Relier pc portable / tv / ampli

Fermé
Delhiboop Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - Modifié par Delhiboop le 30/12/2010 à 19:05
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 21:58
Bonjour,

Peut-être la réponse est-elle déjà sur le forum mais je n'ai pas trouvé. Et à vrai dire les connaisseurs utilisent des termes parfois un peu trop complexes.
Aujourd'hui on a installé le salon de mes parents avec leur nouvelle télé, le home cinéma, tout, et on "prépare tout" pour qu'ils n'aient plus rien à faire juste appliquer.

Mon souci : je veux qu'ils puissent regarder des films depuis le pc sur la télé, en bénéficiant du home ciména. Sachant que je ne peux pas me contenter de mettre un câble hdmi depuis le pc à la télé car la télé n'est pas reliée à l'ampli. Ils écoutent juste le home cinéma pour films, consoles et musique.

Quelle serait alors la solution la plus simple et quels sont les câbles à acheter ? Et la procédure ?

Merci beaucoup pour les réponses qui vont suivre.



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 18:57
<<<<<<<<Bonjour>>>>>>
Le plus simple est de passer en HDMI pour lire les films stocker sur votre PC ,et de bancher la prise casque de votre PC avec l'ampli
via cette connectique: https://www.amazon.fr/Cable-avec-fiche-st%C3%A9r%C3%A9o-m%C3%A2les-/dp/B000W1X9QE/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1293731775&sr=8-8
voila une procédure qui sans nul doute marchera déjà tester chez moi.



(°|°) <<le savoir ne sert que si il est partagé>> (^|^)
0
Delhiboop Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
30 déc. 2010 à 19:24
Merci pour la réponse rapide ! J'ai essayé déjà via un câble qui semble être le même, fiche jack, mais rca noir et rouge (je suppose que c'est identique).
Mais aucun son ne sort des enceintes. Y aurait-il quelque chose à faire au préalable depuis le pc ?
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 19:31
non une fois la prise jack brancher voir le curseur du volume et surtout barncher les fiche DIN sur IN pas OUT vérifier le canal de l'empli aux , télé, et voir si tout fonctionne
0
Delhiboop Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
30 déc. 2010 à 19:45
Alors j'ai tenté un truc, le câble était bien branché et bon canal, on a essayé d'enlever le câble hdmi et là, le son sort. Il faudrait donc peut-être configurer le pc pour qu'il sépare son et vidéo ?
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 19:56
non vous avez brancher l'ampli a la télé vous laisser le HDMI mais vous faite basculer l'écran de l'ordinateur vous allez dans démarrer ==>panneau de configuration==>apparence est personnalisation==> affichage==>modifier les paramètre d'affichage==>dessus vous allez voir les deux écran vous choisissez l'écran que vous allez utiliser ex: Toshiba (2) car normalement vous c'est écran (1)
une fois la faite affichage la on vous demande de choisir quelle écran choisir (2) et l'affichage de l'ordinateur vas être sur la télé.
après bon film.
0
Delhiboop Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
30 déc. 2010 à 20:07
Je l'ai l'image aucun souci, seulement le câble hdmi capte le son + l'image et envoie le tout dans la tv. Mais ma télé, elle n'est pas reliée à l'ampli. Donc aucun son ne sort de l'ampli. Juste celui de la télé. Si j'enlève le câble hdmi, le son sort de l'ampli, mais là, je n'ai plus d'image. L'utilisation des câbles hdmi et de l'autre avec la prise jack, tous les 2 en même temps ne fonctionne pas. Je suppose qu'il faudrait un autre câble que le hdmi pour envoyer l'image sur la télé, puis celui que j'utilise déjà pour envoyer le son sur l'ampli. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.. Ou demander au pc d'envoyer image via hdmi, et son via l'autre. Comme sur la ps3 en fait.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 21:58
--
<<<<<<<<Bonjour>>>>>>

bon on va reprendre le même schémas de Connection juste une chose le son doit sortir de l'ordinateur via le câble montrer en haut jack==>fiche DIN
la configuration HDMI envoie le son et l'image contrairement au VGA ou il n'y avais que l'image si on reprend ce qui est écris plus haut il faut impérativement que le son de l'ordinateur passe par l'ampli via==> IN ==>AUX une fois fait le son doit sortir de l'ampli
autre méthode
toujours en HDMI brancher la télévision sur l'amplis via fiche DIN brancher sur==> IN==>AUX et le tour et jouer de toute façon cela marchera avec l'une ou l'autre des solutions chez moi je fais comme sa pour lire un film sur mon ordi donc il n'y a pas de raison



(°|°) <<le savoir ne sert que si il est partagé>> (^|^)
0