Comment graver série avi sur Dvd.

Résolu/Fermé
lauraa-y Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 31 déc. 2010 à 03:28
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 23 mars 2013 à 18:30
Bonjour,

Voilà, j'aimerai graver une série de série avi :p sur dvd, malheureusement le dvd ne lit pas les Dvx.

La durée de chaque série dure environ 45 min, la taille de chaque vidéo varie entre 350 mo à 500mo.

Voilà je suis vraiment nul en informatique et j'aimerai bien faire plaisir à mes petites soeurs en leurs gravant leurs series et faire plaisir à mon pc en le débarrassant des choses encombrantes :D

Mercii beaucoup
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 déc. 2010 à 15:33
Bonjour,

Pour convertir en DVD-Vidéo, le format des DVD du commerce, des fichiers vidéo il faut employer un logiciel d'authoring.
En gratuit, tu as tout d'abord Création de DVD de Windows qui limite la taille totale à 150 minutes de vidéo, donc 3 épisodes par disque.
Après il y a aussi DVD Flick (menu simple, non obligatoire, mais à choisir parmi ceux proposés), AVStoDVD (menu simple mais tu peux modifier le fond), DVDStyler (menu un peu plus personalisable surtut pour le choix des boutons) ou encore Sothink Movie DVD Maker (menus jolis) qui met un petit message introductif devant chaque vidéo mais rien sur le film lui même donc ce n'est pas trop gênant, et d'autres encore.
Avec ces logiciels peut-être arriveras-tu à faire tenir 4 épisodes, voir 5 ou 6 mais pas plus je pense, cela dépend ou de leurs taille initiale ou de leur durée ou des deux à la fois avec les paramètres par défaut.

Par conséquent en fonction du nombres d'épisodes, tu dois prévoir d'employer plusieurs DVD car on ne peut pas en mettre autant sur un DVD-Vidéo, à cause de la conversion qui fait "grossir" les fichiers en somme, que si tu as avais gravés tes fichiers en AVI en tant que disque de données.
C'est pour préserver le rendu visuel, que les logiciels limitent la taille et/ou la durée de la vidéo que l'on peut faire tenir sur un disque.

Cordialement
1
lauraa-y Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
Modifié par lauraa-y le 31/12/2010 à 16:26
Lequel de ces programmes est de meilleur qualité ? Lequel ne fait pas de décalage de son ?

Merci beaucoup :D
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 31/12/2010 à 17:15
A part DVD Flick ou j'avais constaté une désynchronisation avec des fichiers en MPEG, tous les logiciels sont bons. Pour les fichiers en AVI, je n'ai rien remarqué de tel, il me semble mais on n'est jamais sur de rien...
Perso, j'emploie NeroVision de la suite Nero qui est payant.

SI tu ne veux pas de menu, emploie AVStoDVD, il a était mon chouchou pendant longtemps voir DVD Flick.
Si tu veux un menu simple mais un peu personnalisable, AVStoDVD ou DVDStyler.
Si tu veux des menus agréables et jolis, utile Création DVD de Windows qui se trouve déjà sur ton ordinateur (ils sont sympa chez Microsoft, non !) ou Sothink DVD Maker malgré la présence du petit message.

Je te suggèrerais de tester sur un DVD RW, si tu en as, afin de juger par toi même.
Suivant ton ordinateur, la phase de conversion peut prendre un certain temps.

La gravure sur un disque est parfois obligatoire à la fin de la phase de conversion.
Au cas ou tu doives graver le dossier DVD-Vidéo qui va s'écrire avec d'autres logiciels, utilise un logiciel de gravure gratuit disposant de l'option de gravure d'un DVD-Vidéo comme CD Burner par exemple, si tu n'en n'as pas déjà un.
0
lauraa-y Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
31 déc. 2010 à 18:40
J'ai téléchargé Dvd Flick, j'ai fait un projet mais après j'arrive plus à faire quelque chose j'ai enregistré le projet puis voilà il se passe plus rien quand j'ouvre le projet je vois pas ou il y a marqué graver ou quoi que ca soit :s
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 déc. 2010 à 20:00
Tu as des tutoriels en diverses langues (mais pas en français) sur le dite officiel : http://www.dvdflick.net/guide.php
Autre tutoriel : http://www.cestfacile.org/dvdflick-dvd-menu.htm

