[Excel] Pb avec la formule Somme.si
Bertrand
-
PEYRELON -
PEYRELON -
Bonjour à tous,
Je cherche à utiliser la formule Somme.Si mais je n'arrive à l'utiliser uniquement lorsque le critère est placé à gauche de la plage à sommer : SOMME.SI(C11:D15;"Julien";D11:D15).
J'aimerais pouvoir obtenir le même résultat mais en ayant le critère à rechercher à droite comme dans ce cas : SOMME.SI(C11:D15;"Julien";C11:C15). La formule ne plante pas mais elle affiche 0.
Je travaille avec windows XP. Est-ce que quelqu'un peu m'aider SVP ? Merci d'avance !
Je cherche à utiliser la formule Somme.Si mais je n'arrive à l'utiliser uniquement lorsque le critère est placé à gauche de la plage à sommer : SOMME.SI(C11:D15;"Julien";D11:D15).
J'aimerais pouvoir obtenir le même résultat mais en ayant le critère à rechercher à droite comme dans ce cas : SOMME.SI(C11:D15;"Julien";C11:C15). La formule ne plante pas mais elle affiche 0.
Je travaille avec windows XP. Est-ce que quelqu'un peu m'aider SVP ? Merci d'avance !
A voir également:
- [Excel] Pb avec la formule Somme.si
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
3 réponses
somme si necessite que tu donne une valeur à l'un pour afficher l'autre exemple =SOMME.SI(C3:C1527;">55";F3:F1527) si dans la colonne c une valeur est sup à 55 alors additionne la valeur de F qui y correspond
je suis nul en informatique alors ne m'en demandez pas trop....
je suis nul en informatique alors ne m'en demandez pas trop....
bonsoir,
je n'ai pas essayé, mais un truc me turlupine ... (souligné)
SOMME.SI(C11:D15;"Julien";C11:C15
ne serait-ce pas plutot
SOMME.SI(D11:D15;"Julien";C11:C15
-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
je n'ai pas essayé, mais un truc me turlupine ... (souligné)
SOMME.SI(C11:D15;"Julien";C11:C15
ne serait-ce pas plutot
SOMME.SI(D11:D15;"Julien";C11:C15
-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
Bonjour,
Effectivement avec SOMME.SI(D11:D15;"Julien";C11:C15 ) ça marche impécable ! Merci beaucoup.
En fait je pensais que la plage correspondait au critère avec les valeur :
110 - Julien
145 - Alfred
090 - Julien
Alors qu'en fait cela correspond à la colonne des "critères", ici à droite.
Merci beaucoup pour votre aide.
Effectivement avec SOMME.SI(D11:D15;"Julien";C11:C15 ) ça marche impécable ! Merci beaucoup.
En fait je pensais que la plage correspondait au critère avec les valeur :
110 - Julien
145 - Alfred
090 - Julien
Alors qu'en fait cela correspond à la colonne des "critères", ici à droite.
Merci beaucoup pour votre aide.