Windows Defender: problème d'administration [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2010
-
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
-
Bonjour,

le blason rouge /croix blanche d'alerte de sécurité Windows est continuellement en bas de mon écran.

Lorsque j'essaye d'accéder à Windows Defender, on m'indique:

" Cette opération a été annulé en raison de restrictions sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système ."

Pourtant c'est bien moi l'administrateur de mon portable, non?!!!

J'ai tout essayé en installant ou désinstallant divers anti-spyware ( tel qu'Avast)

Précision : ma carte-mère à été changé il y a un an, mais tout fonctionnait normalement jusqu'ici, est-ce que le réparateur se serait mis en administrateur?

A présent, je suis harcelé de publicités qui ouvrent Internet tout seul!...

Comment reprendre le contrôle de Windows Defender, que dois-je faire?

En attendant une réponse, merci et bonne journée à tous !

2 réponses

Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 769
Bonjour,
Allez sur le forum virus/sécurité pour controler s'il n'y a pas d'infections.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir Edawards,
tout d'abord merci beaucoup d'avoir répondu à ma question, c'est super que des gens comme vous aide les usagers en détresse, encore bravo!
Je ne suis pas encore aller sur ce site car j'ai en partie résolu mon problème : pour faire démarrer Windows defender, je suis aller le trouver dans son emplacement, j'ai rajouté .exe au cas où!... et ça a marché, incroyable, il s'est mis en route!
Ensuite j'ai télécharger la version d'évaluation de BitDefender 2011 de 30 jours pour avoir un anti-virus.
Voili voilou, c'est un peu du bricolage, mais je crois que je suis un peu mieux protégé maintenant.
Je vais aller voir le site que vous me conseillé à présent.
Encore mille fois merci pour votre aide et mes meileurs encouragements.
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 769
Bit Defender, vous pouvez juste le désactiver et installer un anti-virus gratuit.
Moi j'ai installé AVG 2011 gratuitement, et il n'est pas mal.
Et allez tout de meme sur le forum virus/sécurité ils seront de meilleurs conseils que moi.
@+