"mon ordi a été formater" je me le demande !

Résolu
adriusse2009 vectraforever Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
adriusse2009 vectraforever Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comme dit dans le titre j'ai payer 90e pour un formatage !
j'ai bien expliquer que mon ordi c'est mis a me faire des trais bizarre, et que je pensais moi même que se serait la carte graphique.
le pro soit disant ma dit il faut formater parce que vista est endommagé, certes il la fait et sa coute chère. mais alors dites moi pourquoi il ma refais la même chose il y a pas 5 minutes avant que je vous parle.
je dois l'éteindre en forcing pour pouvoir retravailler.
aider moi j'ai quand même pas foutu 90e pour de la merde parce que moi sinon j'y retourne le bureau mardi et je récupère ma tune. j'ai tous perdu pour rien, je suis pas content du tous !!
désolé !!
cordialement adrien.

A voir également:

20 réponses

romeo51

Je confirme, carte graphique ou écran. pas besoin d'être un pro ! Pour savoir si c'est l'écran, branche un écran externe. Si même problème, la carte graphique est morte.
2
Utilisateur anonyme

+1
0
auguste

+1
0
adriusse2009 vectraforever Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

voici un lien pour mon blog ou la photo si trouve. vous pourrez voir de vos propre yeux. formatage mon cul j'ai tous perdu pou rien.

http://vectraforever.skyrock.com/2964658831-posted-on-2010-12-30.html
2
Utilisateur anonyme

wé moi je pence que c'est la carte graphique qui a un probleme ou ton ecran
en tout cas c'est forcément un des deux ^^
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,
Carte graphique défectueuse, ou écran, à mon avis...
Dernière possibilité : la RAM.

Si tu veux récupérer tes données personnelles, Recuva peut t'aider :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Google peut être votre meilleur allié =^-^=
2
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   347

Bonsoir,

En effet, il se peut que ce soit la carte graphique qui montre des signes de faiblesse..
Si ton ordinateur n'est plus sous garantie, ouvre le, dans un premier temps vois si il n'y a pas de la poussière, si oui, ben faut nettoyer.
Si ta carte graphique est accessible, tu la démontes, nettoyage avec délicatesse à l'aide d'un pinceau et d'une bombe à air sèche. Ensuite, vérifie que son logement ne comporte pas également de la poussière..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romeo51

Quel genre de traits ? Je crois que c'est plutot un problème de carte graphique ou d'écran. Moi si j'étais toi je retournerais le voir et demander le remboursement, car effectivement ce n'est pas normal. De plus, 90 euros pour un formatage, c'est beaucoup je trouve !
0
adriusse2009 vectraforever Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

yo sa fait des trais sur tous l'écran, sa le recouvre. les trais sont bleu et la sourie devient un petit carré orange. et je veux bien être rembourser mais a mon avis il voudra pas. rendez vous compte il ma connu quand j'étais gosse et me baise la gueule. bon mon ordi est un portable de 2 ans et demi max de marque hp pavillon dv 7000 je crois. est vista c'est du caca désolé de dire sa mais en 2 ans pi ce retrouver dans cette état c'est pas coul.
0
romeo51

Si c'est un professionnel, il a obligation de résultat ou de remboursement. 90 euros pour un formatage alors qu'il te connait en plus, alors là c'est clairement abusé ...
0

je vais vous joindre un photo car sa a recommencer je peux ?
en plus j'ai repris azureus que j'ai installer et mozila. ben j'ai tous perdu je vous raconte pas dans l'état ou je suis. il ya un problème.
0