Bon j'ai retrouvé une vielle discussion ou j'avais expliqué le fonctionnement de DVD Flick. Je te la recopie telle quelle, donc comme elle est vieille elle peut ne plus être tout à fait valable ;)
DVD Flick (en anglais). La plupart du temps, je laisse les paramètres par défaut, ils sont bien calibrés. Ce n'est que quand je veux faire quelque chose de précis, que je modifie.
1- Bouton Add title : c'est pour ajouter les fichiers vidéos à convertir. Moi j'ajoute le/les fichier/s vidéo par glisser-déposer.
A gauche, tu as la barre qui exprime en % l'espace que prend ton projet pour un DVD par défaut de 4.3 Go.
2- Bouton Edit File : Cela sert pour renommer son fichier. C'est très utile dans la cas où tu veux créer un menu.
3- Bouton Project setting : pour paramétrer le projet DVD-Vidéo
a- General : sert essentiellement pour nommer le projet et pour choisir la taille du projet (par défaut, c'est 4.3 Go). Tu peux aussi le modifier pour choisir un DVD -9 (DVD DL) de 7.9 Go.
b- Video : En Europe, le format des DVD est PAL (NTSC pour Amérique du Nord). Fenêtre utile pour modifier le bitrate vidéo (la qualité du projet). En l'abaissant, tu diminues la qualité mais tu peux mettre plus de fichiers vidéo. Il faut tester pour savoir si cela en vaut le coup.
c- Audio : Le son d'un DVD-Vidéo peut-être soit de l'AC3 (équivalent au Dolby Stéréo 5.1, mais libre) c'est le plus courant, du MPEG-2 (Mono ou Stéréo) ou encore du PCM (non compressé).
d- Playback : Détermine ce que doit faire le DVD quand il a fini un chapitre ou le film.
e- Burning : C'est pour choisir les paramètres de sortie du projet. TU as trois choix comme pour NeroVision. Premièrement la création d'une Image disque ISO. Deuxièmement, il y a la possibilité de graver à la suite de l'encodage grâce au logiciel ImgBurn incorporé (mais cela demande le double d'espace sur le disque car il y a la création d'un Image Disque ISO). Enfin, tu peux écrire le dossier DVD-Vidéo sur le disque dur.
4- Bouton Menu Settings : C'est pour créer le menu. (Ce n'est pas indispensable). Tu as 6 choix de menus différents possible. Pour créer un menu, tu dois cocher la case "Enable menu".
5- Projet Destination Folder, en bas de la fenêtre, sert à choisir l'emplacement où vont aller se localiser les fichiers/dossiers que créait DVD Flick. Pour définir l'emplacement, il faut passer par le bouton "Browse..."Il vaut mieux les mettre dans une partie de ton disque dur disposant d'au moins 10 Go d'espace libre environ.
Personnellement, je créais d'abord mon dossier, là où je veux, je recopies l'adresse avec la barre d'adresse que je colle dans la case afférente.
6- Bouton Create DVD : c'est pour lancer le processus de conversion, d'encodage.
Si tune fenêtre s'ouvre, clique sur "Yes".
Puis, tu attends patiemment que cela se finisse, cela peut prendre parfois deux heures.

Au niveau, de la gravure, maintenant, tu as deux options :
- lors de l'installation du logiciel, le logiciel de gravure ImgBurn s'installe aussi. Il permet de graver à la suite de l'encodage mais pour cela, il faut l'avoir préalablement indiqué à Flick.
Cela se passe dans Projexcs Settings --> Burning où il faut cocher Burn project to disc et sans doute Create ISO image.
Mais la création de cette image, fait doubler l'espace nécessaire sur le disque dur.
C'est plus facile mais à cause de la création de l"image disque ISO qui est un fichier prêt à être gravé, qui double la taille du projet, c'est toi qui vois si tu veux passé par là ou non.
- Ce que tu dois avoir je pense :
Tu vas voir dans le dossier ou se trouve ton projet DVD-Vidéo (signalé par Project destination folder sur la première fenêtre). A l'intérieur se trouve un dossier "dvd" dans lequel il y a 2 dossiers AUDIO_TS qui est vide et VIDEO_TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB.
C'est avec l'option DVD-Vidéo de ton logiciel de gravure que tu dois graver ces 2 dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS avec tout ce qu'il contienne.

Par exemple avec le logiciel de gravure gratuit CD Burner --> Disque de données --> Fichier --> Structure de DVD-Vidéo --> dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas rechercher le dossier VIDEO_TS que tu sélectionnes --> Créer une image Film.
En bas, tu vois bien la présence des deux dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS --> tu n'as plus qu'a cliquer sur graver --> finaliser le disque

Teste sur un disque DVD RW si tu en as, et si cela te convient alors tu peux graver sur un disque DVD R.

Bon réveillon et bonne année avec un peu d'avance ;-)
0
lauraa-y Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
1 janv. 2011 à 07:48
Finalement j'ai fait tout autre chose.

J'ai essayé avec Dvd flick comme ça n'a pas fonctionné j'ai directement télécharger AVSTODVD, beaucoup trop lent (+de 2 heures pour convertie UN seule épisode et en plus au final il y avait pas de son) comparé à Dvd Flick qui a converti en mm pas 1 heure.

Donc au final j'ai fait un cd de données avec les épisodes en avi. que j'ai lu avec ma xbox et voilàà tout va bien ! En plus j'ai pu mettre tous mes épisodes sur 1 seul cd.

Merci beaucoup pour ton aide et d'y avoir consacré du temps. :D

Bonne année 2011.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 janv. 2011 à 14:39
Bonne année à toi aussi.
0
Moi aussi j'aimerais savoir comment faire j'ai enregistrer 5 episodes pour l'instant il sont sur le lecteur windows media il y a pour graver mais je me demande si le resultat sera bon et si les 5 episode rentre il font 350 mo
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 mars 2013 à 16:02
Salut,

Essaie sur un disque RW (un DVD de préférence) pour voir si tes fichiers seront visibles ou non.
SI ça passe, tant mieux, sinon il faudra alors les "convertir" dans un "format" compatible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
23 mars 2013 à 18:30
Bonjour,

Convertir avec Format factory.
0