[mémoire] de - en - de place sur mon lecteur
Résolu
VIOLHAINE
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
foug Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
foug Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide !
Je possède un lecteur mp3 Proline PLD 3128.
Il permet de stocker habituellement 128 Mo de musique, or depuis quelque temps je peux en loger de moins en moins.
L'avant-dernière fois, 58 Mo, la dernière 27Mo.
J'ignore ce qui se passe exactement, et comment résoudre ce problème.
Si vous pouviez m'éclairer j'en serais ravie !!
Merci d'avance.
Je possède un lecteur mp3 Proline PLD 3128.
Il permet de stocker habituellement 128 Mo de musique, or depuis quelque temps je peux en loger de moins en moins.
L'avant-dernière fois, 58 Mo, la dernière 27Mo.
J'ignore ce qui se passe exactement, et comment résoudre ce problème.
Si vous pouviez m'éclairer j'en serais ravie !!
Merci d'avance.
A voir également:
- [mémoire] de - en - de place sur mon lecteur
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
2 réponses
Il s'agit sûrement d'un problème de système de fichier sur la clé USB.
Avant toute chose, lis attentivement le guide d'utilisation de ta clé, et vérifie qu'il n'y a pas d'utilitaire fourni avec la clé pour la réinitialiser ou la reformater. Si un tel utilitaire est présent, utilise-le.
Dans le cas contraire, pour reformater et donc réparer ta clé USB, il est possible d'utiliser les outils standards de Windows. Insère la clé dans le port USB du ton PC, puis vas dans :
Démarrer / Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur/ Stockage/ Gestion des disques/
Sélectionne le lecteur correspondant à ta clé USB en t'assurant qu'il ne s'agit pas d'un de tes disques durs !
Après t'être assurée d'avoir sauvegardé les données de la clé sur le disque, supprime les partitions existantes (bouton droit / Supprimer la partition) . Puis formate la clé en FAT16 avec l'ensemble de l'espace disponible (bouton droit / Formater).
Si l'espace disponible affiché est très inférieur à la capacité de ta clé, il s'agit sûrement d'un problème matériel, auquel cas ramène-là au service après-vente.
Avant toute chose, lis attentivement le guide d'utilisation de ta clé, et vérifie qu'il n'y a pas d'utilitaire fourni avec la clé pour la réinitialiser ou la reformater. Si un tel utilitaire est présent, utilise-le.
Dans le cas contraire, pour reformater et donc réparer ta clé USB, il est possible d'utiliser les outils standards de Windows. Insère la clé dans le port USB du ton PC, puis vas dans :
Démarrer / Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur/ Stockage/ Gestion des disques/
Sélectionne le lecteur correspondant à ta clé USB en t'assurant qu'il ne s'agit pas d'un de tes disques durs !
Après t'être assurée d'avoir sauvegardé les données de la clé sur le disque, supprime les partitions existantes (bouton droit / Supprimer la partition) . Puis formate la clé en FAT16 avec l'ensemble de l'espace disponible (bouton droit / Formater).
Si l'espace disponible affiché est très inférieur à la capacité de ta clé, il s'agit sûrement d'un problème matériel, auquel cas ramène-là au service après-vente.
L'option m'est refusée dans le menu du clic droit.
N'ayant pas osé formater sans réaliser cette opération au préalable, je n'ai rien fait et mon problème est loin d'être résolu !
Est-ce que je peux formater ma clé sans supprimer la partition ?
D'avance, encore merci.