Agencement de site web & Référencement !
Fermé
Neo
-
29 déc. 2010 à 23:39
aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 6 janv. 2011 à 19:01
aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 6 janv. 2011 à 19:01
A voir également:
- Agencement de site web & Référencement !
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Web office - Guide
- Création site web - Guide
- Logiciel agencement interieur - Guide
8 réponses
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
30 déc. 2010 à 18:11
30 déc. 2010 à 18:11
Bonjour
Voici quelques articles de CCM concernant le référencement d'un site web :
A : Les bases pour référencer votre site professionnel facilement
B : Référencer son site : les moteurs de recherche
C : Référencer un/son site
D : Référencement : Les critères de Google
E : Les liens sponsorisés (Google AdWords, AdSense, etc.)
Voici quelques articles de CCM concernant le référencement d'un site web :
A : Les bases pour référencer votre site professionnel facilement
B : Référencer son site : les moteurs de recherche
C : Référencer un/son site
D : Référencement : Les critères de Google
E : Les liens sponsorisés (Google AdWords, AdSense, etc.)
aragon6980
Messages postés
1198
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2011
252
29 déc. 2010 à 23:44
29 déc. 2010 à 23:44
http://www.allhtml.com/articles/detail/241
Pour le référencement ça va dépendre du contenu de tes pages
Pour le référencement ça va dépendre du contenu de tes pages
oui, mais il n'es point expliqué comment changé la requete par page web souhaité si sais pour url ou autre !
faf3ll
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2010
43
29 déc. 2010 à 23:57
29 déc. 2010 à 23:57
Modifier la requête par web ? tu veux surment dire par ftp.. ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ma page principale fera automatiquement appel via include a acceuil dans mon corps de page mais apres si je clique sur un lien que je souhaite qui m'envoye ver info et que je souhaite que mon corps de page ce charge par info es que mon liens sera index.php#info.php ??? ou un truc du genre ?
Ou peux etre que je refléchie par comme il faut dans l'architecture d'une page web ?
Ou peux etre que je refléchie par comme il faut dans l'architecture d'une page web ?
faf3ll
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2010
43
30 déc. 2010 à 00:34
30 déc. 2010 à 00:34
Il sera .ton extenssion de page à toi.
Bonjour,
Je suis concepteur web, et je peux t'ASSURER comme quoi les includes sont la bonne (et meme la meilleure) facon de construire une page..
Un bon moyen de t'y prendre... utilise les includes pour chacunes des sections qui reviendront souvent sur ton site... le header, le footer, le menu, le contenu, etc...
Si tu regarde les cms, comme WordPress et Joomla, ils fonctionnent tous avec des includes..
Ne crée donc que des pages en .php ...laisses faire les gens qui te disent de ne pas le faire, fies-toi à la facon de construire les pages que les grands tels Joomla et Wordpress utilisent...
Ca ne change en gros rien du tout au niveau du référencement car le php n'est pas envoyé au navigateur du visiteur. en php, le serveur génère le code html et l'envoie vers le navigateur du visiteur... Les engins de recherche comme Google comprennent ce code.
Un exemple :
Dans une page index.php :
<?php include("header.php"); ?>
<?php include("menu.php"); ?>
<?php include("contenu.php"); ?>
<?php include("top_footer.php"); ?>
<?php include("footer.php"); ?>
Arranges-toi pour que les fichiers soient classés dans des répertoires... exemple : pour ton contenu, tu peux tout mettre dans un répertoire appelé textes et l'insérer avec :
<?php include("textes/contenu.php"); ?>
Donc, si tu suis cette méthode et que tu dois par exemple changer un lien dans ton pied de page (footer) tu n'auras pas à modifier le pied de page de, par exemple, 20 pages de ton site web (plus encore si ton site est plus gros!) pendant 20 minutes, tu auras simplement à éditer un seul et unique fichier et les changements vont se répercuter sur toutes les pages de ton site...
