Chanson mp3 pas compréssée aide svp

Fermé
luk - 13 janv. 2006 à 19:37
 le-rif4020 - 13 déc. 2007 à 13:37
pk ds ma bibliothèque du lecteur window média les chansons sont marquées mp3 mais pourtant je peut en mette qu'un vaintaine sur un cd? une musique mp3 3.30 mo c une zik mp 3 ?

17 réponses

jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
14 janv. 2006 à 22:21
re-

on va y arriver lol
donc on revient au message 3....

télécharge un logiciel de gravage (ou gravure comme tu veux!!)
jen connais 2 gratuits qui font très bien l'affaire :
CDburnerXP pro ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/27460.html
je ne l'ai plus sur le disque, et me souviens plus très bien ...

Deepburner
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/31529.html
très bien pour des choses simples :) cd ET dvd

Quand tu l'ouvres, dans la fenêtre "choisissez votre projet" tu coches cd de données, puis --> suivant , tu coches "pas de multisession" puis --> suivant
la fenêtre principale est divisée en 2:
Partie Data cd#1 (ton cd en cours de création)

Partie explorateur (comme celui de win)
Là tu sélectionnes tes fichiers et tu les "déplaces" (drag'drop) vers la partie Data ( tu vois sur la gauche la partie type : en face de la contenance de ton cd (650mo-700mo) , tu obtiens la place restante sur le cd.... quand ça vire au rouge c'est qu'il y en a trop :))
quand tu as fini, clique sur graver (cd de couleur dans la barre de menu) vala tu as un bô cd plein de mp3 :))


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
1
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
13 janv. 2006 à 22:36
bonsoir,

comment as-tu gravé, avec quel log ?
vu ce que tu dis, tu a reconverti tes mp3 en piste audio :)
et donc tu as obtenu un cd audio (~ 20 titres)

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
oui et nn: jtexplik. ds le lot, ya des musik qui viennent de mes cd et que j'ai mit sur l'ordi ac l'extraction de window media player et d'autres ke j'ai pris sur internet.et ds le média player ya marké partou mp3 mais je pe en metre kun 20 taine sur un cd. ma quastion est: comment faire pr mettre ttes ces musik (environ 10h) sur un cd ou meme 2 si fo.
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
14 janv. 2006 à 17:03
bonjour,

je persiste :) avec quoi as-tu gravé ton cd ?

si tu veux graver des mp3 sur un cd et qu'ils restent en mp3, il te faut un logiciel de gravure (pas le media player)
prends celui-ci par ex (gratuit) :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/31529.html

quand tu l'ouvres, dans la fenêtre "choisissez votre projet" tu coches cd de données
dans la partie basse (explorateur) tu sélectionnes tes fichiers et tu les mets dans la partie haute .... puis tu cliques sur graver

en gratuits tu as aussi CDburnerXP pro ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/27460.html

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pr tt mé je pense ke mé morco son pa en mp3 sa fé la meme choz. une chanson indiké en mp 3 ki fé 7 mo c une chanson mp3 ?
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
14 janv. 2006 à 18:01
re-

oui :)) tout dépend de l'encodage
pour du mp3 en 192ko/s (meilleure qualité) les fichiers font facilement 6-7mo

stp, n'écris pas trop en "mode sms" c'est très pénible à décoder


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
ok pr l'écriture;
mais comment faire pour mettre environ 5-6h voir plus sur un cd alors ?
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
14 janv. 2006 à 20:19
re-

l'éternel problème :))
si tu crée un cd de données avec tes mp3, tu vas mettre environ 110-120 titres (codage en 128 ko/s) * 3.5 minutes (en moyenne) = ~ 390 minutes = 6.5 heures
MAIS, obligé de le lire sur l'ordi, ça passera pas sur un lecteur de cd normal (il y a certains auto-radios qui font la lecture mp3, pour les lecteurs de salon je sais pas, encore jamais vu)


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
14 janv. 2006 à 20:25
re-

je corrige, si tu as un lecteur DVD-DIVX, en général ils sont capables de lire les mp3 ..... rien ne t'empêche de brancher les sorties audio du lecteur sur les entrées de ta chaine hi-fi ..... et là, tu peux graver tes mp3 sur un dvd de données = 4.7Go = environ 860-900 titres = ~3000 minutes = 50 heures :)))


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
mais les dvd je pourrai pas les lire sur ma chaine hifi et j'ai pas vraimen trop compri tt ce que tu vien de dire....dsl...:] en gros, je voudrais mettre plusieurs album qui sont sur mon ordi sur un seul cd c'est tout...
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
14 janv. 2006 à 21:03
re-

oui mais là on tourne en rond :)
je voudrais bien comprendre : tu veux pouvoir lire tes cd sur ta chaine hi-fi ?


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
on reprend du début :

Il y a fort longtemps, j'ai mit tous mes cd sur mon ordi pr pouvoir les écouter quand je suis dessus (sur internet ou autre). Ya environ 500 titres. Je l'ai ait mis sur l'ordi grâce au lecteur window média qui la possibilité d'extraire les musiques des cd pour les mettre sur l'ordi. Et ds les options j'avais selectionné auparavant la convertion en mp3. A ce jour, je voudrais regroupper une partie de ces titres sur un seul cd pr pouvoir les écouter sur la chaine hi-fi sans avoir à changer de cd ttes les 5 minutes.Donc j'ai fait une selection qui je te l'ai dit fait environ 10 heures. Ma question, c'est comment faire pour les mettre sur un cd ou 2 voir meme 3 (10h c'est peut etre long pour un seul cd). voila !!!..... :)
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
14 janv. 2006 à 21:39
re-

j'comprends vite mais fô m'expliquer lontemps :))

mais là je vais être plus catégorique :
1) ta chaine hi-fi est une chaine 'normale' : tu seras limité au contenu AUDIO d'un cd = environ 20 titres

2) ta chaine est capable de lire les mp3 : crée un cd de données, graves-y ta sélection (~100 titres) = ~ 6 heures de musique

ai-je bien répondu cette fois :)

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
presque lol !
je prend l'option 2, elle lis les mp3. Mintenant mon but est de faire un cd de données ac environ 100 titres : comment faire peut tu m' expliquer stp.
0
dsl de ne pas avoir donné de nouvelles plus tard je travaillais ( et oui je ne sui qu'en 3è au collège)

mais si nn sa a l'air de marché je suis en train de graver si cela marche correctement et donc que mon problème est résolu je donne des nouvelles demain, lundi 16.
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
15 janv. 2006 à 21:28
bonsoir,

pas de problème :))
je suis pas toujours en ligne moi non plus :))

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
c'est bn sa marche, j'ai ce que je voulais. merci bcp pr tte l'aide que tu m'a fourni ces jours ci.
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
16 janv. 2006 à 18:44
bonsoir,

de rien :))
bonne soirée et bon gravage ;)

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
mais ya pas moyen de mettre plus 50 mp3 sur un cd de 700mb??????????
ou bien si ya moyen de mettre des mp3 sur un dvd mais on peu le lire sur un poste cd ??????????????????????????????,
0