PS2 affichée en noir et blanc sur tv hoher

Fermé
skynet - 29 déc. 2010 à 04:28
 skynet - 29 déc. 2010 à 12:31
Bonjour, je me décide à demander de l'aide car cela fait 2 semaines que
je n'arrive pas à piger pourquoi la tv diffuse en noir et blanc les jeux ps2 et aussi l'ecran de menu de la ps2 (quand elle est allumée sans jeu dedans)

J'ai voulu localiser quelle partie posait probleme (bloc ps2, cable RGB, ou bien la multi peritel )

J'ai meme testé avec une autre ps2 recente et en bon etat, en resulte que

- le magnetoscope marche nickel
- le lecteur dvd affiche en couleur nickelle
- le decodeur canal sat s'affiche nickel
- tous les éléments des 2 ps2 marchent nickel
- meme la vieille multi-peritel marche nickel

J'ai cette télé depuis un bail, et jusqu'à present les jeux ps2 s'affichaient en couleur sans probleme, et du jour au lendemain, ploc, noir et blanc.sans modification d'aucune sorte;

en general il faut mettre le canal SCART pour les jeux, ou eventuellement débrancher l'embout peritel du cable rgb ps2 et planter les 3 fils dans les 3 fiches sur le coté de la tv, je met sur canal AV, pareil, le jeu tourne, mais en noir et blanc (et c'est frustrant à mort)

J'ai testé la ps2 directement branchée sur le port peritel tele, toujurs noir et blanc, magnetoscope allumé ou pas, decodeur allumé ou pas; c'est toujours en noir et blanc.

Donc malgrés mes connaissances limitées, j'en déduis que le bleme vient de la tv, c'est un ecran plat bas de gamme marque HOHER, le soucis c'est que jai cherché un menu de configuration quelconque qui me proposerai de gérer le pal/secam ou ntsc, mais y'a rien, un menu son, image, controle parental (desactivé) et rien de plus, j'ai remis la tv à la configuration d'usine (je nai trouvé que cette option ) mais ca ne change rien.j'ai refait une recherche des chaines numeriques, et hertiziennes, la tv a tout trouvé.

le bouton AV permet de changer le canal

atv
dtv
scart --- affiche le jeu en noir et blanc
svhs
hdmi 1
hdmi 2
av -----affiche le jeu en noir et blanc

les 2 ps2 sont francaises

J'ai ressorti la notice de la tv, jai tout relu, pas de menu pour le pal/secam

Je comprend pas, si vous avez une idée je prends,merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

damien2606 Messages postés 585 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 73
Modifié par damien2606 le 29/12/2010 à 04:34
a tout hasard un reglage de la ps2?
0
J'ai tenté de voir ce queje pouvais changer dans la config de la ps2, mais ca ne change rien concretememnt à mon probleme, on peut changer la langue , la date, rendre plus smooth certains jeux PSone, et choisir entre rgb et l'autre port, aucun effet.
0