Liens entre les feuilles excel

Fermé
kmille3008 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 28 déc. 2010 à 17:01
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 29 déc. 2010 à 02:49
Bonjour à tous,
je suis pas trés douée en informatique je préfére prévenir tt de suite et reconnaitre ma grande faute, mais comme je ne demande qu'à progresser je m'adresse à vous expert qui j'espere allez pouvoir me répondre

alors voilà j'explique mon problème
j'ai conçu un classeur excel qui comporte plusieurs feuille
la premiere feuille comporte un tableau avec des données texte,
la 2 eme est une plus joli présentation qui renvoi aux données de la 1 ere feuille
c'est à dire que sur la deuxieme feuille les cellules et les zones de texte ressemble à :
='tableau-texte'!D6
ce qui fonctionne trés bien sauf pour les liens
les liens figurant dans mon tableau feuille 1, ne sont pas renvoyés comme des liens mais comme du texte tt simple.

ma question est donc la suivante

est-il possible de "reporter" un lien automatiquement avec une formule du type ou autre (='tableau-texte'!D6) d'une feuille à l'autre???

merci de m'expliquer comment faire c'est extremement important pour moi si je n'arrive pas à autoagrémenter ces liens tout mon travail sera anéantit :-(

si je me suis mal exprimé ou kil vous fo plus de détails n'hésitez pas

merci à tous d'avance pour votre aide precieuse et votre soutien

à bientot
camille

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21297 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 11 383
29 déc. 2010 à 01:43
Bonsoir

"si je me suis mal exprimé "

Euh... oui, voilà qui explique que tu n'aies pas eu de réponse !
Perso, je n'ai rien compris... et je n'ai pas l'impression que tu aies pris le bon chemin... Des liens de ce type ne sont pas recommandés... Mais bon, faudrait voir ton classeur.

m@rina
0
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 17 275
29 déc. 2010 à 02:49
Bonjour Camille.

Pour conforter l'information donnée par m@rina, et faciliter ta compréhension, imagine qu'un lien entre deux objets, c'est comme une planche posée sur 2 briques pour franchir une rue inondée : si tu déplaces une brique, plus de passerelle ; si tu fais allusion à une brique, ou si tu la regardes de loin, mais que tu n'es pas présente juste à côté, tu ne peux pas utiliser la passerelle ...

Donc quand tu récupères une donnée dans une cellule, c'est UNIQUEMENT sa valeur qui est récupérée : pas la formule qui l'a calculée, ni son format d'affichage, ni ses liens éventuels.

Cordialement.
0