Débit en réception inférieure à l'émission

PS3P -  
Zeddo Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour, Depuis hier j'ai remarqué dans la configuration web de mon routeur que le débit en réception est a 40 alors que d'habitude, c'est vers 1200, mais le débit en émission est resté le même genre 600 mais comme ma réception est si médiocre, ma connexion est trop lente et j'arrive a peine a me connecter sur MSN

La seule chose d'inhabituel que j'ai faite, c'est d'avoir changé l'écran, et aussi d'avoir installé le CD de m de ma nouvelle imprimante Epson Stylus SX 125, mais je doute fort que ça ai changé quoi que se soit, mais je précise juste car ça a commencé depuis, a moins que ce n'est qu'une coïncidence.

Ma question est est-ce que ça arrive souvent ce genre de problèmes, et comment s'en débarrasser, ou du moins comment y remédier ?

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

dadoonet Messages postés 905 Statut Membre 81

Dans un premier temps eteinds ton routeur et redemarres le!
0
PS3P

Merci de répondre, mais hélas j'ai déjà tenté genre 3 ou 4 fois mais rien...
0
Zeddo Messages postés 85 Statut Membre 15

Un peu dur de répondre comme ca, il y a pas mal de possibilités.
Il faut essayer de trouver l'origine du problème, et la tu as 3 possibilités.
AVANT le routeur, SUR le routeur, APRES le routeur.
APRES le routeur, vois si sur ta/tes machines reliées au routeur rien ne viendrait pomper la bande passante (P2P, Virus, etc...).
Si tu as l'occasion de brancher un pc "propre" et d'éteindre toutes les autres machines, ca te permettra de voir si ton routeur affiche un bon download ou pas.

SUR le routeur.. je ne connais pas ton modèle de routeur. Si tu as l'occasion d'avoir un modele identique, ou d'en brancher un autre, voir ce qui se passe.

AVANT le routeur, cela peut être éventuellement un défaut sur la ligne FT, même si je pense que dans ce cas la, ton upload en souffrirait aussi. Voir aussi côté fournisseur s'ils n'ont pas un problème.

Vérifie aussi tous tes cablages. Un cable usé, tordu, rongé par un chat :p, ca peut arriver.
0