Quelle carte mémoire est recomandée ?
Résolu
Manaka
-
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Bonjour,
J'aime la photographie et j'envisage l'achat d'un reflex numérique, plus précisément un Nikon D3100 avec un objectif 18-55 VR. Vient alors la question fondamentale : quelle carte mémoire choisir ? Je ne pense pas faire beaucoup de vidéos, mais j'aimerais avoir la place de stocker toutes mes photos. Comme le D3100 a un capteur de 14.2 mp, on m'a conseillé une carte à 16Go. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'une marque est préférable à une autre ?
Merci de vos réponses :)
J'aime la photographie et j'envisage l'achat d'un reflex numérique, plus précisément un Nikon D3100 avec un objectif 18-55 VR. Vient alors la question fondamentale : quelle carte mémoire choisir ? Je ne pense pas faire beaucoup de vidéos, mais j'aimerais avoir la place de stocker toutes mes photos. Comme le D3100 a un capteur de 14.2 mp, on m'a conseillé une carte à 16Go. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'une marque est préférable à une autre ?
Merci de vos réponses :)
A voir également:
- Quelle carte mémoire est recomandée ?
- Mémoire vive - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Changer carte graphique - Guide
7 réponses
16 GO c'est pas mal
apres comme marque pas mal
PNY, Sandisk, Kingston, Sony
mais ce qui compte c'est la classe de la carte (pour les SD HC)
c'est quoi comme type de carte sur cet APN ??
apres comme marque pas mal
PNY, Sandisk, Kingston, Sony
mais ce qui compte c'est la classe de la carte (pour les SD HC)
c'est quoi comme type de carte sur cet APN ??
Les SD, SDHC et SDXC sont compatibles avec cet appareil, après je me demandais aussi pour la classe vu qu'ils en proposent pas mal...
les SCXC ont un meilleur taux de transfert mais sont plus cheres
apres si c'est pour transférer 2-300 photos a la fois, il vaut mieux avoir un bon débit, sinon tu attend 10-20 minutes que le transfert soit fini ...
apres si c'est pour transférer 2-300 photos a la fois, il vaut mieux avoir un bon débit, sinon tu attend 10-20 minutes que le transfert soit fini ...
Ah ouais je vois... Par rapport aux SD simples, les SDHC sont mieux au niveau taux de transfert ? Et pour la classe, ya un choix mieux qu'un autre ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les SD "simple" s'arretent a 2 GO de mémoire
les SDHC a 64 GO de mémoire
les SDXC peuvent aller jusqu'à 2 TO avec un taux de transfert de 100MO/sec (théorique)
pour ce qui est de classe, plus elle est élevé (au dela de 6) et plus la carte est performante
les SDHC a 64 GO de mémoire
les SDXC peuvent aller jusqu'à 2 TO avec un taux de transfert de 100MO/sec (théorique)
pour ce qui est de classe, plus elle est élevé (au dela de 6) et plus la carte est performante