[formater] windows

Fermé
Celine - 12 janv. 2006 à 11:09
 Céline - 12 janv. 2006 à 12:07
Bonjour a tous!
Je suis une jeune instit a la campagne et l'ordinateur de ma classe est tres instable: il plante sans arret, ne s'eteint plus... bref ,impossible de bosser dessus. On a fait faire un devis pour le faire formater: c'est tres cher (environ 300 euros!). J'ai donc envie de le faire moi meme. L'ordinateur fonctionne sous windows 98 et moi je possede le cd d'installation de windows XP. Puis je l'utiliser pour formater ? Quelle procedure dois je suivre? A quoi dois je penser, ne pas oublier...?
Merci bcp pour vos reponses!
A voir également:

4 réponses

Gentleman56 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 11
12 janv. 2006 à 11:12
Tu peux chercher sur le site ya la solution...
0
Merci de cette reponse, ca fait vraiment avancer. Je suis en train de lire les sujets du site a ce propos. Mais je n'ai pas trouve toutes les reponses. Donc je repose ma question: peut on formater un windows 98 avec un cd de windows xp? Et quels conseils pouvez vous me donner ( car je n'ai jamais fait cette manip)?
Merci
0
Bonjour Celine,

Normalement on peut formater un disque dur à partir de n'importe quel système lors de l'installation. Donc vous ne devriez avoir aucun problème particulier pour formater du windows 98 avec du windows xp. Avant de formater vous devrez selectionner supprimer la partition puis formater. Prenez bien garde de sauvegarder vos données.

Ce qui pose problème ici, c'est me semble t'il, la question de la licence. Si votre établissement possède une licence windows 98 pour ce poste, vous ne pouvez pas installer votre windows xp personnel. C'est à votre établissement de vous fournir un cd original avec une licence XP ou une licence windows 98 pour réinstaller le système. D'autant que, si je ne me trompe pas, l'éducation nationale doit avoir des accords spécifiques avec Microsoft.

Avant de vous lancer dans ce type d'opération, je vous invite à prendre contact avec la direction de votre établissement afin de leur demander de vous réinstaller le pc ou de vous fournir le cd du système d'eploitation à installer.

Cordialement
0
Merci de votre reponse. Il faut mieux alors que je recupere les cd originaux... Et j'imagine que c'est la meme chose pour Office.
Bonne journée!
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
12 janv. 2006 à 11:58
Tu peux formater n'importe quel dd avec ton cd de win xp.
Attention à une chose: Xp formate en NTFS. Si tu veux réinstaller un Win98 ca n'ira pas car il faut du FAT et pas du NTFS

a+
dje-dje
0