Probleme de lecture pps

Résolu/Fermé
gueumeu Messages postés 18 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 29 déc. 2010 à 20:03
 herbaud - 27 janv. 2011 à 16:21
Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à lire les pps, malgré la visionneuse power point.
Mais que se passe-t-il?
Dois-je changer de pc? De pays? De cerveau? Quelle serait la solution la moins douloureuse?
merci de toute l'aide dont vous pourrez m'abreuver...

A voir également:

8 réponses

Lesplusbeauxdictons Messages postés 369 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 43
29 déc. 2010 à 22:00
Bonsoir. Tu dois passer par le Panneau de Configuration. Choisis ce qui ressemble à "Associer un type de fichier ou un protocole à un programme" (dsl j'exécute Windows 7). Sélectionne ".pps" dans la colonne "type de fichier", puis clique sur "changer le programme" et associe la visionneuse powerpoint.
0
gueumeu Messages postés 18 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
30 déc. 2010 à 12:11
Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Malheureusement, dans "panneau de configuration" je ne trouve pas "associer un type de fichier ou un protocole à un programme". Peux-tu m'éclairer à ce sujet?
0
Lesplusbeauxdictons Messages postés 369 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 43
30 déc. 2010 à 12:48
Il y a-t-il quelque chose de semblable ?
0
gueumeu Messages postés 18 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
30 déc. 2010 à 12:13
Je précise que je suis sous windows XP
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 12:35
Bonjour

C'est par l'explorateur
- Clic droit sur fichier à ouvrir
- ouvrir avec..... si le programme ne s'affiche pas ==> chercher le programme
- cocher toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 déc. 2010 à 12:41
Merci argixu de te pencher sur mon problème. Lorsque je suis à la lettre ce que tu proposes.... rien ne se passe!! As-tu une autre option?
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 13:57
Re...

Rien ne se passe ? ... à quel moment ? quand tu as associé la visionneuse ?

Alors, autre truc à regarder :
Par l'explorateur
- Outils
- Options des dossiers
- Onglet type de fichiers
- Regarde s'il y a l'extension PPS
- Si non, créée-là avec Nouveau
- Avancé et choisis Diaporama Microsoft Powerpoint dans la liste comme type de document associé

Sinon, en fouillant, j'ai trouvé ce support de Microsoft qui semble avoir dépanné pas mal de personnes.
Même si tu n'as pas dit quelle version de visionneuse tu avais téléchargé, tu es au moins sur XP. Tu regardes ?
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929353
0
30 déc. 2010 à 18:07
Re bonjour Argitxu

C'était la visionneuse 2007.
Je viens d'utiliser le lien https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929353
et maintenant ça marche impec!
Je n'ai pas l'honneur de te connaitre mais te remercie quand même sincèrement.
Je te souhaite une très belle fin d'année!
Guy-Marc
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 19:19
Bonne pioche !
Bonne fin et début d'année à toi aussi :))
0
Bonjour,
Les fichiers générés par office 2007 avec les extensions docx, dotx, xlsx, xltx, ppsx, pptx etc....ne sont pas lus par les versions antérieures d'Office (97, 2000, 2003). La solution est de télécharger les différentes visionneuses microsoft excel, word et powerpoint (winwordviewer, excelviewer et powerpointviewer) qui permettront de lire ces fichiers. Mais si l'on veut enregistrer ces mêmes fichiers, on peut télécharger gratuitement la suite openoffice version 3.2.1 qui permet de lire les extensions indiquées ci-dessus et surtout de les enregistrer dans les formats antérieurs (doc, dot, xls, xlt, pps, ppt etc...). Une autre possibilité consiste à télécharger sur le site microsoft le fichier FileFormatConverters.exe qui permettra d'ouvrir directement dans word les fichiers docx et dotx et de les enregistrer dans n'importe quel format.
J'espère avoir été utile à ceux qui ne possède pas Office 2007.
0