Enregistrement de rotation de vidéo

Fermé
bégonias Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 28 déc. 2010 à 16:35
bégonias Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 7 janv. 2011 à 11:12
Bonjour,je fais des rotationd de movies venant de mon appareil photo et cela avec VLC média plyer mais comment faire pour enregistrer une fois que c'est fait sinon il faut recommencer à chaque fois que l'on regarde la vidéo .
Dans VLC je n'ai pas la fonction" paramètres étendus"mais j'ai synchronisation de piste.
Merci pour votre aide


A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
28 déc. 2010 à 17:09
Bonjour,

VLC ne permet pas d'enregistrer l'effet de rotation que tu fais à ta vidéo, ce logiciel ne te sers que pour visionner.
Pour cela, il faut de servir d'un autre logiciel qui permet après conversion, d'enregistrer la rotation.
Parmi tous les logiciel qui peuvent effectuer cela (WMM, VirtualDub, Format Factory et autres), tu as Internet Video Converter avec un tutoriel là : http://www.gypsevideo.fr/...

Cordialement
0
bégonias Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
28 déc. 2010 à 17:30
merci pour votre aide que me conseillez-vous dans tous ces logiciels?
J'avais chargé virtualdub et je ne sais pas m'en servir
0
ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
28 déc. 2010 à 17:50
IVC, tu te sers du tutoriel (guide) que je t'ai mis en lien.

Si tu n'y arrives pas, indique le "format" de ton fichier provenant de ton APN et sur quoi tu voudras visualiser ton film ?
0
bégonias Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
30 déc. 2010 à 20:39
J'ai suivi le tuto, quand j'ai fais "convertir" ma movie s'est transformée en "AVi" et quand j'ai voulu lire avec Windows Média Player Classic impossible de visionner.
Y-a t'il autre chose a faire?
Merci
0
ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
30 déc. 2010 à 21:14
En quel "format est ton fichier vidéo ?

En principe WMP doit reconnaitre le DivX par défaut, maintenant si tu as opter pour le XviD, il est possible que ce codec ne soit pas sur ton ordinateur.
Mais essaie plutôt de lire ton fichier avec VLC, elle devrait passer en principe.

Je te donne ma méthode de mémoire, j'inverse les points 2 et 3 personnellement :
Bon, tu ouvres IVC --> Trancodeur
-> tu choisis ta vidéo à faire pivoter
-> Format : tu sélectionnes le format de ton choix, par exemple DivX que tu valides
-> Tu enregistres l'emplacement et le nom de ton fichier de sortie
-> Options Audio/Vidéo : c'est là que tu appliques la rotation à faire et que tu redimensionnes ton fichier si nécessaire en remplaçant la Largeur par la Hauteur et inversement.
-> Tu lances la conversion
Comme la rotation ne se fait que d'un quart (90°) à la fois, si tu dois retourner complètement ta vidéo, recommence avec le fichier pivoté de nouveau.

Si tu arrives pas, indique le format. WMM sous XP permet de faire des rotations il me sembles, sinon on essaiera avec un autres logiciel comme Format Factory ou Avidemux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bégonias Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
7 janv. 2011 à 11:12
Bonjour

J'ai ouvert avec VLC et cela marche. Merci pour votre aide
0