DiSqUE DUR EXTERNE

MIstEre PraDa -  
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un lecteur DVD avec port USB, j'aimerais s'avoir quelle(formats ou comment ) mettre ses films dans mon disque dur externe pour ensuite le mettre dans mon lecteurs DVD.

MERCi D'Avance !!!!!!
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 26895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 042

Bonjour

Les prises USB des lecteurs DVDs ne sont sensés être utilisés que pour des petits périphériques (clé USB), par pour des disques durs. Je dis ça pour avoir essayé sur mon lecteur il y a quelques années et en regardant le mode d'emploi, effectivement il était précisé que cette prise ne servait que pour les clés USB.
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour,

Malgré les propos de samgunsjovirow, je relativiserais sa réponse. Les port USB peuvent aussi permettent de brancher des disques dur externes sans que ceux-ci ne soient multimédia mais c'est à vérifier avec ton manuel.
Mais comme ils servent avant tout pour effectivement brancher des clés USB, les disques durs externes doivent être en FAT32. J'ai brancher un disque dur externe sur mon lecteur Peekton pour tester.
De toute façon tu ne risque rien à essayer, et si le disque dur n'est pas reconnu alors cela signifie que ce n'est pas possible.

Concernant les "formats" pouvant être lus, il faut se reporter au manuel d'utilisation de ton lecteur.
Si ton appareil est dit compatible DivX, il y a de forte chance qu'il puisse lire les fichiers en AVI encodés avec le codec DivX. Pour le reste, on ne connait pas ton appareil donc c'est très difficile de le savoir.

Pour transférer les fichiers dans ton disque dur, tu le branches à un port USB (comme tu le ferais pour une simple clé USB par exemple) de ton ordinateur, et tu fais glisser/déplacer tes fichiers dessus.

Cordialement
0