ENYGME:virus apres 1 formatage de bas niveau

bolino -  
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
depuis 15 jours j'ai 1 virus sur mon hd qui n'ai ni detecté par Kasperski ni Norton:rapidement xp buge et j'ai des messages comme"we have found 55 criticals errors" et qui m'invite a me connecter sur fix-ms.com..bref il y a bien 1 virus où qqchose qui y ressemble...

Alors j'ai fait un formatage NTFS lent:toujours les msg
puis j'ai passé killdisk:toujours les msg
enfin j'ai fait un formatage de bas niveau avec powermax 4.21 a partir d'ultimateboot:toujours les msg!!!je n'ycomprends plus rien...
que faire?avez vous une explication?
1 virus ds le bios?si oui que faire?
merci les gars pour votre aide!
bolino

17 réponses

^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

0
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Salut

Pour un virus de boot, regarde ici :
http://www.commentcamarche.net/repar/boot.php3
Pour un AV Dos, ici :
http://www.f-prot.com/download/home_user/

@+
0

Re

J'ai oublié, avant de lancer les manips, si ta machine n'est pas configurée en multi-boot, va sous DOS et entre fdisk/mbr pour supprimer le Master Boot Record (= secteur d'amorce du PC, automatiquement régénéré au prochain démarrage)
Si tu ne maîtrise pas ce type d'opération, fais-toi aider par un pôte "bidouilleur avisé"....

@+
0

Re

Mai es-tu sûr qu'il s'agit bien d'un virus de boot, un formatage rapide est parfois insuffisant pour éradiquer un virus. As-tu lancé toute la cavalerie habituellement décrite sur CCM ?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut les 2;

J opte pour la simplicité sur ce probleme:

• Démarrer
• Panneau de configuration
• Outil d’administration
• Services
• Cherche Affichage des Messages
• Clique droit dessus puis propriété
• Dans le menu déroulant, Mettre « Désactivé », Plus bas dans la fenêtre tu mets « Arrêter »
• Applique
• Redémarre ton pc

a++
0

Salut LL

T'as raison, faut essayer..Lol!
Bonne année

@+
0
Utilisateur anonyme

Salut Rumba

Bonne année a toi egalement.
Il faut essayer oui, vu que c est la soluce lol

a+
0

Re

Bof, Bolino utilise Ultimate Boot CD, donc pas complètement débutant, donc il a dû y penser, non ?
C'est à lui de nous dire...

@+
0
Utilisateur anonyme

Re,

Non il a pas du y penser puisqu il y a que ce service qui engendre ce genres de messages...

Je suis sur a 100% que ces messages viennent de la. ;-)

a+
0
bolino

MERCI POUR VOS REPONSES
les msg: ce n'est qu'un symptome: firefox se plante puis c'est xp qui se bloque entierment au bout de 20 mn...

Kasperski n'a pas detecté de virus , mais il m'indique que les sommes de controles ont changé pour certain prog...

les disques ont subis un formatage de bas niveau:logiquement il n'ya plus rien dessus si ce n'est des suites de 0.

alors j'en deduit que le virus est ailleurs:dans le bios?
si oui comment le flasher?

merci les gars
bolino
0
Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur 106

Bonsoir tout le monde ;)

hmm bolino pas évident ton problème...

- As-tu fait toutes les mises à jour de Windows ? : http://www.windowsupdate.com

- Scanne ton PC avec cet antivirus en ligne : http://www.bitdefender.fr/scan/license.php

- Télécharge et scanne ton PC avec un antispyware, je te conseille Microsoft AntiSpyware :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/31195.html

Si aucun logiciel ne détecte d'infections, je ne pense pas que le problème soir lié à un virus...

Bonne chance

++
0
bolino

j'ai fait ce que tu m'a dit Kristopher

oui les maj window sont faites
lorsque je scanne mon pc avec un antivirus il se plante ou bout de qques minutes
aucun spyware trouvé

si je pense qu'il ya un virus , ce qui explique les msg bizarres que je vois:"MESSAGE ALERT to SYSTEM/WE HAVE DETECT 44 CRITICALS ERRORS"c'est artisanal comme msg...et le virus bloque les modules de l'antivirus ce qui fait que ce dernier ne detecte rien...

je pense qu'il s'agit d'un virus de bios style tchernobyl...
enfin si vous avez des idees et des sol je suis preneur merci...
0
Utilisateur anonyme

Arrete le services affichage des messages (bis)
0
bolino

j'ai deactivé le service affichages des msg...mais le pb reste entier ...on supprime un symptome mais on ne s'attaque pas à la cause:ca n'empechera pas les gestionnaire de tache , ie , firefox de se planter...puis qques minutes plus tard le pc reboot...

ma question est:comment un virus peut resister à un formatage de bas niveau?je ne comprends pas...alors si vous comprenez n'hesiter pas...merci
0
Utilisateur anonyme

Non, ecoute moi:

j'ai deactivé le service affichages des msg...mais le pb reste entier ...

Tes messages sont un probleme independant ! Ce ne sont pas un symptome, ces messages ne sont lié a rien d autres, pas que je saches, tu les desactives et le probleme des messages est resolu

De une, si t as ces messages c est que d une part:
-Tu n as pas de protection efficace, ni un pc sain
-Tu n as pas tes mises a jour windows bien d effectuer (pas le SP2)

Cependant tes autres problemes en sont d autres....

De plus, as tu essayer de faire un controle antivirus? Un log hijack this? ewido? quelle est ta protection?combien as tu d antivirus?

a+

0
bolino

merci Regis de ton interet pour mon pb
biensur que j'ai xpsp2 et mon av est kasperski mis a jour aujourdhui 21h37
voila les donnees du pb:
1)j'ai formaté mon hdd en bas niveau avec l'utilitaire officiel maxtor sur une autre machine:dc mon hd est comme sorti d'usine
2)j'installe xp (pas une copie) avec sp2
3)je m'apercois tout suite d'une lenteur d'xp et le gestionnaire de tache qui se plante, etc
4)appartion de ces msg "bidon"
et ca tout evidemment sans connection web....
dc je ne comprends pas..si toi tu comprends...
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
juste un passage
c est le seul disque que tu as sur la becane et est tu en resau
0
bolino

salut
j'ai plusieurs disques que je ne connecte jamais simultanément
non je ne suis pas en reseau
a+
0

quand tu as formater en bas niveau et remis le disque sur le pc
tu n avais pas d autres disque brancher
sinon fait un nettoyage de tous tes disque
0

Re

OK avec Balltrap (que je salue) Pour tes questions sur le BIOS, Je ne crois pas que ça vienne de là, perso, je n'ai encore jamais vu d'attaque virale réussie dans ce cadre. Mais, bon...
Pour le boot, tu as des infos plus haut. Pour le BIOS, jette un coup d'oeil ici :
http://www.aidewindows.net/bios.php
A faire avec disquette.
Attention, un flash de BIOS, ça peut vite tourner à la galère en cas de problème de déroulement. C'est à pratiquer en désespoir de cause, quand tout a échoué
et faut être plus qu'"averti"...

@+
0

salut Rumbacampus
tous a fait d accord avec toi
a++
0