Comment detecter les mises a jours inutiles
cocoyama
-
jojo31520 Messages postés 884 Statut Membre -
jojo31520 Messages postés 884 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai win vista et j'installe régulierement les mises a jours proposés par win update,
mais le pb que j'ai constaté est que l'espace occupé est trés grand ( +40 giga)
doc, je pense que je doit moi meme éffacer les maj redendantes et ne garder que les maj nouvelles
peut quelq 1 m' aider merci pour vos réponses
j'ai win vista et j'installe régulierement les mises a jours proposés par win update,
mais le pb que j'ai constaté est que l'espace occupé est trés grand ( +40 giga)
doc, je pense que je doit moi meme éffacer les maj redendantes et ne garder que les maj nouvelles
peut quelq 1 m' aider merci pour vos réponses
A voir également:
- Comment detecter les mises a jours inutiles
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
3 réponses
--
salut tu peux vider ce dossier dans windows qui ne sert à rien sauf à mettre la zizanie des fois.......et gagner de la place ...........(C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download)................ Pour le vider "proprement" , agit ainsi :
- stoppe momentanément le service "Windows Update" par la commande
tu fais demarrer,executer,net stop wuauserv
- ouvre le dossier %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore
- supprime le contenu du sous-dossier "Logs"
- supprime le fichier "DataStore.edb" (gros fichier!)
cela supprime l'historique de"Windows Update" (on peut vivre sans !!!)
- ouvre le dossier %systemroot%\SoftwareDistribution\Download
et supprime TOUT son contenu.
- vide la corbeille si nécessaire
- redémarre "Windows Update" par la commande executer
net start wuauserv ,redémarre ton ordi et relance windows update et tu me dis aprés le résultat
salut tu peux vider ce dossier dans windows qui ne sert à rien sauf à mettre la zizanie des fois.......et gagner de la place ...........(C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download)................ Pour le vider "proprement" , agit ainsi :
- stoppe momentanément le service "Windows Update" par la commande
tu fais demarrer,executer,net stop wuauserv
- ouvre le dossier %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore
- supprime le contenu du sous-dossier "Logs"
- supprime le fichier "DataStore.edb" (gros fichier!)
cela supprime l'historique de"Windows Update" (on peut vivre sans !!!)
- ouvre le dossier %systemroot%\SoftwareDistribution\Download
et supprime TOUT son contenu.
- vide la corbeille si nécessaire
- redémarre "Windows Update" par la commande executer
net start wuauserv ,redémarre ton ordi et relance windows update et tu me dis aprés le résultat
merci bcps jojo31520 pour la réponse. effectivement, j'ai gagné + 1 GO d'espace.
mais je veut aussi savoir s'il y a des mises a jours qui jouent le m^m rôle, c-a-d si les nouvelles mises a jours ne suppriment pas les enceintes qui ont les même rôles (mais avec des améliorations)
(puisque + 40 GO occupés par le système avec un minimum de progs c'est beaucoup et il ne me reste que moins de 7 GO d'espace sur c. donc je désinstalle tjrs des applications pour laisser de l'espace pr de nouveax progs )
une nouvelle installation du syst vista n'occupe pas plus de 7 GO contre 40 GO pour un système mis a jour plusieurs fois!!!!!!!
mais je veut aussi savoir s'il y a des mises a jours qui jouent le m^m rôle, c-a-d si les nouvelles mises a jours ne suppriment pas les enceintes qui ont les même rôles (mais avec des améliorations)
(puisque + 40 GO occupés par le système avec un minimum de progs c'est beaucoup et il ne me reste que moins de 7 GO d'espace sur c. donc je désinstalle tjrs des applications pour laisser de l'espace pr de nouveax progs )
une nouvelle installation du syst vista n'occupe pas plus de 7 GO contre 40 GO pour un système mis a jour plusieurs fois!!!!!!!