Core en panne?

Résolu
dahadeus Messages postés 31 Statut Membre -  
dahadeus Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis bien calé en informatique en temps normal mais là je plante complètement, je suis passé à un démarrage de mon pc qui dure une poignée de seconde à une qui dure quelque minute, en plus tout les jeux ont du mal sans parlé des autres applications, niveau soft j'ai fait la total (défrag, scandisc, allègement au démarrage...) et rien à changé: surtout que cela est arrivé du jour au lendemain. Pourtant la mémoire vive semble fonctionné comme avant. Donc je possède everest et j'ai effectué quelque analyse, le core #1 semble inactif (0% d'activité) bien que gestionnaire des tâches me dise le contraire ( activité inférieur au #2 mais activité quand même). Donc un des cores des multi-core peut -il rendre l'âme en diminuant les performances sans pour autant le mètre en panne et si oui comment le confirmé?
Merci d'avance.

A voir également:

19 réponses

dahadeus Messages postés 31 Statut Membre

J'entretiens très bien mon pc donc pas de prob de mouton^^ mais pour dire la vérité mon pc est un pc portable qui date de mars 2008 et qu'il fonctionne en moyenne plus de 8h par jour, la température maximal que j'atteins est inférieur à 80° bien que depuis il a tendance à vite les atteindre...
0
vparres Messages postés 361 Statut Membre 38

Logique ... Il est encore sous garantie ?
0

Plus depuis mars 2009 de toute façon le processeur en question ne coute plus rien (40e) mais je souhaite trouvé un dispositif (soft) pour conclure et confirmé ce résultat.
0

Bah change le Proc ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

OCCT pour confirmer, tu fais un test CPU sur 30 minutes, il détecte la moindre erreur CPU.
0

OCCT lancé déja un overclock a -53%.
0

Normal, tu verra il passe à 0 une fois le "monitoring" terminé.
0

teste fini et les 2 cores semblent fonctionné, bien que les graphiques sont très similaires au niveau du cpu usage et que le message temp. cpu critique ce retrouve sur le graphique.
0

CPU Critique ? Moausi, tu as de la poussière alors ;)
Ou rad mal fixé, pâte thermique mal mise.
0

autre chose j'ai un fsb de 166mhz affiché alors que je croyais que le fsb du processeur était de 667mhz.
0

166*4 = 667 ;)
0

A oui j'avais oublié le quad pumped. Désolé erreur de débutant.
0

Normalement les 2 graphique du cpu usage pour les cores sont sensé légèrement différé? Parce que là j'ai 2 tracés identique au % prêt.
0

Non, pareil c'est censé être (à quelques % près)
0

Un teste peu concluent en somme.
Merci à tous quand même.
0

je pense que ton cpu est cramé ^^
0

Je prie pour que ça soit le cpu et pas la carte mère...
0

...Prie... et je Prie pour toi aussi ^^
0
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

bonjour

80° ca fais pas griller ton proc mais ca réduit la durée de vie quand même
a mon avis il est cramé

essai de tester tout le reste de la même manière que ton proc si le reste fonctionne normalement il restera que le proc
0

80°max (c'est à dire en plein été avec une demi douzaine d'appli gourmande en cours).Et malheureusement si la carte mère a prît (surtout au niveau du bus: très improbable, ou du bios) cela est plus délicat à détecté. Maintenant je croise juste les doigts pour que ce soit le cpu car je viens d'en commandé un nouveau.
0

Tu as pas modifié une option dans le système pour qu'il utilise un seul coeur par hasard ?
0

Je relance la discutions car le changement de cpu n'y a rien fait.
Donc j'ignore total ce qu'il sa passe j'attends donc des proposition.
0
oufouf

80° c'est trop ( en jeux + 3 ou 4 aplliquation a coter mes cores sont a 45° mon x4 955 et oc a 3.6ghz ;) . ) pense a te prendre un petit vantirad au lieux de celui d'origine
0

le problème ne vient pas de la température....
0
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

ok laisse la température de coté pour le moment et essai de faire un tour dans la section virus pour vérifier que tu n'en ai pas
on verra après pourquoi il chauffe autant
0

Problème réglé suite à une maj très lourde du bios (qui ma bien fait peur....).
0

Jepense que tu as partiellement grillé ton processeur, tu peux l'utilisé mais je te conseille de changer le core, verifie aussi si tes ventilation ne sonts pas bouchées (moutons ^^) car une surchauffe reduit la durée de vie du processeur et grille la CM avec :)

@+++
-1