EXCEL 2007 ERREUR FONCTION! help

Bonjour,
j'ai tapé une formule sur excel et ce dernier me dit "vous avez tapé un trop grand nombre d'arguments pour cette fonction), je sais que ma formule est valide puis que je l'ai deja utilisée mais sur des plages plus petites! y a t 'il moyen de contourner ce problème de trop grand nombre d'arguments??? pck moi j'ai vraiment besoin qu'excel la prenne en compte
Merci par avance

6 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour

    NB.SI n'admet pas les plages discontinues...
    Michel

    s'il n'y a rien de génant entre tes plages essaies avec
    NB.SI(J2:J34;"OUI").....
    2
    1. Tu peux mettre ta formule stp
      0
      1. Dsl je viens de voir ta rep!
        la formule est : =si((NB.SI(J2:J24;J28:J32;J36:J42;J46:J51;J55:J60;J64:J84;"OUI")/71)<=0.4;"B";si((NB.SI(J2:J24;J28:J32;J36:J42;J46:J51;J55:J60;J64:J84;"OUI")/71)>6;"P";"A"))

        Oui je sais c'est un monstre mais je vois pas comment faire autrement
        0
        1. Je ne pense pas que ça vienne de la formule en elle même mais de plutôt comment tu l'as utilisée,

          il y a 0.4 et apres 6

          Ne serait-ce pas 4 ou alors 0.6 ?
          0
          1. oui pardon c'est 0.6 mais c juste une faute de frappe pck dans ma formule c'est bien écrit mais excel veut pas la prendre en compte il me dit que g trop d'arguments!!
            0
            1. Contributeur
              Bonjour

              Je viens complété un peu ce que dit Michel pour tenter de vous éclairer sur les erreurs possibles

              vous dites:

              je sais que ma formule est valide puis que je l'ai deja utilisée

              A mon avis surement pas dans ces conditions

              Car la formule compte( où essaie de compter, plutôt) le nombre de fois où le OUI apparaît dans les champs nommés et divise le résultat par 71

              Compare ainsi ce résultat aux limites 0,4 et 6 pour renvoyer la lettre correspondante

              or votre deuxième item affiche vrai si le résultat est supérieur à 6, ce qui ne risque pas d'arriver, sauf erreur de ma part car vous n'avez au maximum que 68 fois "OUI" dans les champs spécifiés (68 cellules). Il en faudrait 426 pour que le résultat soit au moins égal à 6, si elles ont toutes un "OUI"

              Alors êtes vous sur du code que vous employez et quel résultat cherchez vous?

              Crdlmnt
              0