FORMATAGE

Poupoune -  
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre -
Bonjour,

Aprés plusieurs essais seule et sans succès, je viens vous demander votre aide :

J'ai eu quelques soucis avec mon PC ces derniers temps. J'ai alors décidé de réinstaller XP...

Lors de l'installation avec le CD Rom, il ne m'a, à aucun moment demandé sur je voulais l'installer par dessus. Je me suis retrouvé avec un 2ème version d'XP puis une 3ème ...

J'ai donc pensé à faire un peu de ménage en passant par une disquette de démarrage MS DOS pour aller sous dos.

Résultat lorsque je tape format c: "Bad comand or file name"

Je suis alors allée sur le site www.bootdisk.com pour faire me faire une petite disquette puis sous dos lorsque je tape format c: voila le résultat "Format not supported on drive" ...

Quelqu'un aurait-il une autre solution ?
A voir également:

4 réponses

TGVBARJOT Messages postés 350 Statut Membre 58

cool

fais fdisk dis moi ce que ca dit dans voir les partitions stp
0
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre 382

'soir

c'est du xp, y a des chances que ce soit NTFS

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
Poupoune

cad ? fdisk ?

Ben oui faut tout m'expliquer ...
0

demarre avec la disquette et tape fdisk
puis voir les partitions stp
0
Poupoune

Voila, voila ...

Donc :
Partition 1
Status : A
Type : NTFS
Mbytes : 38162
Usage : 100 %
0

OK SUpprme la partititon ntfs et creer une partiton dos principale et active la
redemarre et format c:
et redemarre sur le cd xp
0
DEVAUX

RE.....BONSOIR, moi je demande SVP a TGVBARJOT et a vous tous comment formater ma cle usb256mb1.1 "usb flash drive " achetee chez GIFI un grand merci d'avance A+JEAN72
0
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre 382

bonsoir,

pourquoi veux-tu formatter ta clé ?? pas besoin, elle doit marcher sans ça.... attention, si tu décides de formatter quand même, renseigne-toi bien sur le matos avant !! certaines clé se forlmattent en FAT d'autres en FAT16 ....

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0