[mémoire] de - en - de place sur mon lecteur

Résolu/Fermé
VIOLHAINE Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 12 janv. 2006 à 18:02
foug Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 9 févr. 2007 à 10:29
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide !

Je possède un lecteur mp3 Proline PLD 3128.
Il permet de stocker habituellement 128 Mo de musique, or depuis quelque temps je peux en loger de moins en moins.
L'avant-dernière fois, 58 Mo, la dernière 27Mo.

J'ignore ce qui se passe exactement, et comment résoudre ce problème.
Si vous pouviez m'éclairer j'en serais ravie !!

Merci d'avance.

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
13 janv. 2006 à 10:50
Il s'agit sûrement d'un problème de système de fichier sur la clé USB.

Avant toute chose, lis attentivement le guide d'utilisation de ta clé, et vérifie qu'il n'y a pas d'utilitaire fourni avec la clé pour la réinitialiser ou la reformater. Si un tel utilitaire est présent, utilise-le.

Dans le cas contraire, pour reformater et donc réparer ta clé USB, il est possible d'utiliser les outils standards de Windows. Insère la clé dans le port USB du ton PC, puis vas dans :

Démarrer / Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur/ Stockage/ Gestion des disques/

Sélectionne le lecteur correspondant à ta clé USB en t'assurant qu'il ne s'agit pas d'un de tes disques durs !
Après t'être assurée d'avoir sauvegardé les données de la clé sur le disque, supprime les partitions existantes (bouton droit / Supprimer la partition) . Puis formate la clé en FAT16 avec l'ensemble de l'espace disponible (bouton droit / Formater).

Si l'espace disponible affiché est très inférieur à la capacité de ta clé, il s'agit sûrement d'un problème matériel, auquel cas ramène-là au service après-vente.
0
VIOLHAINE Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
19 janv. 2006 à 20:39
J'ai bien suivi les instructions, mais à un moment, je me suis retrouvée bloquée: impossible de supprimer la partition existante.
L'option m'est refusée dans le menu du clic droit.

N'ayant pas osé formater sans réaliser cette opération au préalable, je n'ai rien fait et mon problème est loin d'être résolu !

Est-ce que je peux formater ma clé sans supprimer la partition ?



D'avance, encore merci.
0
VIOLHAINE Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
13 janv. 2006 à 12:14
Merci beaucoup!!!
Je vais essayer.
0
foug Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
9 févr. 2007 à 10:09
Bonjour je voudrais savoir si ça a marché ce que tu voulais faire plus haut comme j'ai le même problème que toi!!!

Merci
0
foug Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
9 févr. 2007 à 10:29
Merci Jeff ça marche...
0