[Capture dv] Camescope non reconnu

Résolu/Fermé
MH - 12 janv. 2006 à 15:53
babounet2006 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 22:58
Bonjour,

Je possede un camescope Sony DCR HC42E que j'essaye de connecter en firewire à mon PC sous W 98 SE.

Mon pb est le suivant :

- Lors de la connexion de mon camescope au PC, windows charge un pilote générique puis classe ma caméra en "périphérique d'images".
Jusque là tout va bien (je crois)

- Ensuite, lorsque je lance un gestionnaire d'acquisition, impossible de faire communiquer le PC avec la cam, quelle que soit l'application.

J'ai essayé avec :
* L'application fournie avec le camescope --> pas reconnu.
* Vegas 4.0 --> je reçois un message m'indiquant que l'appareil ne peut être "ouvert" et que je dois vérifier si mon appareil est bien connecté ou n'est pas utilisé par une autre application.
*virual dub --> pas reconnu.

Pourquoi donc ne puis-je pas faire d'acquisition alors que mon camescope est reconnu par Windows?

J'ai cru comprendre qu'une connexion DV/firewire ne recquerrait pas de pilote spécifique, me trompe-je?

Si quelqu'un a une idée, je suis prenneur (évitons les " passe donc sous XP" et autres "MS c'est à chier ")

Merci de réponse.
A voir également:

8 réponses

Bonsoir
je ne pense pas que ton win 98 soit le problème car moi je suis sous XP et j'ai le même problème que toi qui se traduit par la reconnaissance de mon caméscope (sony hc 19) mais quelques secondes ou minutes après le début de l'acquisition il plante et ne le reconnait plus. Que se soit avec un cable USB ou Fire wire, j'ai egalement essayé plusieurs soft (sony,windows maker ou pinacle) mais rien n'y fait . Chez un copain pas de problème cela fonctionne . Je pense que mon problème viens de mon pc (carte mere assus /intel pentium 4 - 2,8Ghz /1024 de ram et un disque de 120 g à 7200 rmp) mais celui-ci est pourtant nickel rapide et n'as jamais planté sur rien d'autres . Alors incompatibilité ou défaut dans mon pc , je n'ai jamais trouvé la solution au problème . Par contre si un super fortiche à une soluce je suis preneur !!
bonne chance quand même
1
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 270
12 janv. 2006 à 16:37
ça peut éventuellement venir du câble Firewire (IEEE 1394).

As-tu testé sur un autre ordinateur ?

Sinon voir sur la page de Sony, a priori il y a une histoire de patch TWAIN, mais je ne sais pas si ça s'applique uniquement lorsque le camescope est branché en USB...

http://www.sonydigital-link.com/DIME/camcorders/MDV/MDV.asp?l=fr&m=DCR-HC42E
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 270
12 janv. 2006 à 16:40
Ah, tant qu'on y est, ne recherche pas "Firewire" sur le site de Sony... eux ils ont décidé d'appeler ça "i.Link". Voici ce que j'ai trouvé :

i.LINK
	What is the difference between i.LINK and IEEE1394?
They are the same. i.LINK is a more familiar name for IEEE1394 proposed by Sony. 	
		
	Are i.LINK and Firewire different?
They both represent IEEE1394. Firewire is a name proposed by Apple. * Firewire is a trademark of Apple Computer, Inc. 	
		
	Data transfer between the camcorder and computer does not work properly.
Please check the following:

    * Make sure the i.LINK cable is plugged in properly.
    * Check if the application software is correctly set up.
    * Check if the camcorder's POWER switch is in right mode, or the cassette is correctly inserted.
    * Close the application software and start it again.
    * Turn off the camcorder and turn it on again.

0
Merci beaucoup pour ces contributions Jeff!

Malheureusement, j'ai déjà consulté pas mal de choses chez Sony...

De plus je ne crois pas que ça puisse être le cable puisque c'est lorsque je branche/débranche celui-ci que W98SE actualise le "périphérique".

En fait, comme souvent, je crois que je me retrouve confronté à un problème singulier de ma configuration (OS + Contrôleur IEEE 1394 + soft + camescope). Le problème, c'est que je n'arrive pas à identifier l'élément de la chaîne qui faillit.

Par exemple, est-ce possible bien que mon camescope soit identifié, que ce soit la carte contrôleur IEEE 1394 pour laquelle il manquerait un pilote ou un fichier (.sys, .dll, ...)?

Ou bien est-ce le driver que W98SE installe par défaut qui ne va pas?

Quelqu'un peut-il m'assurer qu'il ne faut pas de driver spécifique pour raccorder un camescope sur W98SE?

Ce driver par défaut ne m'inspire rien de bon.

Merci encore à ceux qui voudront bien me répondre.
0
constant44 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 12
12 janv. 2006 à 18:40
Bonsoir
Pour winME et XP: non il ne faut pas installer de pilote Firewire, pour win98 je ne sais pas, mais avant toutes choses verifie bien que
ta liaison est activée sur ton caméscope: met en marche, commute sur : PLAY/EDIT pousse sur P-MENU puis MENU, fais défiler jusque :MONTER ET LIRE, OK fais défiler jusque A/V SORT.DV, OK, pousse sur MARCHE et réessaye
Bonne chance
Constant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 270
12 janv. 2006 à 18:30
Après une petite recherche sur Google j'ai peut-être trouvé ton bonheur :
http://www.microsoft.com/windows98/downloads/contents/WURecommended/S_WUFeatured/1394/Default.asp


Dernière question au cas où ça ne fonctionne pas : tu es tout de même sûr de passer le camescope dans le bon mode ? Il se pourrait pourquoi pas qu'il le détecte, mais qu'il faille le mettre dans le mode adéquat pour être reconnu sous une application...

0
Re-bonjour,

Bonne nouvelle : j'ai réussi à faire reconnaitre mon camescope par mon logiciel de capture. Impossible cependant de déterminer laquelle d'entre vos suggestions à contribué à cela... (j'ai un peu tout essayé en vrac, pas méthodiquement du tout...)

Toutefois, je n'arrive pas à obtenir un système fiable (streaming hésitant, écrans bleus, puis perte de connexion...). Je pense que W98SE n'est pas vraiment fait pour ce genre de manip et/ou que la config sur laquelle je fais mes essais est trop légère (1,5 ghz, 512 Mo).


Merci beaucoup tout de même pour vos contributions.

@+

MH
0
constant44 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 12
13 janv. 2006 à 12:26
Bonjour,
je suis heureux que cela marche, plus ou moins...
J'ai a peu près la meme config que toi, mais sous WIN XP, cela fonctionne parfaitement ton PC n'a besoin que d' XP.
Cordialement
Constant
0
babounet2006 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
21 juil. 2008 à 22:58
J'ai exactement le même problème avec un caméscope JVC.
J'avais un ordinateur portable peu performant, sans graveur de DVD et çà fonctionnait parfaitement.
Je l'ai changé pour pouvoir graver mes video sur DVD. J'ai acheté un ordinateur plus performant, et çà ne marche pas. La capture commence, mais l'image est saccadée et au bout de 30 s, l'ordi me dit que j'ai été déconnecté.
Pourquoi ????
0