Bureau inaccessible

Résolu
sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis nouvelle et j'espère que je vais trouver des solutions à mon problème. je vous remercie d'avance.

Alors voici mon problème, depuis hier lorsque j'allume mon ordinateur tout semble bien marcher seulement après avoir taper mon mot de passe afin d'accéder à ma session je vois apparaître 5 secondes mon bureau et puis après plus rien je vois apparaître un écran bleu uni sans aucun message. La souris semble marcher mais elle n'a aucune fonctionnalité. Même lorsque je veux accéder au gestionnaire de tâche (ctrl+alt+supp) cela m'est impossible.
Je suis à bout j'espère vraiment trouver de l'aide .

MERCI,

43 réponses

untenshu

Bonjour.

Lors du démarrage vous avez la possibilité de le remettre en "mode sortie usine" en tapotant une touche ( F8 je crois )
Sélectionnez cette option pour restaurer l'ordinateur à son état original. Tous les programmes précédemment installés et les données enregistrées seront perdus. Lorsque cette option est sélectionnée, l'ordinateur redémarrera et restaurera le système à partir de l'image sur la partition cachée du disque.

Cordialement.
0
paul

pour la "restauration sortie usine", il faut lancer la partition de restauration, elle se lance différemment selon les marques de pc.
dis quelle est la marque et le modèle du pc.
0
untenshu

ordi portable c'est une emachines EG 520 sous Vista
0
paul

alors ça doit etre ça, mode sans echec si pas possible autrement

*1 - Cliquez Démarrer ensuite Tous les Programmes puis Acer Empowering Technology et Acer eRecovery Management :

2 "restore systeme to factory default"

source

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait je ne possède pas de CD ni de DVD windows vista mais je voulais vous demander si cela serait possible de le faire avec une clé USB ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paul

la solution proposée, c'est sans les cd... avec la partition de restauration qui est l'équivalent des cd.

sur la page "Acer eRecovery Management " en bas tu clique sur restore et ensuite sur "restore systeme to factory default"
0
sophielebois Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah d'accord merci.
0

Il faudra simplement graver un CD ou alors pas besoin ?

ps : Désolé pour mes questions bêtes mais c'est simplement que je suis à bout !
0
paul

pas besoin de graver de cd clique seulement sur restore et ensuite"restore systeme to factory default" et restore en bas sur cette nouvelle page.
0

OK merci j'espère que cette fois sera la bonne !
0
paul

Espérons....
0
paul

il y a peut etre une icone sur le bureau.

voilà une image plus récente( restore est en deuxime place)

http://www.noelshack.com/
0

Comme je suis un peu nul en informatique alors je préfère demander :
Pour restaurer je n'aurais qu'à ouvrir Emachines Recovory Management et sélectionner "Restore"
et puis attendre qu'il fasse son boulot ?
0
untenshu

vi
0
paul

plus les étapes a suivre '(message 71)

mais l'a tu trouvé...
0
Emiiy` Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi j'ai acer & je trouve pas restauration sortie d'usine . Que faire?
0

non pas encore mais je me renseigne en attendant qu'il se marche...
Je n'ai vraiment pas de chance ...
0

Ah ! enfin j'ai trouver le "Emachines recovery management" mais pas sur le mode sans échec mais en mode normal

je clique sur "creer le disque par defaut de l'usine" ? Pour sauvegarder d'abord ?
0
paul

non, tu clique sur restaure volet de gauche
0
untenshu

Bonjour.

En cliquant sur "créer le disque par défaut de l'usine" vous créerez un CD/DVD de restauration qui vous permettra de restaurer votre ordinateur en cas de défaillance de votre système. Vous devez avoir aussi le choix de "restaurer le système"

Cordialement.
0

donc il faut que je restaure le système d'abord ?
0
untenshu

c'est ce que je vous conseille sinon vous graverez un système déjà défaillant
0
paul

tu pourras toujours crer un disque après.
0

Ok c'est bon j'ai lancé la restauration ! Il redémarre
0
paul

informe nous de l'état d'avencement si possible
0

ce qui veut dire qu'après la restauration je devrais tout réinstaller ? même les composants principaux ? comme Windows Vista ?
0
paul

y a rien a réinstaller, a la fin du processus, ton ordi sera comme le jour ou tu l'as sorti de son carton...tout sera dessus
0
untenshu

Bonjour.

Non puisque c'est une réparation donc vous n'aurez rien à réinstaller mais surtout pensez à créer vos CD/DVD de réparation ( restauration )

Cordialement.
0

mais comment "créer un CD/DVD de restauration " ?
et pourquoi ??

ps : c'est que je ne connait pas grand chose en info alors je demande MERCI
0

donc, la restauration est terminée, l'ordi a redémarre et j'attend que windows configure l'ordi
0
untenshu

Bonjour.

reprenez à l'étape juste avant que vous n'écriviez ceci : je clique sur "creer le disque par defaut de l'usine" ? Pour sauvegarder d'abord ?

Autrement il vous faut aller dans le panneau de configuration -> centre de sauvegarde et restauration-> créer un CD/DVD de sauvegarde ( enfin d'après mes souvenirs )

ou alors : Alt + F10
Empowering Technology
Graver CD et vous créez un DVD de restauration

Cordialement.
0
paul

les cd ça sert quand on ordi ne veut plus démarer du tout, ce qui n'est pas ton cas puisque tu peut encore le démarrer et donc utiliser la partition de restauration qui est sur le disque dur.

cd ou partition de restauration, c'est pareil.
0

ok d'accord, donc pour mon est ce que vous me conseiller de graver un CD ou alors j'en ai pas besoin ??
0
untenshu

je vous conseille de graver tout de même les CD/DVD de restauration ( prudence est mère de sûreté )
0

D'accord il faut alors que j'achète un CD/DVD vierge comme j'en ai plus !
0
paul

oui, ce serai mieux , il en faut peut etre plusieurs

ça progresse.... la restauration t'en es ou
0

Alors mon ordi a redémarre et Windows a configurer puis j'ai du remettre un nom et un mot de passe et pour l'instant il me dit qu'il en train "de vérifier les performances de Windows" j'ai l'impression que pour cette ça va peut être marcher!

En tout cas je tiens à vous REMERCIER ! vous m'avez beaucoup aider et cherchez des solutions!
0
untenshu

à votre service !
bonne année et surtout la santé à vous et vos proches
0
paul

a ce stade normalement, ça va etre bon... on attend encore un peu pour le résutat définitf et savoir si ton probleme est résolu definitivement
0

MERCI !
j'ai entré mon mot de passe et j'attend "PRÉPARATION DU BUREAU "
0
untenshu

ça devrait bien se dérouler
0

C'est bon j'ai accès à mon bureau et pour l'instant j'attend des différentes installations de windows
0