Ce qu'il faut, pour un bon SEO (rendement au niveau des engins de recherche), c'est d'abord et avant tout :
- avoir une balise de titre <title>Titre de la page</title> avec tes mots clefs (mets des mots clefs différents sur chacune de tes pages)
--les méta tags :
<meta name="description" content="Une courte description de votre site. Peut être affiché dans la page de résultat sur les moteurs de recherche.">
<meta name="keywords" content="maximum, dix, mots-clefs, importants">
******La longueur optimal pour la description est de 150 caractères.
******Le nombre optimal de mots-clés pour « keyword » est de 10.
Aussi, tu DOIS soumettre ton site à des annuaires... un des seuls services que je connais qui offre une soumission gratuite à 1000 annuaires de référencement de site, c'est https://iquebecweb.com/seo/login.php
Tu pourras par ailleurs y créer tes méta-tags,calculer le rendement de tes mots clefs, etc...
n'utilise JAMAIS google analytics, car Google s'en sert pour te coter... ...ils doivent pas savoir tes stats mais y aller avec tes mots clefs et tes backlinks dans les annuaires... ...sinon, si ton site débute, ben ils vont te fouttre au bas de la liste car ils vont tout savoir sur ton site... utilise plutot Piwik : https://matomo.org/
Alors voilà comment on monte un site bien concu et bien optimisé...
...n'écoute pas les je-sais-tout-mais-je-sais-rien qui te disent de ne faire des pages qu'en html... mdr c'est ri-di-cule... ...et ne fais JAMAIS utilisation des iframes, car ca va à l'encontre des regles du W3C...
Ciao! ;o) en espérant que le tout t'aide (et d'autres aussi!)
Je suis concepteur web, et je peux t'ASSURER comme quoi les includes sont la bonne (et meme la meilleure) facon de construire une page..
Un bon moyen de t'y prendre... utilise les includes pour chacunes des sections qui reviendront souvent sur ton site... le header, le footer, le menu, le contenu, etc...
Si tu regarde les cms, comme WordPress et Joomla, ils fonctionnent tous avec des includes..
Ne crée donc que des pages en .php ...laisses faire les gens qui te disent de ne pas le faire, fies-toi à la facon de construire les pages que les grands tels Joomla et Wordpress utilisent...
Ca ne change en gros rien du tout au niveau du référencement car le php n'est pas envoyé au navigateur du visiteur. en php, le serveur génère le code html et l'envoie vers le navigateur du visiteur... Les engins de recherche comme Google comprennent ce code.
Un exemple :
Dans une page index.php :
<?php include("header.php"); ?>
<?php include("menu.php"); ?>
<?php include("contenu.php"); ?>
<?php include("top_footer.php"); ?>
<?php include("footer.php"); ?>
Arranges-toi pour que les fichiers soient classés dans des répertoires... exemple : pour ton contenu, tu peux tout mettre dans un répertoire appelé textes et l'insérer avec :
<?php include("textes/contenu.php"); ?>
Donc, si tu suis cette méthode et que tu dois par exemple changer un lien dans ton pied de page (footer) tu n'auras pas à modifier le pied de page de, par exemple, 20 pages de ton site web (plus encore si ton site est plus gros!) pendant 20 minutes, tu auras simplement à éditer un seul et unique fichier et les changements vont se répercuter sur toutes les pages de ton site...
