Problème WIFI avec XP Pro
Gallusdu29
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Gallusdu29 Messages postés 23 Statut Membre -
Gallusdu29 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour, à tous :)
J'ai un sérieux soucis : aujourd'hui, afin de réveillonner, j'ai quitté ma maison et donc MON réseau, en emportant mes 2 ordis portable, un Vista service pack 2, avec lequel j'écris, et un petit ordi XP Pro.
Je savais que la ou j'allais, il y avait une connexion Internet, je m'y étais déjà connecté avec mon Vista.
Seulement, aujourd'hui, problème :
Je me connecte sans soucis à ce réseau (une livebox non sécurisée) avec mon ordi Vista.
J'essaie avec le XP, il détecte le réseau, je clique sur "connecter", il me dit de patienter...
Mais rien ne se passe ! ^^'
Pourtant, hier encore, avant d'aller me coucher, j'étais avec ce petit ordi, sur mon réseau à mon domicile, je surfais sans problème, et je l'ai éteint sans problème non plus, normalement.
J'y comprends rien, normalement il n'y a aucune difficulté à se connecter à ce réseau...
Et avec mon vista j'y arrive !
J'ai donc supprimé toutes les connexions enregistrées dans cet ordi rebelle, fourbe et farouche, mais rien n'y fait : le problème persiste...
J'ai donc pensé à un bug passager, et j'ai redémarré la machine...en vain :(
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance ^^
Gallus
J'ai un sérieux soucis : aujourd'hui, afin de réveillonner, j'ai quitté ma maison et donc MON réseau, en emportant mes 2 ordis portable, un Vista service pack 2, avec lequel j'écris, et un petit ordi XP Pro.
Je savais que la ou j'allais, il y avait une connexion Internet, je m'y étais déjà connecté avec mon Vista.
Seulement, aujourd'hui, problème :
Je me connecte sans soucis à ce réseau (une livebox non sécurisée) avec mon ordi Vista.
J'essaie avec le XP, il détecte le réseau, je clique sur "connecter", il me dit de patienter...
Mais rien ne se passe ! ^^'
Pourtant, hier encore, avant d'aller me coucher, j'étais avec ce petit ordi, sur mon réseau à mon domicile, je surfais sans problème, et je l'ai éteint sans problème non plus, normalement.
J'y comprends rien, normalement il n'y a aucune difficulté à se connecter à ce réseau...
Et avec mon vista j'y arrive !
J'ai donc supprimé toutes les connexions enregistrées dans cet ordi rebelle, fourbe et farouche, mais rien n'y fait : le problème persiste...
J'ai donc pensé à un bug passager, et j'ai redémarré la machine...en vain :(
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance ^^
Gallus
A voir également:
- Problème WIFI avec XP Pro
- Cle windows xp - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
19 réponses
REMARQUE : J'ai essayé de créer un partage de connexion avec mon ordi Vista.
Le réseau crée a donc été détecté par l'autre ordi mais même problème : temps d'attente infini, et donc, impossibilité de se connecter... >_<
Donc ça vient pas de la Livebox, mais de l'Ordi !
Pourtant, il n'a aucun Virus, et fonctionnait très bien hier...
Je ne comprends pas.
J'ai désactivé et réactivé la carte réseau sans fil, mais le problème persiste...
Please Help !
Le réseau crée a donc été détecté par l'autre ordi mais même problème : temps d'attente infini, et donc, impossibilité de se connecter... >_<
Donc ça vient pas de la Livebox, mais de l'Ordi !
Pourtant, il n'a aucun Virus, et fonctionnait très bien hier...
Je ne comprends pas.
J'ai désactivé et réactivé la carte réseau sans fil, mais le problème persiste...
Please Help !
EUh...ça veut dire quoi ^^ ???
Mais en plus, je suis pas chez moi, et je me vois pas en train de trafiquer la box le jour du réveillon hihi =)
Mais si c'est pas trop compliqué, je pourrais voir...
Mais en plus, je suis pas chez moi, et je me vois pas en train de trafiquer la box le jour du réveillon hihi =)
Mais si c'est pas trop compliqué, je pourrais voir...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euh, en fait, c'est pas une livebox comme les habituelles, elle est plus petite, du moins j'ai l'impression...
Et j'ai pas trouvé de bouton 1.
Désolé ^_^
Et j'ai pas trouvé de bouton 1.
Désolé ^_^
En fait, il y a des boutons, mais pas de bouton "1", et comme j'ai pas envie de déglinguer quoi que ce soit sans être sur de ce que je dois faire...
c'est une livebox comme ça :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1d/Photo_lb.jpg/150px-Photo_lb.jpg
c'est une livebox comme ça :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1d/Photo_lb.jpg/150px-Photo_lb.jpg
Fais ça : Démarrer, exécuter, taper au clavier services.msc puis Entrée. S'affiche la fenêtre des Services. double-clic sur Connexion automatique au réseau sans fil". Mets le service en "automatique" et clic sur le bouton démarrage.
