Pb carte geforce4 mx440 agp8X + ecran LCD

elodie45 -  
 lacertas -
au secours !!! aidez moi svp !!!

j'ai un petit pb,

j'ai récemment remplacer mon bon vieux moniteur 17' par un tout neuf LCD 19' et j'ai été fortement surpris de constater que la qualité graphique était nettement inférieure !!! (vu sur la foto d'arrière-plan du bureau)

alors j'ai réinstallé ma carte et ses pilotes : meme topo !!

en fait j'ai remarqué que dans Affichage/Paramètres que la qualité 32Bit (optimale) était exactement la même que la 16Bit (moyenne) !!!! comment cela se fait-il ????

plus moyen d'avoir du 32Bit ?? (je suis sous XP Pro SP1)

sauvez moi, merci d'avance !
A voir également:

11 réponses

Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Sûrement ton LCD a des pilotes que tu dois aussi installer. sinon fait toi un scan à touslesdrivers.com pour qu'il détecte les drivers qu'il te faut. C'est la même chose avec les LCD des portables.

@+
0
elodie45

salut

j'ai bien installé les pilotes de mon LCD car il est clairement détecté par XP.

c'est surement autre chose non ? ou bien cela ne provient-il que des pilotes ?

mais le problème se situe-t'il au niveau de ma carte graphique ou bien de mon LCD ?
0
Jack

Salut Elodie
Un p'tit truc tout bête : ton image de fond, elle n'est pas en mode "étirée" ?
0
elodie45

hello !

non j'ai beau être blonde mais ca je l'aurais remarqué qd meme lol

non sérieusement, personne ne peut m'aider ??? please !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elodie_chérie

alors toujours personne pour aider une femme en détresse ??

allez celui qui m'aide aura mon num !!
0
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Refère toi un peu au manuel utilisateur de ton LCD pour voir si la fréquence de rafraîchissement est celle qui est sélectionnée, Réintalle les drivers de la carte graphique ne prend pas les plus récents vaut mieux utiliser ceux qui avaient été fournis avec la carte.(les nouveaux drivers causent parfois quelques soucis). Si malgré celà le problème persiste, essaie ton LCD chez un ami(e) qui à un pc ou sur un éventuel deuxième pc que tu as. Si même désagrément, retourne chez ton revendeur avec l'écran et explique lui le PB.

@+
0
ben

J'ai eu le meme problème.
Je suis passé d'un CRT 17" à un LCD philips 19".
En fait les LCD sont fait pour etre visualisé à une résolution bien précise et je crois bien que c'est 1280 par 1024 et en principe uniquement à cette résolution là.
Sinon tes caractères seront plus ou moins flous.

Par contre je ne sais sais pas si ta geforce atteint cette résolution là...et surtout est fait pour çà.
0
rom1ymca Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut,

c'est pas completement faux. Les résolutions 800x600 et 1024x768 sont moins performantes pour un LCD. Verifie que ta réolution est bien a 1280x1024, ca devrait afficher des meilleurs résultats.

Rom1
0
elodie45

hello

merci pour vos réponses, ma résolution est bien en 1280*1024 donc à votre avis c'est ma GeForce qui ne tiendrait pas la route ? ou sinon est-ce possible que ce soit mon LCD qui ne serait pas d'une top qualité ?
0

essaie ton LCD chez un ami(e) qui à un pc ou sur un éventuel deuxième pc que tu as. Si même désagrément, retourne chez ton revendeur avec l'écran et explique lui le PB.
0
lacertas

Bonjours,
Si ça peut te rassurer, j'ai le même problême alors si tu trouve une solution...
Je donne aussi mon num.
A bienôt.
Pour info: carte graph asus 7600GT! et lcd 19" hanns g.
0