F:\DCIM\100CANON\IMG_1319.JPG

voila allez voir ce liens et si vous ne voyez rien dites le moi je ferais autrement.
0
Utilisateur anonyme

srx c'est pas le lien de un de tes disque dur par hasare mdr
et aufet comment je fait pour voir l image si il est dans ton disque dur mdr
nan je rigole pti
0

ok donc mon ordi a été formater pour rien. est la ram en plus j'y en ai parler.
c'est mal honnete il vas m'entendre mardi le mec. et merci quoi.
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Réponse à ton MP : Si Recuva n'a rien retrouvé, c'est peut-être qu'il a fait un formatage bas niveau, ou que les données ont été écrasées par la nouvelle réinstallation. Même s'il y a beaucoup de données effacées, Recuva peut les retrouver si tu as bien coché la case "Analyse des données non effacées", dans les options, comme indiqué sur le tuto.
Tu peux aussi regarder s'il n'y a pas un dossier Windows.old
0

ben j'ai chercher le dossier windows old il n'éxiste pas. et aussi par contre il y a des traces de ce que j'ai repris hier comme mozilla ou azureus mais rien pour les installé. tous sa dans le disque local c.
mon ordi et un notebook dv9500 je me suis trompé avant désolé.
0

Pour les logiciels, tu ne pourrais pas les restaurer, tu dois les réinstaller un par un.
Tu peux les télécharger gratuitement ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/
0

bonsoir et bonne année je doute qu'il y ai du monde en ce jour de l'an mais pour info mon pc ma fait 101 mises à jours, j'ai aussi enfin pu faire la mise a niveau de msn. mais quand même bizarre que je doives tous télécharger alors que hier soir avant beugue ( photo plus haut ! ) j'avais mis exemple mozilla. en ce moment il ne beugue pas mais je vais quand même le laissé a un amis qui pourra me dire si ma carte graphique et morte ! je suis perplexe d'avoir perdu ce que je repris hier soir. je comprend vraiment pas. même les gadgets sont revenu a zéro.
encore merci et bonne année.
0

je viens de faire un test de performance et il m'indique un niveau de 3.5.
en gros je vous montre le tous.
processeur : 4.7
mémoire vive : 5.9
graphiques : 3.5
graphiques de jeux : 4.5
disque dure principale ! 4.9
le plus bas est bien le graphique, je trouve quand même assez bas !
ma fois je verrais bien.
0
Utilisateur anonyme

disque dure principale 4.9 !!! tes sur que ces pas 5.9
parce que jusqu'à maintenant, j ai jamais vue un disque dur ayant un niveau d indice inférieur a 5.9
normalement sous vista c'est tjrs a 5.9 est sur seven des fois c'est supérieur ou égale
0
krazykat

Bonjour,
Il faut avant tout mettre à jour ton pilote de carte graphique. Utilise le site touslesdrivers.com si besoin.
0

je veux bien mais je sais pas comment s'appelle ma carte graphique.
et apparemment mon disque dure aurait du mal alors si j'ai bien compris.
j'ai presque rien mis dessus. le maxi est sur un disque dure externe.
es ce sa serai à force d'avoir télécharger. pareille pas beaucoup non plus.
mon pc n'a que 2ans quand même faut pas abusé ou alors hp c'est de la merde.
1000e tous de même !
0
untenshu

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
Avec ceci vous connaîtrez tout de votre ordinateur ( les composants, bien sûr )

Cordialement.
0

c'est bon je crois que j'ai trouvé mais il y a 2 version de vista alors faut esperer que je me soi pas tromper parce que le téléchargement et très long. merci
0

yo les gars le niveau graphique est monté a 3.6 alors qu'il était a 3.5.
est je n'arrive pas a ouvrir le panneau de configuration nvidia. et aussi il n'a pa voulu installer les autres pilotes.
0
dunlop

Tu devrais retourner voir le réparateur qui l'a réparé car ce n'est pas normal
0

ben en faite la il c'est installer le pilote nvidia mais par contre c'est en anglais.
normalement il doit me faire une mise a jour non ?
0

bonjour bonsoir a tous qui avez gentiment répondu a mon souci.

je met enfin la lumière sur le problème, oui mon ordi n'a rien carrément rien du tous !
la carte graphique marche très bien, en faite il me fait tous sa parce que vista a un problème dedans et n'arrive plus a résoudre. alors ceux qui ont trouvé mon problème vont m'enlever vista complètement et mettre windows 7, comme sa plus de souci.
et moi je suis content car j'ai pas 1000e dans le luc !
encore merci a tous
0