Ce qu'il faut, pour un bon SEO (rendement au niveau des engins de recherche), c'est d'abord et avant tout :
- avoir une balise de titre <title>Titre de la page</title> avec tes mots clefs (mets des mots clefs différents sur chacune de tes pages)
--les méta tags :
<meta name="description" content="Une courte description de votre site. Peut être affiché dans la page de résultat sur les moteurs de recherche.">
<meta name="keywords" content="maximum, dix, mots-clefs, importants">
******La longueur optimal pour la description est de 150 caractères.
******Le nombre optimal de mots-clés pour « keyword » est de 10.
Aussi, tu DOIS soumettre ton site à des annuaires... un des seuls services que je connais qui offre une soumission gratuite à 1000 annuaires de référencement de site, c'est https://iquebecweb.com/seo/login.php
Tu pourras par ailleurs y créer tes méta-tags,calculer le rendement de tes mots clefs, etc...
n'utilise JAMAIS google analytics, car Google s'en sert pour te coter... ...ils doivent pas savoir tes stats mais y aller avec tes mots clefs et tes backlinks dans les annuaires... ...sinon, si ton site débute, ben ils vont te fouttre au bas de la liste car ils vont tout savoir sur ton site... utilise plutot Piwik : https://matomo.org/
Alors voilà comment on monte un site bien concu et bien optimisé...
...n'écoute pas les je-sais-tout-mais-je-sais-rien qui te disent de ne faire des pages qu'en html... mdr c'est ri-di-cule... ...et ne fais JAMAIS utilisation des iframes, car ca va à l'encontre des regles du W3C...
Ciao! ;o) en espérant que le tout t'aide (et d'autres aussi!)
faf3ll
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2010
43
29 déc. 2010 à 23:50
29 déc. 2010 à 23:50
Pour le référencement, c'est mieu que tes pages soit toujours en .html !
Par exemple :
1: index.html au lieu de index.php
2: accueil.html au lieu de accueil.html (la preuve que j'ai eu pour avoir lu complétement ce que tu as écris.)
A savoir que un site web, c'est mieu de nomée les pages en .html.
Et pourquoi le faire :
Meilleur référencement du site, pratique si le site n'est pas grand, et un site est créer sous balises de html / css, c'est seulement les scripts qui sont fait en PHP, pas le site.
Par exemple :
1: index.html au lieu de index.php
2: accueil.html au lieu de accueil.html (la preuve que j'ai eu pour avoir lu complétement ce que tu as écris.)
A savoir que un site web, c'est mieu de nomée les pages en .html.
Et pourquoi le faire :
Meilleur référencement du site, pratique si le site n'est pas grand, et un site est créer sous balises de html / css, c'est seulement les scripts qui sont fait en PHP, pas le site.
bg62
Messages postés
23664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 392
31 déc. 2010 à 08:05
31 déc. 2010 à 08:05
c'est nouveau ? ça vient de sortir ça ???
bon.. alors donc, tous les sites faits en php ont un mauvais référencement... je vais écrire à facebook, twitter, etc.. pour leur dire de faire des pages en html seulement...
c'est absurde... vraiment, je sais pas d'où tu sors ces informations, mais cesse de les propager...
Le php envoie du html au navigateur... ...donc, si tu programme en php, ou crée une page php avec du html dedans pour faire un include, alors tu auras un bon référencement, car les moteurs de recherche y verront uniquement du html...
vas lire un peu sur le seo... :oP fais tes devoirs avant de donner des lecons.. :oP
c'est absurde... vraiment, je sais pas d'où tu sors ces informations, mais cesse de les propager...
Le php envoie du html au navigateur... ...donc, si tu programme en php, ou crée une page php avec du html dedans pour faire un include, alors tu auras un bon référencement, car les moteurs de recherche y verront uniquement du html...
vas lire un peu sur le seo... :oP fais tes devoirs avant de donner des lecons.. :oP
aragon6980
Messages postés
1198
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2011
252
6 janv. 2011 à 19:01
6 janv. 2011 à 19:01
mdr +1
30 déc. 2010 à 18:36
Modifié par irongege le 30/12/2010 à 18:40
Me suis fait un petit clipping, ça va plus vite à poster.
Et vu que tu étais aux abonnés absents, fallait bien que quelqu'un s'y colle !!!!!!!!!!!!!!
30 déc. 2010 à 18:53
@+ et bonnes fêtes !
31 déc. 2010 à 03:15