Compression vidéo numérique

Fermé
JC - 29 déc. 2010 à 19:52
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 29 déc. 2010 à 20:58
Bonjour,

Je vous explique, mon problème :

Nous faisons des vidéos avec un camescope numérique et cela génére des fichiers avec l'extension .avi et une compression vidéo FFDS.
Je grave ensuite ces fichiers sur un CD.

Le problème est que je n'arrive pas à les lire sur mon lecteur DVD.

En revanche, j'arrive à lire sur mon lecteur DVD, un simple film qui possède une extension .avi avec une compression Divx.

Comment est c que je peux convertir mes fichiers compression FFDS en fichiers compression Divx ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

JC



A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 déc. 2010 à 20:58
Bonjour,

Essaie avec les logiciels SUPER, Format Factory ou Prism par exemple. Aucune idée si ils y arriveront ou pas.

Ah au fait, et juste pour ton information si nécessaire, AVI est un fichier Conteneur c'est à dire que c'est l'enveloppe ou la boite dans laquelle se trouve le flux vidéo et le flux audio pour faire simple. Les flux sont caractérisés par les codecs.
Il existe d'autres fichiers conteneurs vidéo comme MP4, MPG, MKV ou encore VOB et cetera; ils sont reconnaissables car c'est l'extension si tu veux. Chaque Conteneurs ne peut pas obligatoirement tout encapsuler (contenir), il a des normes à respecter.

Pour imager mon propos, Un fichier conteneur, c'est comme si c'était une bouteille contenant de l'eau (la vidéo) et du sirop qui représente l'audio.

Cordialement
0