Iphone non compatible option Unik

Fermé
frever83 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 29 déc. 2010 à 02:37
 stéph14 - 19 déc. 2011 à 12:50
Bonjour,

en tant que recent pocesseur d'un iphone 4, je trouve ca assez scandaleux que notre cher smartphone ne soit pas compatible UMA (Unlicensed Mobile Access)!
Je m'explique etant chez orange je remarque en epluchant une à une les options de me mon forfait la possibilité d'appeler en illimité sur les fixes 7j/7j 24h/24h grace à l'option Unik! Hum très interessant mais je remarque très vite en me renseignant sur interne que pour que cette option fonctionne il faut un mobile compatible UMA hors l'iphone ne l'est pas! Ce qui me met hors de moi c'est qu'un vulgaire modèle de chez Nokia Motorola Samsung dattant de 2006 benéficie de cette compatibilité! Et que nous pocesseur de iphone (qui est pour moi le smartphone le plus aboutit) n'en soit pas capable ca me depasse!

J'ai pas vraiment de question alors un commentaire?

5 réponses

bonjour,
je viens d'acheter un iphone, le vendeur m'a conseillé de télécharger l'application gratuite : "Livephone", qui permet de téléphoner en illimité depuis la box; (j'ai cru comprendre que c'est ce que vous recherchiez ?)
cependant, mon problème n'était pas celui là, moi,j'avais un blackberry et je me connectais sur ma box afin d'avoir du réseau orange (car très mal desservie chez moi et au travail, j'ai au max, une ou deux barrettes, ce qui ne me permets pas d'avoir une conversation dans de bonnes conditions)

avez vous une solution à mon problème ?
1
Bonjour,

Je viens de faire connaissance de cette option Unik et me suis rendu compte comme toi que l'iphone n'est pas compatible à ma grande surprise. Le soit disant hi-tech de la téléphonie ne disposant pas de cette option. Je cherche une alternative via une application mais je ne me fais guère d'illusion si toutefois je trouve une application qui puisse faire fonctionner cette option que j'ai dans mon abonnement mais que je ne peut utiliser grrrrrrr je ne manquerais pas de le faire partager.
0
frever83 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 4
29 déc. 2010 à 15:43
Après quelques recherches il s'avère qu'il y a une system appelé SPIP qui permet de passer ces appels en IP vers les fixes depuis l'iPhone!
Mais je doute qu'il gère le passage automatique et sans coupure du reseau normal au reseau VOIP!
Je compte aller voir Orange et discuter en autre de cette magnifique option Unik inutilisable pour iPhone!
Si tu as des infos n'hesite pas!
0
Je suis 100% d'accord. J'ai trouvé le même problème et une fois qu'on a un iPhone on ne veut plus changer!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toujours pas de solution pour Unik de mon côté, je crois qu'il faut pas trop compter dessus. Néanmoins il y a une application appelé "Viber" dispo sur l'appstore gratuitement qui est bien sympa pour téléphoner gratos de Iphone à Iphone à partir du moment que chaque Iphone est installé cette application et que vous ayez le 3G ou le wifi(internet illimité).
0