Re initiliser un ordi portable

Fermé
koux - 29 déc. 2010 à 21:51
 koux - 29 déc. 2010 à 22:40
Bonjour,



Quelqu'un connaitrait il une méthode pour remettre les paramètres d origine sur un dell inspiron m1710?
On m a donné cet ordinateur pour me dépanner et je voudrai mettre des logiciels mais le bios est protégé par un mot de passe et je ne peux rien installer.Du coup je voudrais tout re installer a l origine avec le cd de re installation.
J ai essayé de relancer avec le cd dedans au demarrage mais le bios protege de la re initialisation, hellllllppppppppppppp!!!!!
Merci d avance...

Koux

1 réponse

freecybernaut Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 11
29 déc. 2010 à 22:02
Salut,
Pour supprimé le mot de passe du BIOS c très simple, étain l'ordi, ouvre le boitier, sur la carte mère tu trouvera une pile, cette pile alimente le bios pour sauvegarder les paramètre lors qu'il n'est pas brancher au courant, c'est la raison pour la quel l'heur du système est toujours réglé même si l'ordi est hors tension.
alors pour supprimé le mot de passe il suffit d'enlever la pile attendre un peux puis la remettre et tous les paramètre du bios seront réinitialisée, le mot de passe supprimé.
0
merci pour ta réponse rapide freecybernaut, je viens d'essayer et malgré le retrait de la pile je n arrive toujours pas a changer les paramètres dans le bios, il me demande toujours ce fichu mot de passe..
0