Lire les formats .tp d'un dvico tvix 6500

Fermé
renoncule62 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 30 déc. 2010 à 15:41
 pavixx - 20 janv. 2011 à 15:46
Bonjour,

Bonjour,
Je posséde un disque dur multimédia Dvico Tivx 6500 qui enregistre les programmes TV au format .tp.
je souhaiterais faire l'acquisition d'un decodeur TNT pour un autre poste, éventuellement avec fonction enregistrement sur usb, qui soit capable de lire les formats .tp.
ceci afin de m'éviter d'avoir à transcoder en avi ou mpeg chaque enregistrement fait depuis mon Dvix.
à priori le modèle Sigmatek DVBR-520 HD est capable de les lire :
http://www.testnumerique.fr/produit.php?cat=7&id=13
quelqu'un aurait-il d'autres modèles à budget équivalent à me conseiller, pouvez vous me confirmer que le Sigmatek DVBR-520 HD lit les formats .tp svp?
d'avance merci à ceux qui pourront m'aider dans ma requète.

A voir également:

1 réponse

"tp", ça veut dire "transport stream" (le mpeg2 utilisé en satellite ou en tnt pour être transporté pour voie des airs...) à ne pas confondre avec ".ps" (program stream) qui est du mpeg2 très proche mais utilisé par les dvd.

Alors pour te répondre, tu trouveras très peu de décodeur qui afficherons la possibilité de lire du ".tp" mais tu en trouveras beaucoup qui liront du ".ts" ou du "mpeg2-ts" ce qui est un autre nom pour dire la même chose.
Presque tous les décodeurs, en fait; optex, akira, la freebox, etc... car c'est leur boulot principal, de lire du transport stream provenant de la tnt...

Mais bon, ça c'est la théorie. le mieux c'est de les acheter, de tester...et rendre si ça ne marchait pas.
0