Comment detecter les mises a jours inutiles

cocoyama -  
jojo31520 Messages postés 884 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai win vista et j'installe régulierement les mises a jours proposés par win update,
mais le pb que j'ai constaté est que l'espace occupé est trés grand ( +40 giga)
doc, je pense que je doit moi meme éffacer les maj redendantes et ne garder que les maj nouvelles
peut quelq 1 m' aider merci pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

jojo31520 Messages postés 884 Statut Membre 151

--
salut tu peux vider ce dossier dans windows qui ne sert à rien sauf à mettre la zizanie des fois.......et gagner de la place ...........(C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download)................ Pour le vider "proprement" , agit ainsi :
- stoppe momentanément le service "Windows Update" par la commande
tu fais demarrer,executer,net stop wuauserv
- ouvre le dossier %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore
- supprime le contenu du sous-dossier "Logs"
- supprime le fichier "DataStore.edb" (gros fichier!)
cela supprime l'historique de"Windows Update" (on peut vivre sans !!!)
- ouvre le dossier %systemroot%\SoftwareDistribution\Download
et supprime TOUT son contenu.
- vide la corbeille si nécessaire

- redémarre "Windows Update" par la commande executer
net start wuauserv ,redémarre ton ordi et relance windows update et tu me dis aprés le résultat
0
cocoyama

merci bcps jojo31520 pour la réponse. effectivement, j'ai gagné + 1 GO d'espace.
mais je veut aussi savoir s'il y a des mises a jours qui jouent le m^m rôle, c-a-d si les nouvelles mises a jours ne suppriment pas les enceintes qui ont les même rôles (mais avec des améliorations)
(puisque + 40 GO occupés par le système avec un minimum de progs c'est beaucoup et il ne me reste que moins de 7 GO d'espace sur c. donc je désinstalle tjrs des applications pour laisser de l'espace pr de nouveax progs )
une nouvelle installation du syst vista n'occupe pas plus de 7 GO contre 40 GO pour un système mis a jour plusieurs fois!!!!!!!
0
jojo31520 Messages postés 884 Statut Membre 151

--
pense aussi à supprimer régulièrement tout tes points de restauration système sauf le dernier avec ccleaner tu as un onglet effaceur de disques c'est pas mal non plus
0