Propleme pour cd de restauration
Résolu
vero.tatie
Messages postés
7
Statut
Membre
-
frankie08 -
frankie08 -
Bonjours a tous,
J'ai acheter un nouveau pc hier et j'ai créé les disque de restauration de fichier via l'outils de création d'image système, mais ce matin en allumant le pc, "eMachines recovery management" m'a demander de créer le "disque par défaut de l'usine":
http://www.noelshack.com/
Donc le truc c'est que je me demande si l'outil de création d'image système est bel et bien l'outil de création de cd de restauration.
J'aimerais donc savoir s'il faut que je refasse 3 cd via "eMachines recovery management" ou si les cd que j'ai fait sont bien des cd de restauration.
Merci.
J'ai acheter un nouveau pc hier et j'ai créé les disque de restauration de fichier via l'outils de création d'image système, mais ce matin en allumant le pc, "eMachines recovery management" m'a demander de créer le "disque par défaut de l'usine":
http://www.noelshack.com/
Donc le truc c'est que je me demande si l'outil de création d'image système est bel et bien l'outil de création de cd de restauration.
J'aimerais donc savoir s'il faut que je refasse 3 cd via "eMachines recovery management" ou si les cd que j'ai fait sont bien des cd de restauration.
Merci.
A voir également:
- Propleme pour cd de restauration
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
10 réponses
sous windows 7 il faut le fichier image (les 3 cd) et le cd de réinstallation qui va permettre de lancer la restauration.
Moi j'utilise clonezilla pour toutes mes sauvegardes (et je gère un parc de plus de 100 ordinateurs). Il permet de faire une image du disque entier et de faire une restauration complète, logiciels installé y compris, comme l'utilitaire de windows 7.
Moi j'utilise clonezilla pour toutes mes sauvegardes (et je gère un parc de plus de 100 ordinateurs). Il permet de faire une image du disque entier et de faire une restauration complète, logiciels installé y compris, comme l'utilitaire de windows 7.
Ah ok, du coup il faut que je fasse le truc que me demande Emachines recovery management en plus de l'image système ?
Honnêtement moi je dis CD par abus de langage, pour eMachines recovery management il faut 3 DVD et pas CD.
Bref donc il faut que je fasse encore les 3 DVD d'emachine recovery management.
Par contre il y a quelque chose que j'ai du mal a comprendre, c'est ce "cd de réinstallation" c'est quoi concrètement ce CD ?
Parce-que moi pour l'instant j'ai fait:
-3 DVD d'image systeme,
-un "CD de réparation",
-et la je vais essayer de me dégotter 3 DVD vierge pour faire le "disque par défaut de l'usine"
Bref donc il faut que je fasse encore les 3 DVD d'emachine recovery management.
Par contre il y a quelque chose que j'ai du mal a comprendre, c'est ce "cd de réinstallation" c'est quoi concrètement ce CD ?
Parce-que moi pour l'instant j'ai fait:
-3 DVD d'image systeme,
-un "CD de réparation",
-et la je vais essayer de me dégotter 3 DVD vierge pour faire le "disque par défaut de l'usine"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien c'était avec l'outil de création d'image système de windows-7.
Je suis allé dans le panneau de configuration
->Système et sécurité
->Sauvegarder et restaurer
->Créer une image système
Je suis allé dans le panneau de configuration
->Système et sécurité
->Sauvegarder et restaurer
->Créer une image système
RE
Il vaut mieux faire ceux proposés par EMachinesRecovery. Ceux ci pourraient être demandés en cas de problèmes et que tu aurais besoin de faire marcher la garantie.
Il vaut mieux faire ceux proposés par EMachinesRecovery. Ceux ci pourraient être demandés en cas de problèmes et que tu aurais besoin de faire marcher la garantie.
bonjour, faut comme là
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
y'a rien d'autre a faire.
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
y'a rien d'autre a faire.
Bonjour
A mon avis le cd usine c'est celui de départ (donc indispensable) l'autre permet sans doute de créer des images système à différent moment de la vie du pc.
De toute manière mieux vaut en avoir un de trop qu'un pas assez :-)
Bav
Bonne année
A mon avis le cd usine c'est celui de départ (donc indispensable) l'autre permet sans doute de créer des images système à différent moment de la vie du pc.
De toute manière mieux vaut en avoir un de trop qu'un pas assez :-)
Bav
Bonne année