J'ai pas "connexion automatique au réseau sans fil", mais configurations sans fil ou encore connexions réseau.
Dans configuration sans fil, c'était déjà en auto, et pour connexions réseau, ça l'était pas, donc je l'ai passé en auto.
Mais ça change rien.
^^
Dans configuration sans fil, c'était déjà en auto, et pour connexions réseau, ça l'était pas, donc je l'ai passé en auto.
Mais ça change rien.
^^
Sur l'icône Connexion réseau sans fil du Panneau de configuration, clic droit, puis Afficher les réseaux sans fil disponible. Vous allez obtenir une liste des points d'accès WiFi à portée de l'ordinateur.
double-clic sur ton réseau. saisir la clé wep inscrite sous la box
double-clic sur ton réseau. saisir la clé wep inscrite sous la box
Voici ce que j'ai pu lire sur un site parlant des Liveboxes...
"Avec certaines cartes 802.11G, il arrive parfois que la connexion WIFI ne se fasse pas. Il faut dans ce cas modifier le mode et le "forcer" en 802.11 g en lieu et place de 802.11 b + g. N'ayant pas de connexion WIFI, cette manipulation sera bien sûr à réaliser avec un câble ethernet."
Je sais comment le faire (entrer l'adresse IP dans le navigateur, mais dois-je le faire et que cela entrainera t'il pour l'ordi du propriétaire de la maison ???
"Avec certaines cartes 802.11G, il arrive parfois que la connexion WIFI ne se fasse pas. Il faut dans ce cas modifier le mode et le "forcer" en 802.11 g en lieu et place de 802.11 b + g. N'ayant pas de connexion WIFI, cette manipulation sera bien sûr à réaliser avec un câble ethernet."
Je sais comment le faire (entrer l'adresse IP dans le navigateur, mais dois-je le faire et que cela entrainera t'il pour l'ordi du propriétaire de la maison ???
Lolodu59 =>
Ayant un petit peu de connaissances informatiques je l'ai déjà fait, mais le truc, c'est qu'il n'y a pas de clé WEP : c'est un réseau non sécurisé (en pleine campagne, y a pas grand monde :P )
Donc la connexion apparait en AUTOMATIQUE mais rien n'y fait...
Ayant un petit peu de connaissances informatiques je l'ai déjà fait, mais le truc, c'est qu'il n'y a pas de clé WEP : c'est un réseau non sécurisé (en pleine campagne, y a pas grand monde :P )
Donc la connexion apparait en AUTOMATIQUE mais rien n'y fait...
Nouveauté croustillante =
J'ai essayé de me connecter à ce réseau avec mon Iphone, en Wifi, et il me dit :
"connexion à ce réseau impossible".
Donc le problème vient alors peut-être de la box :)
Mais ça m'avance pas plus ^^
J'ai essayé de me connecter à ce réseau avec mon Iphone, en Wifi, et il me dit :
"connexion à ce réseau impossible".
Donc le problème vient alors peut-être de la box :)
Mais ça m'avance pas plus ^^
Connexion réseau sans fil du Panneau de configuration, clic droit, puis Afficher les réseaux sans fil disponible. as tu une liste des points d'accès WiFi ? et surtout celui qui va te servir ?
c'est dingue !
un excellent tuto :
https://www.commentcamarche.net/faq/12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox
tiens moi au jus !!
un excellent tuto :
https://www.commentcamarche.net/faq/12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox
tiens moi au jus !!
Alors j'ai tout suivi, mais ça marche pas...
Il détecte le réseau mais impossible de s'y connecter...>_<
Il détecte le réseau mais impossible de s'y connecter...>_<
Essaie ça quand même stp :
Sous XP, faire un clic droit sur l'icone WiFi dans la barre des tâches puis un clic gauche sur "Afficher les réseaux sans fil disponibles". Ceci ouvre la fenêtre "Choisir un réseau sans fil" qui affiche les réseaux sans fil de proximité, le plus puissant (forcement le vôtre) listé en premier.
sélectionne ton réseau, clairement indiqué par le SSID de votre Box, puis de cliquer sur le bouton "Connecter", en bas à droite.
Il vous sera alors demandé d'entrer votre clé WEP, et, cela une fois fait, vous serez connecté à votre réseau.
Sous XP, faire un clic droit sur l'icone WiFi dans la barre des tâches puis un clic gauche sur "Afficher les réseaux sans fil disponibles". Ceci ouvre la fenêtre "Choisir un réseau sans fil" qui affiche les réseaux sans fil de proximité, le plus puissant (forcement le vôtre) listé en premier.
sélectionne ton réseau, clairement indiqué par le SSID de votre Box, puis de cliquer sur le bouton "Connecter", en bas à droite.
Il vous sera alors demandé d'entrer votre clé WEP, et, cela une fois fait, vous serez connecté à votre réseau.