Augmentation tarifs offres ADSL seul

babe - 30 déc. 2010 à 10:39
 JLouX - 10 févr. 2011 à 22:42
Bonjour,
mon FAI m'a annoncé une augmentation de mon abonnement: SFR, ADSL seul, pas de triple play, pas de TV (suis télé-phobe!)

J'ai repris mes anciennes factures: j'ai souscrit à une offre TTC, taux de TVA 19.60 % (en 2006). Les dernières factures ont effectivement une TVA différencié. Ce qui veut dire que les FAI ne versent pas à l'état la TVA due pour ce genre de contrat, et que maintenant on veut me faire payer une augmentation de TVA inexistante, je l'ai toujours payé à 19.60 %, seulement SFR ne l'a pas versé à l'état à ce taux !
Contribuables, reveillez-vous!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
J'ai également reçu un mail de SFR indiquant une augmentation de la TVA sur les abonnements triple play. Apparemment SFR a envoyé ce mail à tous ses abonnés, même à ceux qui ne sont pas concernés .
Dans le même temps, j'ai reçu la facture pour les abonnements de janvier et février 2011 et le tarif n'a pas changé (toujours 19,90 €, je paie 2 mois à l'avance car j'ai refusé le prélèvement automatique).
Donc en ce qui me concerne, pas de souci.
0
adock2 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
4 janv. 2011 à 18:20
J'ai le même pb avec SFR et mon abonnement à 14.90 € ( 19.90 - 5 du fait de la présélection tel ) ils veulent m'augmenter la part à 5.5% pour service TV que je n'ai jamais eu - J'ai les factures depuis 2004 avec Tele2 et c'était une TVA à 19.6% . Avec le rachat par SFR ils en ont profité pour passer une part de la facture à 5.5 en gardant le même tarif pour nous , donc ils ont fait de bons bénefs sans rien nous dire et nous faire payer l'augmentation de 5.5 à 19.6% aujourd'hui alors que c'est injustifié et que ca aurait du tjrs être à 19.6%

L' UFC "Que choisir" à fait un courrier au ministre dans ce sens pour qu'il demande des explications aux FAI
Je viens d'écrire plusieurs mails à la DGCCRF mais ils ont du mal à comprendre ce que je leur explique avec copie du mail envoyé par SFR ..... à suivre
0
Moi aussi j'ai un peu de mal a comprendre.
Si vous avez toujours eu une TVA au taux de 19,6, ben vous ne pouvez subir aucune augmentation, ca c'est sur.
Ou alors , a votre passage de Tele 2 a SFR, le nouveau contrat, a montant constant TTC, incluait un nouveau service de tele qui n'existait pas ds le contrat TELE2.
Ce nouveau contrat presentait donc une ligne internet +tel a 19,6
et une ligne Tele a 5,5 de TVA.
Et aujourdh'ui c'est cette ligne qui augmente. Et donc la facture totale.
J'ai bien compris?
0
Allan Quatermain Messages postés 234 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 6
5 févr. 2011 à 17:03
Vous payez 19,90 € par mois ? Moi je paye 29,89 € pour internet seul chez Orange ( avant augmentation de 2 € ).
0