Pb de branchement tv home-cinéma

Résolu/Fermé
jen - 29 déc. 2010 à 21:59
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 19 févr. 2012 à 23:22
Bonjour,


J"ai un problème de branchement avec ma tv lg et mon home cinéma hts 3520 de chez philips le son dvd, cd, usb fonctionne mais je n arrive pas a le brancher avec ma tv. J'ai en ma possession un cable hdmi et un cable à sorties rouge blanche et jaune.Connaissez vous un schéma type de branchement afin que je puisse régler mon problème? merci de vos réponses.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 22:02
hors CD USB etc

tu branche le câble avec embout rouge et blanc
sur ta télé sur audio out

autrement une autre alternative
c'est brancher le rouge et blanc sur l'ampli
et l'autre sur la prise casque de la télé si tu en possède une

dans les deux cas tu met ton home cinéma sur AUX
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
11 févr. 2012 à 20:58
Bon voilà, je n'ai pas trouvé 36000 alternatives, en plus du câble HDMI, tu devras connecter un péritel avec bouton IN/OUT -> RCA, le côté péritel position OUT dans AUX1 de la télé, et les RCA rouge et blanc dans AUDIO IN du home-cinéma.
Je te donne un lien, quand la page du site est là, le modèle de câble c'est le SCART-32

http://www.goyona.com/CABLEAV.htm
1
ok je vois ce que sais
je ferais des essais, merci de l'info
et si je veux passer par le décodeur orange je fais quoi
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
11 févr. 2012 à 21:24
En principe, le branchement ne devrait pas changer, le son de ton décodeur sera relayé par ta tv dans le home-cinéma, je suppose que ton décodeur est relié à la télé via un câble HDMI?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
18 févr. 2012 à 21:31
Bonsoir Sardine, ravi que cela fonctionne et pas de quoi, ce fut un plaisir.
Bonne soirée et bon w-e également.

Peux-tu mettre le sujet comme résolu stp? merci
1
Salut
j'ai le même pb que toi
J'ai fait des essais suite à la réponse proposée
mais c'est toujours pareil
Que faut-il faire??
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
11 févr. 2012 à 19:51
Bonsoir, un peu plus de descriptif des appareils svp, juste pour vérifier si il n'y a pas moyen de brancher un câble optique pour le retour son de la TV dans le HC.
Marque et type de télé ainsi que marque et type de Home-Cinéma, merci
0
TV LG 32LC45 et home cinéma PHILIPPS HTS3510/12
que je branche avec un câble HDMI ou avec les fiches rouge, jaune et blanche je n'est pas de son sur le home quand je regarde les programmes TV
Si t'as la solution, c'est super
Merci
0
Salut STARGATE43

Suite à tes conseils, je me suis procurée un adaptateur Péri/RCA switch (SCART60) et ça fonctionne bien, j'ai juste à basculer sur sortie in ou out de l'adaptateur selon que je regarde la TV ou un DVD
Je te remercie pour ton aide et te souhaite un bon week-end
0
Bonsoir

Deux dernières petites choses

1° : Juste pour expliquer mon branchement décodeur Orange, j'ai donc branché un câble péritel du décodeur sur l'adaptateur SCART60 et ça marche bien
Trop de bonheur...! tout mes appareils passe par le home

2° : Je mets parfois mon habit de blonde, hihi, comment faire pour mettre le sujet comme résolu

Je te remercie encore, en boutique je n'aurais pas été aussi bien renseigné
Bonne soirée
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 19/02/2012 à 23:22
Bonsoir Sardine, en-dessous de la "desciption" du problème "Pb de branchement tv home-cinéma", il y a des options écrites en bleu, et si je ne m'abuse, il y a quelque chose comme "marquer comme résolu", tu cliques dessus et le texte de la descrition devient vert avec entre parenthèses "résolu"
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
0