal
je clique sur "creer le disque par defaut de l'usine" ? Pour sauvegarder d'abord ?
je clique sur "creer le disque par defaut de l'usine" ? Pour sauvegarder d'abord ?
Bonjour.
En cliquant sur "créer le disque par défaut de l'usine" vous créerez un CD/DVD de restauration qui vous permettra de restaurer votre ordinateur en cas de défaillance de votre système. Vous devez avoir aussi le choix de "restaurer le système"
Cordialement.
En cliquant sur "créer le disque par défaut de l'usine" vous créerez un CD/DVD de restauration qui vous permettra de restaurer votre ordinateur en cas de défaillance de votre système. Vous devez avoir aussi le choix de "restaurer le système"
Cordialement.
ce qui veut dire qu'après la restauration je devrais tout réinstaller ? même les composants principaux ? comme Windows Vista ?
y a rien a réinstaller, a la fin du processus, ton ordi sera comme le jour ou tu l'as sorti de son carton...tout sera dessus
Bonjour.
Non puisque c'est une réparation donc vous n'aurez rien à réinstaller mais surtout pensez à créer vos CD/DVD de réparation ( restauration )
Cordialement.
Non puisque c'est une réparation donc vous n'aurez rien à réinstaller mais surtout pensez à créer vos CD/DVD de réparation ( restauration )
Cordialement.
mais comment "créer un CD/DVD de restauration " ?
et pourquoi ??
ps : c'est que je ne connait pas grand chose en info alors je demande MERCI
et pourquoi ??
ps : c'est que je ne connait pas grand chose en info alors je demande MERCI
Bonjour.
reprenez à l'étape juste avant que vous n'écriviez ceci : je clique sur "creer le disque par defaut de l'usine" ? Pour sauvegarder d'abord ?
Autrement il vous faut aller dans le panneau de configuration -> centre de sauvegarde et restauration-> créer un CD/DVD de sauvegarde ( enfin d'après mes souvenirs )
ou alors : Alt + F10
Empowering Technology
Graver CD et vous créez un DVD de restauration
Cordialement.
reprenez à l'étape juste avant que vous n'écriviez ceci : je clique sur "creer le disque par defaut de l'usine" ? Pour sauvegarder d'abord ?
Autrement il vous faut aller dans le panneau de configuration -> centre de sauvegarde et restauration-> créer un CD/DVD de sauvegarde ( enfin d'après mes souvenirs )
ou alors : Alt + F10
Empowering Technology
Graver CD et vous créez un DVD de restauration
Cordialement.
les cd ça sert quand on ordi ne veut plus démarer du tout, ce qui n'est pas ton cas puisque tu peut encore le démarrer et donc utiliser la partition de restauration qui est sur le disque dur.
cd ou partition de restauration, c'est pareil.
cd ou partition de restauration, c'est pareil.
Alors mon ordi a redémarre et Windows a configurer puis j'ai du remettre un nom et un mot de passe et pour l'instant il me dit qu'il en train "de vérifier les performances de Windows" j'ai l'impression que pour cette ça va peut être marcher!
En tout cas je tiens à vous REMERCIER ! vous m'avez beaucoup aider et cherchez des solutions!
En tout cas je tiens à vous REMERCIER ! vous m'avez beaucoup aider et cherchez des solutions!