Achat écran TFT sur le net ou pas?

flores -  
 flores -
Je voudrais acheter un écrant tft de 17 pouce.
J'ai vu qu'il y avait des offres intéressantes sur les sites de commerce sur internet.

Etant un produit fragile (notamment au niveau des pixels), est-ce qu'il reste conseiller d'acheter ça sur le net?

Sinon, à part le temps de réponse, la luminosité, le contrast et l'angle de vision, quels sont les critères de qualités à vérifier?

Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut,
Concernant les problèmes de pixels morts, que l'achat soit fait à coté de chez toi ou sur le net sa ne fait aucune différence, aucun magasin ne te fera un échange standard, il te dera proposé de traiter directement avec le fabricant (frais de port à ta charge - pour l'envoi) de + les conditions d'échanges rapport au problèmes de pixels morts varient d'un constructeur à l'autre (voir google 'pixels morts' pour + de détails) Marques conséillées : Bélinéa, iiyama, Eizo.
0
flores

Merci Fluide Glacial.

Donc apparemment pas plus de risques d'acheter ça sur internet.

Peux-tu me conseiller sur le produit suivant:
Il est en ce moment à 216 euros sur cdiscount.
Principal caractéristiques:
Hyundai B70A - Ecran TFT 17" - Résolution 1280 x 1024 - Temps de réponse 8 ms - Contraste 700:1 - Luminosité 300 cd/m² - Garantie 3 ans sur site.

Autres caractéristiques:
http://ak.cdiscount.com/ImagesCNET/07/f/B70A.pdf

Merci
0
flo88 Messages postés 30140 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 088

Fait-toi livrer par UPS ou analogue, c'est plus sur que la poste.
0
flores

D'après toi, ça vaut le coût? Je n'y connaît rien en écran tft.
Est-ce que la présence de branchement DVI est vraiment important?
0
Utilisateur anonyme

Si tu n'est pas pressé, je te donne une réponse détaillée demain.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 30140 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 088

Evite Cdiscount en ce moment, il ont de gros soucis.
Sinon, il a l'air bien .
0
flores

Merci flo88, c'est bon à savoir pour cdiscount.

Pas problème fluide glaciale, j'attends ta réponse demain.

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme

Re,
Pour être sur d'acheter un écran qui possède une qualité d'image correcte je te recommande d'aller faire un tour dans les magasins genre fnac, carrefour et autres pour regarder les différents modèles tourner sous toutes applications,pour ce faire, tu attrape un vendeur et lui demande. Crois moi, sa vaut le coup d'oeil, la plupart des écrans en démo sont en veille, avec un joli aquarium sur fond noir, la luminosité poussée à fond, idem pour le contraste. Dans ces conditions, impossible de se faire une idée.

Perso, j'ai été à la camif et à la fnac avec un dvd ou l'image est particulièrement sombre, Blade Runner, sa permet de voir tout de suite si l'écran présente des flous de type 'Mura' se sont des trainées blanches qui apparaissent dans les angles et les cotés de l'écran.
Il faut aussi regarder une page de texte noir sur fond blanc, sa permet de voir si il y a des trames blanches dans les lignes de texte.

Concernant le temps de réponse, les fabricants nous prennent pour des cons : le temps de réponse standard pour un écran de 17" est de 8ms, ce temps est calculé en additionnant le temps de montée et de descente nécessaire pour passer du blanc au noir et noir au blanc, il faut savoir que les fabricants s'autorisent une marge de 20 % c'est à dire qu'un écran annoncé a 8ms en fait en réalité 10ms, pour la couleur, pour ce même écran, il faut compter en moyenne 20ms !!

Concernant les pixels morts, les fabricants se réfèrent à la norme ISO 13406-2, norme qui se divise en cinq classes, la plupart des fabricants se limite à la classe 2, celle-ci autorise un certain nombre de pixels et sous pixels mort, en clair tu peut avoir un ou deux pixel qui clignote au milieu de l'écran, tu ne pourra pas faire jouer la garantie.

D'ou l'intéret d'acheter ton écran par correspondance, tu possède alors 7 jours pour te rétracter et renvoyer l'écran (a tes frais), certains sites proposent parfois le satisfait ou remboursé, mais les frais de retour restent à ta charge, par contre si tu achète en magasin, tu n'a pas de possibilité d'échange, le vendeur te dira tout simplement de te débrouiller directement avec le s.a.v. du fabricant.

Des sites surs pour l'achat en ligne (source Que Choisir) 1)Amazon ; 2)Darty ; 3)FNAC.

Bonne chasse et attention à l'arnaque !

@+
0
flo88 Messages postés 30140 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 088

Pour les sites sûr, j'ajouterais Rueducommerçe.com et Matériel.net .
(J'ai un écran plat Acer acheté chez Rueducommerçe, pas de problème, il a 20 mois)
0
flores

Merci pour vos conseils, je vais bien en prendre note.

C'est dommage car cdiscount proposait des prix vraiment plus avantageux, mais enfin si c'est pour compenser une qualité de service médiocre.
0