[probleme pour graver]

Jonath59 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yeti666 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai un gros problème pour graver .
Je possède un PC Portable avec lecteur-graveur de dvd+rw.( PC MEDION MD 41533).
Mon logiciel pour graver est Nero Burning Rom 6.0.0.28 et j'ai Windows XP SP 2.
Mon lecteur fonctionne correctement mais par contre impossible de graver des fichiers,de la musique,ou de la vidéo même a une vitesse d'écriture moins élevée.L'assistant graver un cd me dit de choisir une vitesse encore moins élevée ou de changer de marque de cd-rw.Chose que j'ai faite mais rien à faire ça ne marche toujours pas,alors qu'avant je n'avais aucun problème pour graver avec la marque de mes cd-rw et aussi à haute vitesse.
Si quelqu'un pouvais me donner un conseil ou une solution,car je suis novice en informatique.
Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

jeremx Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

mais si tu a nero pk tu grave avec l'assistant de gravure??? vasy avec nero et il te dira surement si qqchose ne va pa... Rqe: si tu ve continuer à ajouter des données sur ton cd fait le en "multisession" tcho...
0
Jonath59 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,jeremx
J'ai déjà essayer avec Nero mais il arrete la gravure et me donne un rapport d'erreur de trois page et je n'y comprends rien.
J'ai fait une restauration d'usine et j'ai réinstaller Nero mais rien à faire.
0
gienas Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonsoir Jonath59 et tout le groupe

Je suis un peu "surpris" par ta version Nero qui, pour la 6, est à 6.6.0.18.

Tu dis avoir tout réinstallé, je suppose qu'il en est de même pour Nero, ... avec le CD original. Le problème c'est que, même quand il est neuf, il faut faire une mise à jour pour corriger les bugs non connus au moment du lancement.

C'est ici qu'on télécharge:
http://www.nero.com/fr/nero-up.php
d'abord les modules, puis les patches de langues, accessibles par un lien sur la même page.

Il faut installer le module d'abord, et le patch de langue après.

Il me semble bien avoir lu quelque part que les premières versions 6 étaient incompatibles SP2, et le sont devenues depuis.
0
Jonath59 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir gienas,

Je vais faire ce que tu me recommande et je te tiendrais au courant.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut genias,

J'ai fais une mise à jour de Nero je suis donc en version 6.6.0.18 et ça ne marche toujours pas.

Voici ce que me dit Nero:
-Fonction writestate invalide
-Impossible d'exécuter Endtrack
-Impossible de récupérer TOC
-Impossible d'évectuer la fonction fixation

La gravure a échoué à 16x [2400Ko's]

Voilà j'espère que ça te donneras une idée sur le problème ou à quelqu'un autre peut-etre?

Encore merci pour vos aides.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

As-tu essayé l'utilitaire InfoTool qui est fourni avec Nero, histoire de voir s'il n'y a rien qui cloche dans ta config ?

Judex
0
Jonath59 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Judex,

J'ai été dans InfoTool et il est marquer ASPI is not installed.

Jonath59.
0
PACOU

Salut Jonathan

Le problème ne viens pas du logiciel C'EST UN PROBLEME MATERIEL j'ai exactement le même modèle que toi le MEDION MD 41533 et au moins 1 ans après l'achat impossible de faire quoique ce soit, je ne suis pas le seul. Désormais je ne peux ni lire ni graver !!! Il faut donc en changer, je te conseille un modèle externe.
0
jeremx Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

nan en fait ASPI sont des pilotes pour les lecteurs graveurs il faut absolument que tu les installes essaie de les trouver sur le site du constructeur ou ala limite sur le cd de WINDOWS.
0
yeti666 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

prend d'autre logiciels^^
0