Problème de gravure avec pinnacle

Résolu/Fermé
soan1969 - 12 janv. 2006 à 19:38
 cycy - 24 mars 2011 à 19:32
bonsoir,

j'ai un petit problème de gravure:
J'ai fait un montage vidéo de 52 minute qui est de 8500 mo
et j'aimerai le graver sur un dvd pour le lire sur une platine de salon.
Comment puis-je faire alors que je grave en simple couche!
merci à tous ceux qui pourraient m'aider !
Soan1969
A voir également:

5 réponses

PAULHENRIMARIE
16 janv. 2006 à 15:57
un fois le film monté le transférer sur camescope mini dv.

lancer le logiciel SONIC MY DVDpré- installé sur beaucoup de PC.

Mettre un DVD dans le graveur et suivre les instructions.

Résultats garantis.
0
soan69 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 4
18 janv. 2006 à 11:47
merci beaucoup,
mais je ne comprend pas bien le système de transfert sur camescope mini dv et je n'ai pas sonic my dvd.

merci d'avance...

soan69
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
18 janv. 2006 à 14:35
Bonjour. Lors de la création de ton film, comment as-tu fait??? car ça me semble très lourd pour une vidéo de 52 mns. J'en n'ai fait une de 20 mns en mpeg et elle ne fait que 960 mo. Autrement pour graver c'est simple, tu mets ta vidéo dans un dossier (Exemple mes documents) et ensuite tu vas le chercher pour le graver. @+.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
18 janv. 2006 à 19:44
Bonsoir,

Quel type de fichier as-tu obtenu à l'issue de ton montage vidéo ?

Judex
0
Salut, j'ai le meme problème.

J'ai trouvé une solution "temporaire", quand il bloque tu regarde ou il bloque (souvent avant une transition) tu annule et tu va ou il a bloquer et tu rapetissai un tout petit peu la vidéo avant la transition. En suite tu relance et il le passe.

C'est depuis que je capture en DV, Avant je capturait avec Dazzle donc la sortie "normal" (le fil avec jaune rouge noire) et ça ne m'a jamais fait ça. J'ai changer pour la qualité mais il bloque tout le temps et ca réussi avec ma technique mais c super chiant.

Donc si quelqu'un a une solution, partager la ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
18 janv. 2006 à 20:33
Bonjour. Lorsque j'ai crée ma vidéo, je l'ai encodée en mpeg et je lui ai donné comme destination (mes documents) car lorsque tu cliques sur créer un fichier mpeg, le logiciel te demande où tu veux le mettre. Ensuite j'ai gravé ce dossier avec néro sans aucun problème.
Pour tout dire, je repasse systématiquement mon dossier dans avs video converter (mpeg ou dvix) qui me le compresse encore plus pour qu'il soit moins lourd : MPEG 450 MO et DVIX 150 MO. Le seul hic c'est que ce logiciel n'est pas gratuit (30€). @+.
-1
soan69 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 4
20 janv. 2006 à 23:51
Bonsoir à tous,
Moi quand je transferts de la vidéo via Pinnacle je choisie la qualité DV et là je les retrouve sous la forme de fichiers avi dans mes documents partagés, mes vidéos partagées.
Je retourne dans pinnacle, je fais le montage vidéo avec titre,capitres,légendes et musique.
Une fois terminé, je lance le rendu suivi logiquement d'une gravure sur DVD simple ou double couche en fonction de la taille de mon montage.
Et là, Pinnacle commence son travail de "rendu" en effectuant une première passe et il bloque sur la deuxième passe!
Il n'achève donc pas son travail et ne peux pas graver evidemment!!!
J'ai éssayé de faire un rendu en format mpeg et là sur un montage de 30 minutes, Pinnacle à bloqué en fin de deuxième passe et sans message d'erreur, me demandant de patientez: Rendu en cours veuillez patienter!
Une nuit à patienter celà fait beaucoup me semble-t-il!!!
Alors je ne comprend plus rien, car j'ai réinstallé Pinnacle, j'ai vérifié l'espace disponnible sur mon disque dur, tout va bien et pour le montage je pratique comme avec Vidéo Movie Maker!
Si quelqu'un arrive à faire fonctionner Pinnacle qu'il me le dise car j'ai l'impression que ce logiciel n'est pas au point alors que j'ai eu l'occasion s'éssayer Ulead et cela a très bien marché!
Au secour, je craque!!!
merci à tous pour leurs réponses, leurs aides et que la lumière soit!!!
Soan69
0
Bonjour
J'aimerais savoir comment tu as fait pour réussir a graver ton montage avec nero car moi a chaque fois les dvd ne se lisent pas, le lecteur considère qu'il y a pas de cd.
Peut tu m'aider car j'ai déjà bousillé 4 dvd
0